On rentre à l'appartement, Maddie fait couler une bassine d'eau chaude et nous commençons soigneusement à panser ses blessures. Le téléphone de Mad n'arrête pas de sonner depuis qu'on est arrivée mis elle ne s'y attarde pas. Elle est beaucoup trop remonté, sa bouche se pince à chaque fois que le gant frôle les blessures de Camille.Camille : Laissez...les filles...je peux le faire toute seule. Nous dit-elle en essayant de reprendre la bombe de nettoyant.
Maddie : Hors de question, on te laissera pas tomber.
Je lui applique de la pommade sur les hématomes, majoritairement situé sur le haut de sa poitrine et sur son visage.
Maddie : Ne bouge pas, je te mets des strips.
Camille : Vous savez... J'ai comment dirais-je... L'habitude... Je sais que c'est triste à dire mais c'est comme ça, c'est la vie que j'ai choisis..
Moi : Non, ce n'est pas une vie, vous n'avez pas demander à tomber sur un homme pareil, ce n'était pas votre choix de vie. Croyez moi...je sais de quoi je parle.
Camille : Quoi? Tu... tu..t'es fait maltraité ? Non.. Pas par mon Tanny ?
Moi : Hein ?
Maddie : Pardon ?
Camille : Tanny t'a fait du mal ?
Moi : Mais non, bien-sûr que non, il ne m'a jamais levé la main dessus. Il n'a jamais montré une once de violence. Je ne comprend pas ce que vous insinuez...
Maddie : Tann est bon avce tout le monde, il n'est pas comme ton mari, je te l'accorde !
Camille : Vous savez la violence est parfois caché derrière des moments de bontés.
Maddie : Mais Camille, c'est injuste de penser ça...Tann n'a rien fait pour mériter ça...
Camille : Je parle en connaissance de cause et avec ses antécédents... j'ai toujours pensé que ça arriverai un jour.
Maddie : Mais Camille... Tann a toujours eu peur de trop ressembler à son taré de père, je vous assure que ce connard vous a brouillé le cerveau. Les accusations étaient complètement bidons et on le sait tous.
Les accusations ? Quelles accusations ?
Maddie : Je t'avoue que ce que tu me dis me choque, j'ai beaucoup de peine pour mon ami. Comment une maman peut penser ça de son fils ? Je ne veux pas te manquer de respect mais je ne conteste pas ce que tu nous dis.
Camille : Je... Je sais que mon fils est bon, je l'aime, c'est toute ma vie, je ne comprends pas pourquoi j'ai ce genre de pensées...
Maddie : Tu as bu toutes les paroles de son taré de père, c'est la seule explication. Tann n'a commis aucun crime, il n'a fait aucune faute, il a juste aimé la mauvaise personne.
Moi : Désolé... Mais je suis perdue là, vous pouvez m'expliquer ?
Camille : Tanner ne te l'a pas dit ?
Moi : Je... Non... Il a toujours été secret.
Mad : Je vais tout te dire, il est hors de question que tu restes dans le flou, je ne veux pas que tu penses qu'il a fait quelque chose de mal.
Camille : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en parler à sa place...
Mad : Silly est notre amie, elle a le droit de le savoir, il ne m'en voudra pas j'en suis sûr, je ne pense même pas que tu sois au courant de tout d'ailleurs. Alors assis-toi, s'il te plaît...
VOUS LISEZ
MY SKIN IS YOURS
RomanceÀ Seattle , Silver tente de se reconstruire après des années de violences perpétuelles. Forcée de partir du jour au lendemain, elle comprend très vite qu'elle ne peut plus que compter sur elle-même . Suivant les indices laissés par son père ,elle t...