33|More lies|

1.4K 173 38
                                    

|Coldplay - trouble|

"Heather?"

J'attrape mon sac à main, tout en retenant mes larmes. Une main se pose sur mon épaule ; inutile de me retourner pour deviner qu'il s'agit de Luke.

"Eh....tout va bien?

-Oui, je ne me sens juste pas très bien, j'ai besoin de rentrer  à l'hôtel.

-Tu allais très bien quelques minutes auparavant sur la piste de danse."

Je soupire de frustration, sachant pertinemment qu'il ne lâchera pas l'affaire.

"Regarde-moi..."

Il m'empoigne par les épaules, et me tourne vers lui ; un voile d'inquiétude se pose alors sur son visage. Bordel, voilà bien la dernière chose dont j'avais besoin.

Face à lui, je n'arrive plus à me retenir, et me voilà pleurant comme une idiote au milieu de cette foule de fêtards.

"Oh non, Heather..."

Il se penche pour m'enlacer, mais j'ai le réflexe de m'écarter au dernier moment.

"T'es dingue? Y'a du monde!

-Merde..."

Ce n'est pas souvent que je le vois perdre patience ainsi, il est vraiment inquiet. Et moi qui n'arrive pas à m'arrêter de pleurer...Quelques personnes commencent à se retourner sur mon passage, se questionnant.

Luke reste quelques instants ainsi, debout devant moi, ne sachant quoi faire...quand il lève soudainement les yeux au ciel, et jure.

"Oh et puis, que le management aille chier. Je ne vais pas laisser ma copine dans un état pareil.

-Luke..."

Il me tire pars le bras, voulant probablement rejoindre la sortie ; hélas, notre proximité soudaine semble interroger les différentes personnes autour de nous, qui nous observent bizarrement. Ou peut-être ME regardent-elles bizarrement, à cause de mes joues barbouillées de mascara.

Luke se penche alors vers moi, et me chuchote à l'oreille:

"Feins un étourdissement, un malaise.

-Quoi?!

-Fais-ce que je te dis!"

Je ne réfléchis pas une seconde de plus ; je laisse mes jambes chanceler, et manque de tomber au sol ; heureusement, Luke me rattrape au dernier moment par les aisselle, et s'écris alors, jouant le jeu:

"Laissez-nous passer! Ne voyez-vous pas qu'elle est en train de faire un malaise?!"

Je comprends aussitôt ce qu'il cherche à faire, et le suis en prenant l'air le plus étourdit possible. Les fêtards s'écartent sur notre passage, nous offrant une voix sûre en direction de la sortie.

Histoire de paraître encore plus crédible, Luke attrape un serveur au passage, et lui demande, assez fort pour que les personnes autour puissent entendre:

"Pourriez-vous trouver Ashton Irwin? C'est son petit-ami. Dîtes-lui que Heather Jones ne se sentait pas bien, et qu'elle a dû rentrer. Oh, et n'oubliez pas d'ajouter que je l'accompagne, bien entendu. Merci."

Il glisse un billet de 20 dollars dans sa poche, et me tire vers la sortie.

***

Les yeux rivés sur le plafond de la chambre d'hôtel, je me remets doucement de mes émotions.

Sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant