Mon estomac se tord de douleur , je n'ai rien avalé depuis ces trois derniers jours.
Généralement ,je fouille dans les poubelles des restaurants, je passe une fois par semaine dans les centres associatifs et humanitaires et emporte toujours quelques bricoles .
Mais cette fois ,je n'ai pas pu le faire , j'étais sur la route , enfermé dans ce vieil auto-car , dans le compartiment des valises. Je voyage illégalement , je n'avais pas assez pour pouvoir venir jusqu'ici.
Prochain arrêt . Phoenix /Arizona.(...)
Être SDF à 19 ans est une dure épreuve , les premiers jours ,je restais seule , morte de honte. J'évitais les endroits trop fréquentés, ceux où l'on aurait pu me reconnaître.
Je n'ai rien gardé de mon ancienne vie ,pas de téléphone, de maquillage, ou de skate.
Je trimbale mon vieux sac de sport nuit et jour ,je n'ai pas grand chose, juste le strict nécessaire, un trousseau très utile que l'on m'a donné au refuge, de quoi me laver ,m'habiller et me protéger.[...]
Le car s'arrête , le chauffeur doit contrôler ses pneus et que toutes les valises soient attachées entre elles ,toutes les deux heures.
J'ai calculé ,on ne doit plus être loin de notre destination.
Le chauffeur ouvre le loquet du compartiment à valise et se met à compter les sacs à haute voix.- 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ? Mais il n'y en avait pas 15 !! Mais qu'est-ce que ? TOI ! Dit-il lorsque nos yeux se rencontrent.
Je pousse une grosse valise puis sors de ma cachette au pas de course .
Reviens ici ! Tu vas me le payer, sale traînée ! Je préviendrais les flics ! Hurle t-il
Plus je m'éloigne et plus sa voix disparaît dans le lointain . Il ne faut pas qu'il me rattrape!
Je sors ma lampe torche et tente de trouver un endroit où me cacher ,quelque part à l'abri de ce vent glacial. Le halo lumineux dessine les contours des arbres , des collines, des cactus.
Puis contre toute attente , mes yeux glissent sur le grand panneau qui me surplombe .PHOENIX.
Population : 1 M 658 habitants
Ça y est!Mes pieds balayent le petit chemin laissé par le sable , des petites traces attirent ma curiosité, elles me mènent à une grande clôture métallique.
Ce n'est pas croyable ! M'écriais-je
Un Skatepark !
J'avais entendu parler de cet endroit ,toutes les étoiles montantes du skate viennent d'ici.
Si ce n'est pas un signe du destin alors de quoi s'agit-il ?Sans réfléchir ,j'escalade la barrière et descend de la colline , la température ne doit avoisiner qu'une dizaine de degrés . C'est magnifique ! Je donnerais tout ce que j'ai pour pouvoir immortaliser ce lieu .
La plus grande pente doit dépasser les dix mètres de hauteurs. Si j'avais mon skate ,je l'aurais descendu sans réfléchir.
J'ai toujours eu soif de liberté et d'adrénaline.(...)
Au fond du site ,je distingue plusieurs silhouettes éclairés par le lampadaire de fortune ,ils sont assis en ronde ,deux filles et trois garçons ,il ont l'air d'avoir mon âge.
Moi qui voulait un endroit tranquille pour la nuit ,c'est rapé ! Merde!En rebroussant chemin ,je me prends les pieds dans la lanière de son sac et dégringole sur le béton deux mètres plus bas.
Merde .... Mon dos ! J'hurle de douleur ,je ne peux plus bouger ...
"Hé tout va bien ?"
Sa voix est chaude et rassurante,c'est un homme ,un des trois skateurs j'imagine .
Il est grand et bien bâti. Je ne vois rien d'autre que ça .Sentant sa main se presser sur la mienne ,j'ai un mouvement de recul.
-Hé ! Je ne vais pas te faire de mal chuchote t-il
Dis moi juste si je dois t'appeler une ambulance ?Tu as mal quelque part ?Incapable de répondre ,je tire sur son doigt et le positionne sur le côté de mon dos.
-D'accord ,alors surtout ne bouge pas ,je vais appeler une ambulance.
Je lui fais signe que non , puis soudain vient la panique ,je n'arriverai jamais à payer les frais médicaux ,je n'ai pas d'assurance, ma mère a fait le nécessaire le jour de ma première fugue.
-S'il te plaît ,je t'en prie n'appelle personne ,ça va aller !
-Dit pas n'importe quoi ,tu as besoin d'aide.
- Je t'en supplie écoute moi, je ne peux pas aller à l'hôpital !
-Et puis quoi encore ? Merde ! Pourquoi tu t'entêtes ,tu veux rester paralysé à vie ? C'est ce que tu veux ? Si tu bouges et qu'au final c'est grave ,moi je fais quoi ? Je dois vivre avec ça sur la conscience?
-Je t'assure que ça va mieux , je vais acheter de la crème et bouger le moins possible! On ne se connait pas, je ne vois pas pourquoi tu insistes aussi !
-Je suis tombé sur une emmerdeuse ,c'est bien ma vaine... Souffle t-il
-Et moi sur le gars le plus chiant que la terre ait jamais porté !
C'est à ce moment là qu'il enlève sa capuche et oh mon dieu ...je sens déjà dans quel bourbier je suis tombée.
Son visage est magnifique, un dieu vivant, ses yeux en amande sont très sombres ,je n'en distingue pas la couleur ,marron foncé ou peut-être noir? Sa bouche s'étire dans un sourire insolent, il ne s'attendait pas à ce que je réplique.
Son nez est droit , parsemé de tâches de rousseur et il a une légère cicatrice qui lui barre la pommette.-Je répète ma question , peux-tu bouger?
- Je ne sais pas ...mais je pense ,je suis une force de la nature tu sais .
- J'imagine ... murmure t-il
Il passe sa main dans ses cheveux indisciplinés et bouclés, oh comme j'aimerais y plonger la main.
Ses yeux reviennent percuter les miens comme des aimants ,j'y lis du défis mais aussi d'autres émotions qui s'entrechoquent, quand je sens les frissons me parcourir l'échine, je le sais ...je suis bel et bien foutue!
-Je ne peux pas payer .
Cinq mots ,une petite phrase ,c'est sorti tout seul , je ne suis pas du genre à me confier et pourtant je venais de le faire à un parfait inconnu .
Son téléphone se met à sonner au moment où il allait me répondre. Curieuse de nature ,je ne me gène pas pour écouter sa conversation. Étais-ce sa copine ? En avait-il une ? Plusieurs ? Pourquoi je pense à ça moi ?
"Ouais...hmm....je suis derrière le 3 ème module à droite ...oui....je viens de croiser une nana.....hein ? Non c'est pas ce que tu crois mec ! Elle est blessé ! ....oui....amenez vous ! "
[...]
VOUS LISEZ
MY SKIN IS YOURS
RomanceÀ Seattle , Silver tente de se reconstruire après des années de violences perpétuelles. Forcée de partir du jour au lendemain, elle comprend très vite qu'elle ne peut plus que compter sur elle-même . Suivant les indices laissés par son père ,elle t...