1|Stan Mcgarent|

3.7K 280 31
                                    

PREMIÈRE PARTIE

|The Neighbourhood - Sweather Weather|

Stan Mcgarent a toujours les cheveux coiffés a la perfection. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, ses mèches blondes restent correctement fixées sur son crâne.
Mais ce n'est pas la seule chose incroyable chez Stan. Avant tout, son style. Quelque chose de vintage, sorti tout droit des années 50. Chez quelqu'un d'autre, ça ferait vraiment idiot, moche, vieux. Mais chez lui, ça fait incroyablement sexy.

Aussi, Stan est l'un des seuls étudiant que je connaisse qui écoute et surtout comprends les cours de M.Fringles. C'est un vieux bonhomme obèse et pâteux, qui parle pour lui seul et déteste qu'on l'interrompe. Personne ne réussit les examens de M.Fringles, sauf Stan.
Stanest quelqu'un sur qui on peut compter. Tout le monde l'aime, ce garçon. La gente masculine l'adore pour ses exploits sportifs, son humour décalé et son esprit de la fête, tandis que les femmes, elles, aiment ses yeux gris, ses abdominaux et son charme naturel.

Oui, tout le monde l'aime, ce Stan. Sauf moi.

Je ne peux pas expliquer exactement pourquoi. Pourtant, il n'a rien fait de mal. Des mon arrivé à l'université, il m'a accueillit à bras ouverts. Il m'a accompagné a chaque cours, chaque journée, pendant des mois. Quand il s'est aperçu qu'il était mon voisin, il a prit un malin plaisir à m'attendre tous les matins devant ma porte, deux gobelets de chocolats chaud à la main. Quand j'ai eu la grippe, il est venu chaque jour prendre de mes nouvelles, avec des photocopies de ses notes pour les cours.

Il m'a invité à sortir, de nombreuses fois. J'ai toujours refusé.
A cause de lui, de l'intérêt qu'il me porte, toutes les filles de la fac me détestent. Où que j'aille, je suis poursuivie par des regards haineux, des chuchotements. Mais encore ça, je m'en fiche. Je ne suis pas très sociable : j'aime rester seule, étudier et dessiner dans mon coin, sans que personne ne me dérange. Souvent, après les cours, je monte sur le toit de mon immeuble, mon chevalet et ma palette sous le bras. Il m'arrive de peindre jusqu'à des heures tardives, et souvent, je me réveille sous une couverture épaisse, un plateau de déjeuner à mes pieds. Inutile de vous dire qui est l'auteur de ses petites attentions.

Justement, je déteste qu'on me porte de l'attention. C'est surtout que je n'arrive pas à le comprendre. Pourquoi? Pourquoi est-ce que je l'intéresse autant ? il a toutes les filles de la Fac à ses pieds, alors pourquoi moi?
Depuis que je le connais, il m'a toujours fait des avances, que j'ai toujours refusé. Je l'aime bien, mais seulement en temps qu'ami, rien de plus. Il n'est pas mon "genre" de garçon. Je préfère les rêveurs, les artistes, les timides. Je n'ai pas vraiment d'expérience sur le sujet, vu que je suis sortie avec très peu de garçons, mais ça n'empêche que je sais que les intello-sportifs, ce n'est pas ma tasse de thé.

Alors quand on a frappé à la porte ce matin là, alors que j'étais encore sous la douche, imaginez un peu mon embarras. Ça ne pouvait être que Stan, sinon qui d'autre ? Ma mère habite très loin d'ici, et le facteur ne passe pas le dimanche.
Je suis donc sortie de la douche, m'enroulant dans une unique serviette de couleur blanche qui cachait à peine mes cuisses, et tentant de ne pas glisser sur le vieux parquet. J'ai ouvert la porte à la volée, et...

...j'ai automatiquement fait face au visage Angélique de Stan. Il portait ses habits du dimanche, c'est à dire un polo bleu et un jean crème, et son éternel sourire colgate sur le visage.

"Oh, Heather. Je ne pensais pas que tu..."

Il a légèrement rougit, mais, tout à son honneur, n'a pas cherché à savoir ce qu'il se passait sous ma serviette.

"Bonjour Stan, excuse-moi mais ce n'est vraiment pas le bon moment...
-j'en ai juste pour deux petites minutes. Que fais-tu ce soir?"

Je me suis retenue de lever les yeux au ciel. Il voulait m'inviter a sortir, comme d'habitude.
Il me fallait trouver une excuse, et vite. -Je dois aller rendre visite à ma mère. J'ai rendez vous chez le dentiste. J'ai des cours à réviser. Mon chat est malade. Je suis malade. Je.....-

"Pour...."

Bip, bip, bip...

Mon téléphone! J'ai souris à nouveau, un sourire forcé. Qui pouvait bien vouloir m'appeler ?

"Une fête ?
-où?
- Tu sais, la fraternité Epsilon organise les meilleures fêtes de l'année, et j'ai réussis a obtenir des invitations..."

Bip, bip, bip...

"Je ne sais pas vraiment...tu sais on reprends les cours demain...
-aller Heather, sois cool! Après il n'y aura plus aucune fête pendant des mois."

Bip, bip, bip...

Et cette sonnerie, qui résonnait toujours...

"Excuse moi, je dois répondre..."

Je lui ai fait signe d'entrer dans mon studio, par simple politesse, alors que je me ruais sur mon cellulaire, et décrochais d'un seul geste de la main.

"Oui bonjour?
-bonjour. Pouvons-nous parler a Heather Jones, s'il vous plait?
-c'est elle même. Que puis-je faire pour vous?"

J'observais Stan dévisager les murs de mon appartements, couverts de croquis, peintures, gribouillis, exquises. Il s'est arrêté devant l'une d'entre elles, qui représentait un homme blond, les bras levés au ciel.

"Je travaille à Modest Management, et j'ai une proposition à vous faire. Pourriez-vous passer aux bureaux de notre agence, a Los Angeles ?"

Modest Management ? Je n'avais aucune idée de ce que c'était, et surtout, de ce qu'il pouvait bien me vouloir.

"Quand ?
-Demain en début d'après-midi serait parfait."

J'habite assez loin de Los Angeles, il faudrait que je prenne le train ce soir, et dorme a l'hôtel sur place...
Je devrais donc piocher dans mes économies, ce que je ne pouvais me permettre, les temps étant durs. Mais...j'échapperais a Stan.

"D'accord, je serais dans vos locaux à 14h30."

L'appel s'est vite terminé, et mon ami blond s'est empressé de reprendre le sujet de la soirée.

"Alors?"

J'ai fais mine d'être attristée. Mais malgré mes piteux talents de comédienne, il a semblé me croire.

"Je suis vraiment désolée Stan mais..je dois être a Los Angeles demain après midi, et je ne peux pas prendre le volant après avoir bu...une autre fois peut être ?"

Et c'est ainsi que j'ai prit rendez-vous avec Modest Management. Stan m'a dit au revoir sur le pas de la porte, s'est penché pour me faire la bise, et alors que je me reculais...
...ma serviette, qui juste a là était tenue fortement à ma poitrine s'est détachée, lentement, très lentement, pour finalement tomber à terre.

Les yeux de Stan ont parcourut mon corps maintenant nu, alors que je me retrouvais figée devant lui, n'osant plus bouger. C'est finalement quand il s'est légèrement raclé la gorge que j'ai eu le réflexe de me cacher derrière la porte, murmurer quelques excuses, et que je me suis barricadée dans mon appartement, laissant Stan éberlué sur le pas de ma porte.

Décidément, j'ai hâte d'être à demain.

* * *

Hi ! J'espère que nous avez aimé le début de cette histoire. Les chapitres seront tous assez courts, mais j'essayerai de publier régulièrement.

L'histoire ne sera pas très longue, je vous préviens d'avance. Ici c'est écrit au futur, mais dans les prochains chapitres ce sera au présent :)

/!\ ce n'est qu'un chapitre de présentation, la véritable action se déroulera dans les chapitres suivants. /!\
Bon week end!💖👏🏼 -Emy

Sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant