La pluie bat furieusement sur le trottoir, je respire à plein poumon l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, l'air est encore chaud et des flaques se creusent non loin des bouches d'égouts.Je réajuste ma capuche ,secoue ma frange humide puis saute sur ma planche ,la bande m'a donné rendez-vous au sanctuaire, c'est un club assez select ,la plupart des clients ont la trentaine ou un peu moins. Il est situé au sud de Phoenix et pour m'y rendre je dois traverser une trentaine de paté de maisons .
(...)
En arrivant devant le local du sanctuaire,je tombe sur une voiture stationné en contrebas . Un homme frappe violemment sur son capot, qui s'ouvre en fracas . Il est très grand ,il porte un jean et une chemise où les initiales de la brigade de police est inscrit .-Caisse de merde , c'est vraiment pas le moment ! Rugit-il.
L'homme me dépasse de deux têtes si ce n'est de trois ,les traits de son visage ne me sont pas inconnus.
-Vous êtes?
Sa voix . Grave. Intense .
J'ai l'impression d'entendre Tann, son timbre est identique.
Nul doute , c'est bien son père.-Vous avez besoin d'aide?
Il essuie ses mains pleines de cambouis sur les pans de son jean sans cesser de me regarder,l'air me manque ,il est aussi intimidant que son fils .
-Pardon ?
-Vous avez besoin d'un coup de main ?
- Toi ? Tu vas me faire croire que tu saurais redémarrer le moteur de cette vielle voiture ?
-Je m'y connais , j'avais pris des cours de mécanique au lycée .
-Tu l'as déjà fait...donc ?
- Mmh oui , quand j'étais au lycée ,je faisais des petits jobs chez mes voisins ,l'un d'eux avait une vielle camaro de 1969, il bricolait tout le temps dessus ,j'ai beaucoup appris grâce à lui.
- Intéressant. Cependant je crains que tu ne puisses faire quoique ce soit, elle est très vielle ,le moteur a un rythme saccadé à chaque fois que je dépasse les 50 km, le pot d'échappement crache une fumée dense et sombre à chaque accélération,cette caisse est un réel problème pour l'environnement.
-Je vais juste jeter un coup d'œil et on adviendra ensuite .
Sa grande main saisis la grosse caisse à outil qu'il me tend poliment. Je retire mon impair sous son regard effarouché, j'installe les crics ,surélève la voiture des deux côtés et me place en dessous.
Tout est en mauvaise qualité mais je fais mon maximum pour trouver la principale faille.- Alors ... l'admission de l'air est bouchée,il va falloir le nettoyer avant que ça s'encrasse encore plus. J'ai reconnecté les bougies d'allumage, elles étaient débranchés.
VOUS LISEZ
MY SKIN IS YOURS
RomanceÀ Seattle , Silver tente de se reconstruire après des années de violences perpétuelles. Forcée de partir du jour au lendemain, elle comprend très vite qu'elle ne peut plus que compter sur elle-même . Suivant les indices laissés par son père ,elle t...