|Muse - Resistance|
Quelques semaines auparavant....
J'entre en panique dans le bus de tournée, le trouvant vide, à mon plus grand soulagement. Je me laisse tomber sur le canapé de la pièce principale, repliant ma tête sur mes genoux.
Que va-t-il se passer désormais?
J'ai laissé tomber Ashton en chemin, après lui avoir passé un savon. Pourtant, ça ne m'a pas aidé à me sentir mieux, bien au contraire.
"Tiens, Heather."
Je sursaute ; Lydia est debout devant moi, les mains sur les hanches. Que fait-elle ici? Je pensais être seule...
"Euh, salut Lydia..."
Elle s'assoie face à moi, le visage dur.
"Je pense qu'il faudrait qu'on parle de la petit scène de tout à l'heure.
-Mais comment...
-Tu vas t'en aller, et vite."
Devant mon absence de réaction, elle poursuit:
"Tout ce qui nous arrive, c'est uniquement de ta faute. Alors pars, temps que tu le peux encore.
-Mais...
-Tu vas le faire pour moi, pour Ashton mais surtout pour Luke. Sinon, je dévoilerai à la presse du monde entier ce qui s'est réellement passé."
J'écarquille les yeux de stupéfaction.
"Quoi? Mais tu ne peux pas...ça les détruirait...
-Je sais bien. C'est pour ça que tu vas partir. Ce serait dommage de réduire en fumée tout ce qu'ils ont bâti, n'est-ce pas?"
Je me lève doucement, l'observant d'un air vide ; j'ai l'impression de faire face à une étrangère.
"Comment peux-tu me faire ça? Je croyais que nous étions amies...
-Honnêtement, avons-nous été un jour de véritables amies? Tout est faux, du début à la fin. La vie que tu croyais avoir ici, avec nous ; les amitiés, les amours, tout est faux. Tout ce que tu voulais en signant ce contrat, c'était gagner de l'argent pour pouvoir t'inscrire dans ton école. Tu désirais que ça se passe le plus rapidement possible, ne pas t'attacher ; tu aurais du suivre tes règles premières."
Elle se lève à son tour, se dirige vers sa voiture, et en sort une grande enveloppe, qu'elle pose devant moi, sur la table.
"Voilà une copie de la déclaration que j'enverrai si tu n'es pas partie dans l'heure. Va rejoindre ton frère que tu as lâchement abandonné.
-Je ne comprends pas pourquoi tu fais tout ça."
Son expression reste impassible ; je comprends rapidement qu'il n'y a rien à faire. Je dois partir. Si elle dévoilait l'existence du contrat aux médias, cela créerait un scandale sans précédents ; ce serait peut-être même la fin du groupe.
Et si elle avait raison? Et si je n'avais jamais signé ce contrat? Ashton et Lydia seraient toujours aussi amoureux, Luke serait probablement avec une fille méritante, et parfaite pour lui. Tout le contraire de moi...
Je m'apprête à me diriger vers ma couchette afin de ranger mes affaires, mais je me tourne une dernière fois vers Lydia, qui soutient toujours son regard ; c'est là que mes yeux ont dérapé sur l'intérieur de son bras droit.
Tout est alors devenu limpide.
Lydia a rapidement baissé sa manche, cachant des marques de piqûres violettes sur ses veines, et m'a fusillé du regard.
"Ce n'est pas ce que tu crois.
-Je ne suis peut-être pas ton amie, mais je ne suis pas dupe. C'est toi qui a un problème, et c'est toi qui devrait repartir."
J'ajoute sarcastiquement :
"Qui sait, peut-être que te retrouver dans le lieux de votre première rencontre rendra Ashton à nouveau amoureux de toi?"
Je n'attends pas sa réponse ; je pense uniquement à ce qui m'attend, essayant d'oublier les dégâts que j'ai provoqué.
***
Aujourd'hui...
"Lydia...a replongé?"
J'acquiesce doucement, Luke soupire de désespoir.
"Je n'avais rien vu venir...
-Et tout ça à cause de moi...
-Arrête Heather! Si il y avait quelqu'un à blâmer, ce serait Ashton, pas toi!"
Il se tourne vers moi, l'air bouleversé.
"Tu n'as pas à t'en vouloir.
-Si je n'avais jamais été là...
-Je ne regrette rien, d'accord?"
Il s'accroupi devant moi, attrapant délicatement mes mains.
"Je ne regretterai jamais de t'avoir rencontré. Je suis tombé amoureux de toi...
-C'est pour ça que t'es devenu fou au point de me faire surveiller?!"
Il baisse les yeux, soupirant.
"Je...c'était une erreur. Mais ça prouve bien une chose...Malgré le fait qu'on s'aime, ce n'est pas possible.."
Je pense à la même chose que lui, mais pourtant mon coeur se serre.
"Tant qu'il y a le contrat, Ashton, Lydia, le groupe, tes études, les médias, les fans...
-Je vais juste devoir faire en sorte de m'effacer? Je ne continue pas la tournée?
-Je pense qu'il vaut mieux que tu ailles en France, que tu te prépares pour la rentrée prochaine dans ton école."
Il pose un billet d'avion en direction de l'aéroport Charles de Gaulle sur mes genoux ; un billet sans aucun retour.
"Alors....c'est la fin?"
Malgré moi, ma voix se brise ; il lève les yeux vers moi, des yeux bordés de larmes, et prend mon visage entre ses mains.
"Non, non ce n'est que le début. On se retrouvera quand les choses se seront calmées, je te le promets.
-Je...je ne suis pas prête à te laisser partir...Luke, je ne suis rien sans toi. J'ai complètement changé grâce à toi, et j'ai peur que sans toi je redevienne la personne ignoble que j'étais avant...Tu m'as apprit à vivre comme je l'entends, à avoir confiance en moi, en toi, en nous,en la vie...Tu...Tu m'as rendue heureuse comme jamais personne ne l'avait fait auparavant...Je ne peux pas réaliser ce qui nous arrive, je t'aime...ça ne peut pas s'arrêter comme ça...Je ne pourrais pas tirer un trait sur notre histoire...
-Il le faut...On a essayé, mais ça ne peut pas marcher comme ça..."
Je l'embrasse doucement, mes larmes se mêlant à notre baiser. Il rompt rapidement l'étreinte, et me repousse en posant ses mains sur mes épaules.
"Heather, il faut que tu t'en ailles....je veux que tu t'en ailles."
Je baisse la tête, reniflant.
"Demain, je t'amènerai à l'aéroport. Je suis désolé."
Et, pour la première fois de ma vie, je ne veux pas entrer dans cette école.
Tout ce que je veux, c'est Luke. Il vient pourtant de m'être enlevé, et je ne me suis jamais sentie aussi brisée.
***
Salut!
Un chapitre très très court mais tout en émotions. Dîtes-moi ce que vous en pensez xxEmi
VOUS LISEZ
Sous contrat
Hayran Kurgu"Tu dois toujours paraître heureuse en sa présence" "Bien entendu, tu ne devras te montrer avec aucun autre homme" "Tu dois être parfaite en toute situation. Tu dois devenir un exemple pour les fans." "Évidemment , tu suivras les garçons en tournée...