Quand je rentre à la maison des Fisher, j'aperçois les deux mamans installées face à face sur un transat, une tasse de café à la main et un sachet avec des éléments comestibles rose dans l'autre main de Susannah. Au moment où elles tournent la tête et me voient Susannah s'empresse de cacher le paquet derrière son dos. Les deux femmes laissent échapper un gloussement avant de reprendre un air qui se veut sérieux. Me dite pas que c'est ce que je pense...
-Sérieusement ? Dis je désespérée.
Lorel et Susannah se jettent un coup d'œil et explosent de rire. Elles se fendent carrément la poire devant moi. Mais elles sont pires que des enfants ! Il n'est que 11h du matin et elles prennent déjà des bonbons hallucinogènes... Est ce que j'ai honte à ce moment ? Absolument.
-Et après on m'engueule parce que je prend de la Margarita je rêve. Déclarais je en levant les yeux au ciel.
-Jeune fille je te signale que tu n'as que seize ans et nous, nous sommes assez grandes. Se défend ma mère.
-Ah bah oui ça se voit grave là. Je lève les sourcils.
-Tiens donc voici quelqu'un pour toi Devy ! S'exclame joyeusement Susannah.
Je fronce les sourcils mais quand je vois ma mère et sa meilleure amie adresser un sourire à quelqu'un derrière moi je me retourne. Je tombe nez à nez sur Cameron, un sac à dos et un sourire timide.
-Oh salut Cameron. Dis je en lui souriant en retour.
-Salut Devy, euh je voulais savoir si tu voulais qu'on aille faire du vélo ensemble près de la côte ? J'ai pris de quoi manger. Me propose Cameron intimidé.
J'entends Lorel et Susannah glousser derrière.
-Oui d'accord, je vais me préparer et j'arrive.
Il hoche la tête et repart vers son vélo.
-Je venais souvent ici avec mon grand père. Me confie le brun.
-C'est beau et paisible. Ajoutais je.
Cameron se retourne pour me sourire avant de détourner la tête vers son sac à dos. Quelques secondes après il en sort des emballages.
-Je nous ai fait des sandwichs. Ils sont végétariens. Déclare t'il joyeusement en me tendant un des emballages.
-Merci Cameron.
Je suis mal à l'aise. Il se donne corps et âme pour me séduire mais je ne fais rien en retour car j'en suis incapable. Je ne peux pas me permettre de lui faire naître davantage de faux espoirs.
J'apprécie réellement Cameron, mais seulement en temps qu'ami et il est sûrement temps de mettre les choses au clair. Mon cœur est déjà prit...
Je prends une première bouchée en regardant droit devant moi. Il ne faut pas que mes mots soient brutes. Je veux faire le moins de blessures possible.
-J'ai appris pour le bal... Vous êtes censées avoir déjà choisi votre partenaire... Annonce soudainement Cameron d'une voix incertaine.
Je déglutis tout en frottant mes mains sur mon short. Aller Devy.
-Je suis désolée Cameron. Je plante mon regard dans le siens. Je préfère que... Enfin je ne veux pas... Bégayais je.
-J'ai compris Devy. Je ne suis pas celui que tu attends. Pour être honnête, je m'y attendais. Déclare le brun d'une voix douce.
Ma bouche s'entre ouvre mais les mots ne viennent pas. Je ne m'attendais pas vraiment à ça.
-Saches que tu est quelqu'un de bien, et que je suis contente de t'avoir rencontrée lors de cette soirée. Dis je avec un petit sourire.
Un minuscule sourire apparaît sur son visage mais celui ci s'efface très rapidement et Cameron baisse la tête. Je culpabilise. Il ne mérite pas ça...
-Moi aussi Devy. Et tu es également quelqu'un de bien qui mérite d'être heureuse.
En refaisant le chemin inverse, seule, je me rend compte qu'un poids s'est comme évaporé de moi. Lui avoir fait comprendre me libère. J'espère qu'on pourra rester malgré tout en bon terme car sincèrement Cameron est un gars gentil, respectueux, doux et il y en a très peu comme lui. Même si ce n'est pas lui qui fait battre mon cœur.
VOUS LISEZ
The Summer I Turned Pretty [TERMINÉE]
Teen FictionPlage, piscine, soirée avec les mamans... voilà ce qui caractérise les vacances habituelles d'été. Mais cet été à une nouvelle facette que les autres. Changement physique et mental entraîne un changement dans les relations... (Tiré de la série) J...