|5sos - Gotta get out|
"C'est parfait. Je suis contente que tu ai acheté tout ces vêtements!"
Je laisse Jen s'émerveiller sur mes achats de la journée, alors que je suis sur twitter. Je follow certaines fans, répond à des tweets, et observe un peu tout ce qu'il se passe.
C'est là que je tombe sur un tweet me faisant perdre mes moyens.
Il s'agit d'un commentaire à propos d'un photo d'Ashton et moi, que j'ai posté la veille : "I'm happy for u, join me. Can't wait to see u again, sis xx"N
Je reste pétrifiée quelques instants, avant de follow cette personne. Je consulte son compte, ses tweets, ses photos.
Oui, on dirait bien lui. Je décide de lui envoyer un message:
"Dylan, it's u?"Puis je verrouille mon téléphone et m'assoie sur ma couchette, réfléchissant.
Serait-il possible que mon frère veuille reprendre contact avec moi?"* * *
"Je ne peux pas.
-voyons, tu ne vas pas te défiler au dernier moment! Et puis tu n'as pas le choix, tu es obligée de venir."Je ferme les yeux quelques instants ; j'ai l'impression qu'un poids compresse ma poitrine.
"Eh....tu peux tout me dire tu sais?
-je sais.
-j'ai l'impression que quelque chose te tracasse..."Je me tourne vers Lydia, assise à mes côtés sur ma couchette. Le rideau est fermé et nous sommes toutes les deux dans l'ombre, pourquoi ne pas en profiter?l
"J'ai reçu un tweet de mon frère.
-je ne savais pas que tu avais un frère."Je souris tristement.
"C'est parce que je ne lui ai pas adressé un mot depuis presque quatre ans."
Je ne peux pas voir son visage dans l'obscurité, mais je peux ressentir son étonnement. Devant elle, je tends le bras, et décroche un dessin de l'une des parois : une représentation de mon frère, ou plutôt un souvenir de lui. Je lui donne le dessin, qu'elle éclaire avec son téléphone.
"Il a l'air gentil.
-il l'est.
-pourquoi n'as-tu plus de contact avec lui?
-tu t'es toujours demandé pourquoi ma relation avec ma mère est si...étrange?
-effectivement. Ashton m'a raconté l'épisode de la conversation vidéo.
-Dylan est plus âgé que moi de seulement quelques années. Alors qu'il allait atteindre sa majorité, il a eu une grave dispute avec ma mère, et il est parti de la maison. Elle était tellement en colère qu'elle a coupé toute communication avec lui et m'a fortement interdit de lui parler. Plusieurs fois j'ai essayé de lui envoyer des messages, des lettres, de lui laisser des codes...je tentais de le croiser en ville dans les endroits qu'il affectionnait, je passais tout mon temps à traîner avec ses amis...mais il a complètement disparu, du jour au lendemain. Ma mère y a veillé. Je ne sais exactement comment, mais c'est comme si que je n'avais jamais eu de frère. Et une fois partie a l'université, que voulais-tu que je fasse? Le processus était enclenché ; j'ai beau avoir cherché après lui, sur internet, partout : plus personne.
-et tu as reçu un tweet?
-oui. Il disait qu'il était heureux pour moi et qu'il avait hâte de me revoir.
-comment as-tu fait pour ne pas découvrir son compte avant?
-il a utilisé un pseudo. De plus, il est actif en Angleterre : il a carrément changé de pays. Je comprends mieux comment j'ai fait pour ne pas le retrouver."Je la sens se rapprocher de moi, et attraper ma main, qu'elle serre dans la sienne.
"C'est une bonne nouvelle non? Et puis, s'il te dit qu'il a hâte de te revoir c'est qu'il est peut être dans le coin!
-tu sais, avec le temps, j'ai appris à pas m'emballer trop vite.
-je pense que tu ne réalises pas la situation : ton frère aîné que tu n'as pas vu depuis quatre ans te contacte à nouveau, et tu tires une tronche de dix mètres?
-je...j'ai juste peur que ce ne soit juste un rêve...c'est déjà arrivé tant de fois..."
VOUS LISEZ
Sous contrat
Fanfiction"Tu dois toujours paraître heureuse en sa présence" "Bien entendu, tu ne devras te montrer avec aucun autre homme" "Tu dois être parfaite en toute situation. Tu dois devenir un exemple pour les fans." "Évidemment , tu suivras les garçons en tournée...