28|More secrets|

1.8K 188 16
                                    

|Rhodes - Your soul|

"On peut dire que le plan a plutôt bien fonctionné, non?
-Enfin, jusqu'à maintenant.
-Luke, si tu continue sur ta lancé et refuse de coopérer, ils ne peuvent qu'accepter. Ne craque pas!"

J'observe Luke avec attention ; il a les yeux baissés sur ses mains, qu'il triture sur ses genoux. Il semble préoccupé, stressé.

Nous sommes dans les bureaux de Modest Management, à Londres. Je ne connais que ceux de LA, les locaux me sont donc inconnus. Nous avons été accueilli par des gens que je n'ai jamais vu, conduis jusqu'à une salle d'attente. Les autres membres du groupes nous ont vite rejoins, convoqués en urgence, accompagnés de Lydia et Jen, qui semblait complètement paniquée.

Les retrouvailles ont été émouvantes. Michael m'a littéralement sauté dans les bras, Calum m'a lancé une réplique digne d'un oscar : "Après le retour du Jedi, le retour d'Heather", Ashton m'a serré avec émotion dans ses bras en me murmurant des excuses à l'oreille. Jen est restée professionnelle face à ses collèges, mais je sais qu'elle me parlera plus tard, à l'abris des regards. Quant à Lydia, elle est restée distante d'abord, puis, les larmes aux yeux, n'a pas pu s'empêcher de serrer mes mains avec affection, puis de m'enlacer en souriant.

Nous attendons dans cette salle depuis deux heures déjà. Je sais que le manager en personne a décidé de prendre le premier avion pour Londres, et de nous rejoindre. Il l'a annoncé au téléphone, à Luke, en stipulant que son contrat ne l'autorisait pas à refuser de se présenter et d'assister à une réunion d'urgence.

Je lève les yeux ; Jen est au téléphone, elle a les sourcils froncés. Son appel ne semble pas très bien se passer ; de là où je suis, je peux l'entendre parler de dossiers manquants, de rendez vous manqués et d'appels urgents. Avec qui parle-t-elle?

Elle raccroche brusquement, et jette un oeil à sa montre.

"Nous n'allons pas tarder à rencontrer le manager, préparez-vous."

Luke lève la tête vers moi, il a les yeux brillants. J'attrape ses mains tremblantes et les serres de toutes mes forces.

"Eh, tout va bien se passer, d'accord?

-J'ai tellement peur qu'ils me séparent à nouveau de toi....

-ça n'arrivera pas. Plus jamais."

Alors que je m'apprêtais à l'embrasser, la porte menant au bureau du manager s'ouvre en grand sur une jeune femme en tailleur, et qui nous invite à entrer : c'est surement une secrétaire.

J'inspire un grand coup pour me donner du courage, et suis mes amis à l'intérieur.

Le manager est assis derrière son bureau, pianotant je ne sais quoi sur son ordinateur. Il ne nous adresse même pas un bonjour, lance uniquement un signe de tête à Jen qui nous montre où nous asseoir.

Après de longues minutes d'attente où je me m'imagine tout les scénarios possibles, impossibles et inimaginables, le manager se racle la gorge, et croise les bras.

"Je vois que cette fois, tout le monde est au rendez-vous.
-vous ne nous avez pas tellement laissés le choix, répond Ashton avec audace."

Je fais force pour ne pas l'applaudir. À la place, je fusille le manager du regard, qui ne peut s'empêcher de me sourire faussement.

"Quel plaisir de vous revoir, mademoiselle Jones. J'espère que vous vous plaisez bien à Londres!
-on s'adapte comme on peut."

Un long silence s'en suit, silence pendant lequel il me regarde d'une manière incompréhensible.

"Vous êtes la cause d'un sacré remue-ménage, mademoiselle. Jamais encore dans ma carrière un de mes clients n'a osé remettre en question un contrat. Contrat qui, ici, s'élève à plusieurs millions de dollars, au cas où vous l'auriez oublié."

Semblant satisfait de l'impact de ses paroles, il poursuit:

"Bref. J'aimerai savoir pourquoi exactement avez-vous décidé de fuir, Luke.
-vous le savez, puisque je vous ai eu une personne au téléphone pour vous l'annoncer.
-juste histoire de mettre les choses au clair."

Like lève les yeux au ciel, et déclare :

"J'ai prit la décision de rejoindre Heather, et de retourner sur scene uniquement quand vous aurez acceptés qu'elle revienne parmi nous.
-Pourquoi tenez-vous tant à ce qu'elle revienne ?
-Parce que je l'aime, monsieur."

À ce moment précis, il s'est tourné vers moi, et j'ai pu lire dans son regard toute la sincérité du monde.

"Comprenez bien que la situation est compliquée. Heather est en couple avec Ashton."

Et devant la surprise générale, Lydia prit la parole. C'est la première fois que je la vois parler avec le manager ; elle semble toujours en avoir peur.

"Ashton est en couple avec MOI.
-Officieusement, rétorque le manager.
-si je suis en secret avec Lydia, pourquoi Luke ne pourrait-il pas l'être avec Heather?
-parce que les choses sont déjà assez compliquées! Imaginez-rien qu'un instant ce qu'il se passerait s'ils se faisaient surprendre. Ce serait un véritable scandale."

Jen rétorqua aussitôt :

"Depuis le temps qu'ils jouent à ce jeu, Lydia et Ashton ne se sont jamais fait remarqués. Et puis, c'est pour leur bien à eux. On leur offre une chance de pouvoir être ensemble. Si Luke et Heather décident de tout gâcher en oubliant la discrétion, c'est leur problème.
-ce sera surtout le problème de Modest Management, Jennifer.
-vous voyez où je veux en venir.
-imaginons que nous tentions. Les choses ne pourront durer éternellement. Si un jour leur relation venait à être révélée, Luke sera discrédité, et ne parlons pas d'Heather qui serait harcelée par les médias et les fans.
-J'assume totalement."

Devant l'enthousiasme de Luke, je ne peux m'empêcher de m'écrirez à mon tour que j'assumerais, en cas de révélations.

"En attendant, il faudrait protéger vos arrières, annonça Jen. Il ne s'agit pas de feindre l'ignorance en public. Tâchez-plutôt de monter de toute pièce une relation amicale et stable. Comme ça, si un jour vous décidez de sortir de l'ombre, ça paraîtra beaucoup moins surprenant. L'histoire du : je sors avec l'ex de mon meilleur ami, mais c'est ma meilleure amie aussi. Je me suis beaucoup rapprochée d'elle ces derniers temps est plutôt crédible.
-Bonne idée! Je suis sûre que certaines fans penseront déjà que nous sommes ensembles en secret, elles sont douées pour shipper des couples qui n'ont pas lieu d'être, répliqua Luke.
-Sauf qu'ici il s'agira de la vérité."

Nous nous tournons tous vers le manager, qui nous observe avec des yeux ronds.
Luke lui lance, raillant :

"Vous voyez ? Nous avons tout prévu, dans les moindres détails. Il n'y a aucune raison de ne pas accepter."

Il soupire, lacement.

Nous l'avons dans la poche.

* * *

HELLO!

Désolé, très très court chapitre, mais le débat ne pouvait durer 50 pages :')
Aussi, je m'excuse pour mon absence c'est derniers temps mais j'ai les épreuves du bac dans un mois, et je suis beaucoup prise par une nouveau projet :)

PS : ON A ATTEINT LES 10K! MERCI INFINIMENT ! <333

En attendant, mes autres histoires :

Sur les 5sos :
-Always (NEVER GIVE UP), terminée

Sur Dylan O'Brien et Emma Stone:
    -Secret Love, histoire courte, terminée

Sur la saga l'Épreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)
    -Fighter, terminée

Xx Emy

Sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant