20|Tentation|

2.1K 222 32
                                    

|Halsey - ghost|

"Alors....je te demande de me ramener à la vie...je suis possédé...je me fait exorciser....ne me laisse pas couler?
-Bring me the horizon, Drown!"

Calum et Mike se sautent mutuellement dans les bras, pour notre plus grand malheur.

"C'était beaucoup trop facile."

Je pouffe devant l'exaspération d'Ashton....quel mauvais joueur!
Nous jouons au "Time's Up" mais version musicale. Pour compliquer le tout, nous avons chacun écrit une dizaine de musiques sur des morceaux de papiers, puis nous avons tirés au sort pour les groupes. Je me retrouve avec Ashton, et nous sommes franchement les plus nuls.

Pour l'instant, Mike et Calum mènent le jeu. C'est notre tour ; Ashton se dirige vers le bol, et pioche un petit papier.
Son visage s'illumine alors qu'il lit le titre de la chanson ; j'espère que c'est simple.

"Salut, c'est moi..."

Je l'interromps aussitôt :

"Hello, Adèle!"

Il pousse un cri de joie, et Luke proteste:

"C'est de la triche!
-tu es juste jaloux."

Il fait mine de bouder, comme un enfant ; alors que c'est son tour de faire deviner la chanson à Lydia, il s'y reprend à cinq fois avant d'y arriver, puis se met à râler. Ah, les garçons!

Le jeu se termine vite, Calum et Mike brisant les scores. Ils se mettent à danser, Luke et Ashton boudent dans leurs coins.
Je jette un coup d'œil furtif a mon matériel à dessin, posé sur la table de la salle commune. Sans un mot, Je tire le tout vers moi, installe mes crayons et mes feuilles, et regarde autour de moi.
J'ai de nombreux modèles à disposition : pourquoi ne pas en profiter?

J'observe Mike, et décide de commencer par lui. Je n'ai encore jamais prit le temps de l'observer, c'est le moment ou jamais.
Actuellement, il est assit par terre, jouant à la console avec Calum. Il est installé de telle manière que j'ai un angle parfait.

Je commence par son visage rond, ses yeux clairs ; j'adresse une attention particulière à ses cheveux colorés, faisant en sorte que chaque détaille de sa chevelure ressorte. Actuellement, ils sont blonds, avec des mèches grises et blanches. Puis, je dessine avec soin les traits de son visage ; ses sourcils, ses joues, sa bouche rieuse. Je décide de le reproduire en entier, de la tête aux pieds. Je le représente comme je le vois chaque jour : énergique, lumineux, rieur, amical.
Mais, une fois terminé, alors que j'observe le rendu, je fais la moue ; j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
Ce dessin est banal. Il n'y a rien d'extraordinaire. Ce que je retrouve habituellement dans mes œuvres est absent.
Je ne perds pas une seconde ; je glisse à nouveau mon crayon sur le papier, dessinant une ombre. L'ombre de Michael.
Celle-ci est différente de son propriétaire ; alors que Michael déborde d'énergie, elle est courbée, fatiguée, affaissée. Et surtout, elle représente Michael au plus profond de lui même : effrayé. On dirait que l'ombre essaye de se détacher de son propriétaire, qu'elle a peur de lui.

Car Michael est effrayé, au quotidien. C'est très difficile de l'apercevoir, il suffit juste de l'observer dans ces moments de solitude, dans certaines de ses réactions, son comportement.

Mais la grande question est: de quoi a-t-il peur ?

Je l'observe rire avec insouciance, se chamailler avec Calum et Ashton, qui s'est joint à eux.
Peut-être cache-t-il quelque chose, au fond. Et le véritable problème, serait les garçons. Luke, Ashton, Calum....nous? Le management, qui sait?

Sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant