Chapitre 30 : Three hearts

124 2 0
                                    

Mes yeux s'ouvrent doucement. Un bâillement s'échappe de ma bouche et je me tourne difficilement vers ma table de chevet. Mon radio réveil indique 20h48. Mes yeux s'écartent et je retire avec rapidité la couette. L'air frais s'engouffre sur moi et je regrette légèrement d'avoir enlevé aussi brutalement le tissu. Je repose mes yeux sur le boîtier électronique.

Comment ça se fait qu'il soit cette heure la ? Mes souvenirs de la journée ressurgissent dans mon esprit. Okay. Une Devy bourrée ne sera plus la bienvenue de si tôt ! Je ne sais même pas où sont les autres. Il n'y a aucun bruit, ce qui me paraît étrange.

Je descend de mon lit et sors de ma chambre. Je passe vite fait dans la salle de bain pour m'arranger les cheveux et le visage. Je repars et passe devant les chambres des garçons.

Ce qui va suivre, je vous l'accorde était inapproprié !

Je pousse légèrement sa porte et je vois sa silhouette allongée sur le lit. Entendant sûrement du bruit il se retourne en se redressant.

-Ça va mieux ? L'alcool a su redescendre ? Demande t'il sans émotion.

Je fronce les sourcils. Pourquoi ? Je suis énervée. Pourquoi faut il qu'il me donne tout le temps l'impression d'être dérangé quand je suis là ? Pourquoi être toujours impassible quand il s'agit de moi ?

« Tout ne tourne pas autour de toi, Devy »

Je ne prend pas la peine de lui répondre et referme la porte et me taille littéralement.

Ce qui va encore suivre n'était encore une fois inapproprié !

-Ouais... tu pourras toujours la porter l'année prochaine... Je sais pas... il souffle. Écoute c'est compliqué... Oui je vais y réfléchir... Je t'apprécie vraiment... Bon arrête. Je ne veux pas ! Il s'énerve. Bonne fin de soirée Gigi. Il raccroche.

Je le vois souffler sûrement d'agacement due à cette échange téléphonique. Il est dos à moi. Je toque légèrement sur la porte pour lui signaler ma présence. Jeremiah se tourne furtivement vers moi.

Dès que ses yeux percutent les miens, il me sourit chaleureusement. Je vais fondre... Son sourire est tellement mignon et envoûtant. DEVY REPREND TOI ! Je me redresse droite. Je le vois rigoler.

-Tu voulais me dire un truc ? Finit il par me demander voyant mon mutisme.

-Je viens de me réveiller et j'entendais pas de bruit donc je suis venu voir si tout allait bien de votre côté...

Je croise mes bras dans mon dos en me mordant la lèvre. Jeremiah fait un pas en avant.

-Je vais bien. Son regard descend sur mes lèvres.

Je sens mes joues chauffer. Je me tortille les doigts. Les battements de mon cœur accélèrent. C'EST PAS LE MOMENT COCOTTE ! J'inspire et reprend une position décontractée.

-C'était qui ? Demandais je.

Il recule et fronce les sourcils, surprit de mon changement de comportement mais également de ma question.

-Au téléphone. L'aidais je.

-Oh. Gigi...

Il semble gêné ?

-Mais c'était rien d'important. Continu t'il.

J'hoche la tête et finis par sortir de sa chambre.

Je pioche négligemment des céréales dans mon bol. Il est plus de 23h et je ne suis pas du tout fatiguée. Les garçons sont dans leur chambre. Susannah dort déjà. D'ailleurs j'ai voulu aller la voir après mes deux escapades mais elle dormait déjà.

La porte s'ouvre et je me tourne vers celle ci. Ma mère apparaît, talons en main et petit sac quel laisse tomber sur le sol. Tiens donc elle titube. Ne serait elle pas bourrée ? Quand elle me voit elle ouvre grand les yeux. Je lui fais un petit coucou de la main.

-T'es pas couchée chérie ?

Elle se laisse tomber sur un tabouret. Oh, elle porte une robe ! Une petite cachotière cette Laurel...

-Non. Pas fatiguée. Je fourre une céréale dans ma bouche. Et toi ? T'étais de sortie apparemment ? Demandais je en jetant un coup d'œil à sa tenue.

Sainte Marie Joseph ! Son noeud de robe est défait ! WoW wow WoW ! Je veux pas savoir ! Ma mère rougit à ma tête. Elle sait que je l'ai cramé.

-C'était amusant ? Tentais je.

-Ça fait un bien... non mais je devrais pas parler de ça avec ma fille encore innocente ! Elle se redresse sur ses jambes et se sert un verre d'eau.

-Pourquoi t'es partie comme ça ? Demandais je.

-J'avais besoin de respirer. Je me suis pris la tête avec Susannah...

-Oh mince... j'espère qu'elle va bien. Chuchotais je en baissant le regard.

-T'en fais pas chérie. Elle ne t'en veut pas du tout. Par contre sache qu'il n'y aura pas de prochaine fois pour l'alcool ! Déclare t'elle en levant le doigt.

Je pouffe légèrement et elle me suit.

-Tu penses que c'est possible d'aimer deux personnes maman ?

Elle me regarde fixement.

-Euh...il faut savoir faire la différence entre l'amour et l'attirance chérie. Tu peux trouver une personne d'une beauté infinie mais qui s'arrête là. Tu peux aussi trouver une personne qui te complète, où le physique et la personnalité te fais battre le cœur à cent à l'heure. Tu peux aussi apprécier quelqu'un pour sa personne mais seulement en tant qu'ami. Problèmes de cœur ?

Je souffle et croise mes bras avant d'y déposer ma tête. Ma mère passe une main dans mes cheveux.

-Ton cœur te guidera.

The Summer I Turned Pretty [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant