Bonus

82 3 0
                                    

Figure à connaître au Skateboard


Manual : c'est le fait de monter un obstacle et de rouler sur celui-ci sur les roues arrières de ta planche.

Nose manual : même chose que pour le manual mais cette fois-ci avec les deux roues avant.

Ollie : c'est LA base du skate. Le but est simple : sauter avec sa planche. La maîtrise de ce trick, te permettra de franchir des obstacles, de cruiser et d'apprendre d'autres figures.

Fakie : c'est le fait de rouler en arrière sur son skate, comme en switch, sauf que l'on garde la même position sur le skate. (Le pied arrière se retrouve devant et claque le tail pour faire un fakie ollie.)

Nollie : lorsque tu réalises un ollie en claquant avec ton pied avant sur ton nose.

Backside 180 : c'est lorsque tu fais un 180° avec la planche en faisant la rotation vers l'intérieur.

Frontside 180 : lorsque tu fais un 180° avec la planche en faisant la rotation dans le dos. Ces rotations sont réalisables en switch/nollie/fakie également.

Boardslide : c'est un trick qui consiste à slider sur le centre de ta board sur un rail, un ledge..

Lipslide : C'est comme un boardslide mais en passant le truck arrière au dessus de la barre en premier, donc en arrivant de l'autre côté du rail.

Tailslide : c'est une figure qui consiste à faire glisser ta planche sur une surface avec le tail de ta planche.

Noseslide : c'est une figure qui consiste à glisser sur un rail ou un curb avec le nose de ta planche.

50-50 grind : Le but est de glisser sur les deux trucks de ta planche de skate sur le curb ou le coping.

5-0 : lorsque l'on glisse sur le truck arrière uniquement.

Nosegrind : lorsque l'on glisse sur le truck avant

Shove-it : ce trick consiste à faire une rotation de la planche en backside 180°; on l'appelle aussi Varial

Pop shove-it : C'est le même principe que le shuvit mais en faisant poper la planche de skate.

Heelflip : lorsque tu réalises un flip dans le sens inverse d'un kickflip. Tu fais alors tourner ta planche de le sens opposé avec ton talon.

Kickflip : cette figure consiste à faire tourner la planche d'un tour dans l'axe parallèle de la planche, en envoyant le pied sur le côté.

Varial flip : lorsque ta planche fait un pop shove-it accompagné d'un kickflip.

360 flip : Cette figure consiste à faire effectuer un backside 360° à ta planche couplé d'un kickflip. Peut aussi être appelé 3.6 flip, tré.

Lien du site : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://conseilsport.decathlon.fr/skateboard-le-lexique-des-termes-a-connaitre&ved=2ahUKEwiHgOC7g5L5AhWQ8IUKHS7IChoQFnoECGUQAQ&usg=AOvVaw0I8F82SamrtwR-mmKVd6Zo

MY SKIN IS YOURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant