La nuit est tombée depuis une petite heure. Les étoiles illuminent le ciel. Je souris en regardant par la fenêtre. J'ai toujours adoré les feux d'artifices. Ils apportent en moi une explosion d'émotions.
Je descend, prend une veste légère et sors de la maison en me dirigeant vers la palissade en bois. Les planches craquent sous mes pieds et le petit vent vient faire voler mes cheveux en arrière.
Je pose mes avants bras sur le rebord et contemple cette nuit étoilée qui sera bientôt colorée.
Je sens une présence à ma droite. Je me tourne et Conrad se tient dans la même position que moi. Son profil est beau. Je souris et reporte mon attention devant moi. Tu ne me perturberas pas Conrad.
-Devy. Je... Commence Conrad sans pour autant me regarder. Il marque une pause avant de se redresser pour se mettre face à moi.
-Tiens.
Je pivote vers lui en fronçant légèrement les sourcils.
Il me tend le pochon noir. Celui où se trouve le collier. Je le regarde plusieurs secondes dans sa main sans y toucher. Puis je remonte mon regard vers lui. Je le lui prend délicatement des mains et en sors le collier infini en argent.
-Tu peux me le mettre ? Demandais je.
Il hoche la tête et je tourne pour être dos à lui. Ses mains rentrent en contact avec mon cou et ce toucher me procure de multiples frissons.
-C'est bon.
-Merci. Je touche le collier du bout des doigts.
-Pourquoi tu ne me l'a pas donné avant ? Demandais je au bout d'un moment de silence.
Je le sens se tendre et il détourne le regard.
-J'avais peur. Annonce t'il.
-De quoi ? Osais je.
-De ta réaction mais surtout de ce que je ressentais...
Mon cœur accélère. Quelque chose se passe en moi.
-Regarde moi s'il te plais. Déclarais je.
Conrad dévie furtivement sa tête pour me regarder.
Puis celle ci se dénoue pour s'échapper. Dans un mouvement hésitant j'attrape l'une des ses mains. Conrad baisse sa tête pour les observer entrelaçaient. Il finit tout de même par s'animer à mes iris.
-Qu'est ce que tu ressens ?
D'un coup je regrette que mon cœur espère une réponse positive. Je regrette de chercher à avoir une réponse. Je regrette de lui tenir la main. Je regrette car je pense à Nicole. Nicole qui est amoureuse de Conrad. Nicole qui est mon amie.
-Si tu savais comme tu intimides les gens. Fait la voix de Conrad qui me sors de ma trans.
C'est un compliment ou un reproche ? Je lui lâche la main et baisse la tête.
-Désolée. Déclarais je en pensant à la trahison envers Nicole.
-Non, c'était pas méchant, je te trouves incroyable. Me rassure t'il croyant que mon excuse était en direction de sa phrase précédente.
Conrad remonte mon menton et un autre frisson me parcourt l'échine. Ses yeux pétillent et j'ai peur que les miens aussi. Une bulle se forme malgré mes pensées négatives. Je ne peux pas fuir. Pourtant il le faudrait. Ce que je ressens n'est pas saint.
Sans m'en rendre compte, Conrad s'approche doucement tout en poussant avec douceur mon menton vers lui. Mon dieu. Je ne vais pas réussir à le repousser. C'est trop tentant. Le désir est trop grand.
Je ferme les yeux voulant savourer cet instant. Cependant un feu d'artifice nous frôle de près et je sursaute en ayant un mouvement de recul. Conrad a la même réaction. Je tourne ma tête et ce que je vois me comprime le cœur. Il est là, se tenant debout devant la porte d'entrée avec un feu d'artifice dans la main. Il a le regard posé sur nous. Finalement quelqu'un a réussi à me repousser de ce baiser.
VOUS LISEZ
The Summer I Turned Pretty [TERMINÉE]
Teen FictionPlage, piscine, soirée avec les mamans... voilà ce qui caractérise les vacances habituelles d'été. Mais cet été à une nouvelle facette que les autres. Changement physique et mental entraîne un changement dans les relations... (Tiré de la série) J...