Chapter 8 : The tea

286 3 0
                                    

A peine ai je pu rentrer déposer tous les achats que je dû me préparer pour le thé avec les autres débutantes. Susannah m'a aidé pour choisir la parfaite tenue appropriée. Autant vous dire que je ne suis pas du tout à l'aise. En plus de cela elle m'ajoute un petit chapeau sophistiqué qui peut faire penser aux dames de la haute cours à l'époque. La robe me serre et me gratte mais bon ce goûter ne va pas pas s'éterniser. Enfin je l'espère... Quant aux garçons, mon frère et Jeremiah sont partis travailler et Conrad reste à la maison et Susannah va en profiter pour le peindre.

Alors que je marche maladroitement en direction du bâtiment où se déroule le goûter, je croise Jeremiah en tenue de surveillant avec des serviettes à la main.

-Sérieusement c'est jolie ? Demandais je en faisant la grimace.

Il rigole de ma réaction et me détaille.

-Vous êtes ravissante Mme Conklin.

Je lève les yeux aux ciel.

-On dirait une marquise.

On continue de rigoler quand il me prend par le bras.

-Qu'est ce que tu fais ?

-Je t'accompagne voyons !

L'odeur des biscuits, confiseries et pâtisseries me donne soudainement une bonne raison d'être venue. Le décor est vraiment jolie et élégant mais beaucoup trop cliché. Nappes rose pales, dentelles blanches, porcelaines à volonté... Tout est fait avec finesse. On patiente à l'entrée avant d'être accueillie par une dame d'âge moyen.

-Mr Fisher. Dit elle sérieusement avec un air hautain.

-Bonjour, je vous ramène Mademoiselle Conklin qui s'était malheureusement égarée. Fit il d'une voix royal qui ne rate pas de me faire pouffer doucement.

La dame est très vite agacé de son comportement.

-Vous êtes en retard jeune fille ! Dit elle sévèrement.

Mon enjouement disparait et je déglutis face à cette leçon de morale un peu trop extrême. Je me redresse et Jeremiah reste à contrario tout à fait détendu.

-Vous savez elle ne connaît pas bien les lieux...Il s'arrête soudainement avant de glisser le regard sur la nourriture. Ne serait ce pas des bouchées au jambon ? Demande t'il avec joie en se dirigeant vers le buffet.

-Oui certes mais n'y touchait pas...

Malheureusement pour elle il en a déjà piqué deux trois et part en courant pour la semer. En passant devant moi il me glisse quelque chose à l'oreille.

-Bonne chance.

Je vais en avoir besoin...

La dame m'invite à m'installer à une table déjà remplie de filles. Je reconnais après m'être avancée la copine de Steven et la fille qui a embrassé Conrad... Eh bien ce goûter s'annonce mortel !

-Salut. Fis je timidement en restant debout.

Les filles cessent leur blablatage et lèvent la tête vers moi.

-Oh salut tu ne serais pas l'amie de Conrad ? Demande l'intéressée.

J'hoche la tête.

-Viens installe toi. Fit la copine de mon frère en tapotant une chaise à côté d'elle.

Je lui souris et prend place entre elle et la copine de Conrad.

-Je m'appelle Nicole et elle c'est Sheyla.
Je souris et Nicole finit par me présenter le reste des autres filles.

Je commence petit à petit à me détendre et je suis étonnée d'apprécier ses filles qui ne sont pas du tout celles que j'imaginaient.

Le sujet majoritaire tourne bien vite évidement sur les garçons et Nicole en profite pour que je lui parle plus en détail de Conrad. Un malaise m'envahi et je me sers un gâteau pour éliminer une part de mon stress. Je répond avec des contournements ou du moins sans approfondir. Parler de Conrad est délicat surtout quand on parle de lui à sa copine ou près copine.

Finalement je réussi à reprendre mon aise après les questions de Nicole suivi de Gigi sur Jeremiah. Je me rend compte que les deux ont du succès. J'ai toujours eu cette impression qu'il ne seront jamais en couple et qu'on resterait tout les quatre. Mais on grandit et les choses évoluent.

En parlant de grandir Sheyla sort soudainement une fiole d'alcool et la passe à tour de rôle à l'assemblée de filles. Je décline quand Nicole m'en propose. Les filles continuent de discuter quand au loin derrière les portes transparentes je reconnais quelqu'un. Je m'excuse auprès des filles et me lève de table.

-Salut qu'est ce que tu fais là ? Demandais je avec un sourire.

-Je passais dans le coin et je t'ai vu. Répond il avec un sourire timide.

-J'ai voulu passer te voir ce matin mais le bateau était déjà parti... Fis je en me triturant les mains face à ma gêne.

-Eh bien on peut essayer de se voir vendredi soir. Il y a un film projeté.

Je lui souris en hochant la tête.

-Parfait.

-Je pourrais avoir ton numéro ? Demande t'il.

Je lui donne et après de brèves autres paroles on répart chacun de notre côté.

Est ce un rencard ?

The Summer I Turned Pretty [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant