La voiture s'arrête sous les arbres assombris par le ciel bleu foncé. Le moteur est coupé et les roues terminèrent leur grincement sur le gravier. Un pur silence s'installe dans l'habitacle. Cameron agrippe le volant de ses deux mains. Je me détache et me tourne vers lui.
-Merci pour cette soirée.
-On pourra se refaire ça.
On reste un moment à se sourire simplement. Puis je me détourne pour ouvrir ma portière. Le vent frais souffle dans mes cheveux. C'est la fin du rdv mais je trouve que quelque chose manque.
C'est alors que je me rassois rapidement sur mon siège et dans un geste furtif j'embrasse la joue de Cameron. Je pars toute suite après.
Je marche en direction de la grande maison des Fisher. Les lumières sont éteintes et je peux sentir d'ici que le calme y règne. Et je suis très reconnaissante que tout le monde soit parti se coucher. Je ne veux pas répondre aux questions gênantes des deux femmes et surtout croiser ces trois idiots. Je n'ai qu'une envie, retrouver mon lit douillet.
J'ouvre la porte délicatement et la referme derrière à clef. Je pars vers la cuisine pour me prendre un verre d'eau. L'eau coule dans la verrerie quand une voix me fais sursauter.
-Alors c'était chaud bouillant ?
Je me retourne en regardant mon interlocuteur avec dureté et sérieux.
-Excuse moi ? Fis je fermement.
-Détend toi, on faisait que s'amuser un peu.
Cette réponse m'agace de plus belle.
-Vous êtes que des imbéciles de première. Répliquais je.
-Devy c'est pas si grave.
-Tout ce que je voulais c'était aller au Drive In avec un garçon craquant et gentil. Et il a fallut que vous débarquiez pour tout gâcher.
-Tu veux dire qu'en venant seulement deux minutes on a gâché ton rencard ? Grandi Devy.
C'est comme si je recevais une gifle de plein fouet. Il veut quitter la pièce mais je le coupe dans son élan.
-Alors même ça c'est difficile de me le laisser ? C'est vrai quoi, admets que tu savais ce que tu faisais ?
-Quoi ? Qu'est ce que je faisais ? Dis moi.
-Tu voulais me faire comprendre que cela m'arriverais jamais.
Conrad reste muet et fut comme éberlué face à cette déclaration avant de reprendre.
-Je vois pas du tout de quoi tu parles. Il baisse les yeux sur sa bouteille de bière.
-Tu voulais savoir où j'étais et avec qui.
-Alors là tu te trompes. Ça m'est égal. Tu fais ce que tu veux.
-Arrête de mentir.
-Arrête de faire ton bébé !
Mon sang bouillonne.
-Parce que toi t'es un adulte peut être ? T'as passé ton samedi soir à bousiller mon premier rdv pour le fun.
Il ne répond rien et boit une gorgée de son breuvage.
-Okay, je perds mon temps. Fis je en levant les mains. Pourquoi tu vas pas te fumer des joints. Sur ce je me détourne pour rejoindre les escaliers mais il fut plus rapide.
-Pourquoi tu vas pas te regarder le nombril ?
Je m'arrête net en entendant ça. Ce n'est plus une gifle mais un coup de massue. Heureusement que je suis de dos. Je ferme les yeux et souffle pour évacuer une part de ma tristesse, de ma colère. Je me tourne vers lui. Plante mon regard dans le siens qui indique sûrement qu'il n'est pas à l'aise d'avoir dit ça. Puis je pars sans rien ajouter.
VOUS LISEZ
The Summer I Turned Pretty [TERMINÉE]
Teen FictionPlage, piscine, soirée avec les mamans... voilà ce qui caractérise les vacances habituelles d'été. Mais cet été à une nouvelle facette que les autres. Changement physique et mental entraîne un changement dans les relations... (Tiré de la série) J...