9|Faking-it|

2.6K 248 51
                                    

|M83 - Midnight City|

Le rideau s'ouvre tout doucement, et je lève les yeux sur la personne qui ose me déranger.
Je fusille du regard Ashton. Il entre, et s'assoit à mes côtés, fermant le rideau derrière lui. J'enlève un écouteur, et soupire.

"qu'est-ce que tu veux?
-tu devrais être heureuse que je sois là. Je t'ai défendu au moins pendant une heure face à Jen.
-wow, merci beaucoup."

Il ne semble pas avoir noté le sarcasme de ma remarque.

"Elle s'apprêtait à venir te voir pour t'engueuler.
-j'aurais bien aimé voir Jen énervée.
-sérieusement, Heather."

Il attrape mon iPod, et l'éteint.

"Je suis ici pour t'expliquer la situation. Certes, tu as ton caractère, nous le savons tous. Mais quand tu vis en communauté, comme ici, tu dois prendre sur toi. Pour ne pas déranger les autres."

Je ne lui réponds pas, et il continue son discours :

"Je suis sûr que ça devait être très sérieux pour que tu t'énerves de cette manière. Mais il ne faut pas que la scène se répète chaque matin.
-qu'est-ce que tu insinue au juste?
-en gros, j'essaye de te dire que tu n'as pas été polie de tout, et ça a été injuste de ta part de nous traiter comme ça. Aussi, on a besoin de sommeil, de repos. Tu nous as pratiquement tous réveillés aujourd'hui, alors que nous avons un concert ce soir."

Je me retiens de lever les yeux au ciel. Pour me calmer, je repense a cette école, à Paris.

"Je comprends.
-je ne suis pas là pour te faire la morale, je suis là en tant qu'ami. J'espère que tu réalises bien ça."

Je prends une grande inspiration, et lui révèles ce que je n'ai encore dit a personne ici.

"Je suis désolée pour toute cette histoire. Mais...je ne peux pas te promettre que ça ne se reproduira pas. Je...."

Je baisse les yeux sur toutes les feuilles que j'ai griffonné toute la journée, restant enfermée dans ma couchette.

"J'ai des problèmes pour gérer mes émotions. Je suis très lunatique, et très solitaire...je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de monde autour de moi, de changer complètement de quotidien. J'ai parfois besoin d'être seule, comme maintenant, et très souvent, je passes d'une émotion à une autre avec une facilité étonnante. Je peux être très méchante, autant que je peux être gentille et compréhensive.."

Je fuis son regard, honteuse de tout ce que je lui avoue.

"Je te promets que je vais essayer de faire attention. Sache-juste que c'est mon caractère qui est ainsi."

Après quelques minutes de silence, j'ose enfin affronter son regard ; et bizarrement, je n'y lis pas du dégoût, ou autre chose de négatif. Au contraire, il me sourit, d'un sourire dont lui seul a le secret.

"C'est noté. Je suppose donc que tu as envie d'être seule, maintenant?"

J'acquiesce, et il se penche vers moi, doucement.

"À l'avenir, quand tu sens que tu vas craquer, viens me voir. J'ai quelques techniques pour évacuer la frustration."

Avant que je ne puisse ajouter autre chose, il m'embrasse rapidement sur la joue, puis se recule.

"Je laisse ouvert ton rideau, on étouffe ici."

* * *

Environ deux heures plus tard, je suis toujours installée dans la même position. J'ai encore un crayon à la main, sauf que cette fois mes dessins sont beaucoup moins...agressifs.

Sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant