Chapitre 34 : Bubble of joy

127 1 0
                                    

En entrant dans le jardin, j'aperçois Jeremiah allongé au bord de la piscine, les mains derrière la tête et les yeux fermés. Je me positionne près de lui en mettant mes mains sur mes hanches et en souriant. Il a une couronne de feuille sur la tête. Très mignon. Quand le bouclé ouvre les yeux, il se relève brusquement à deux doigts de tomber dans l'eau.

-Oh putain Devy, tu m'a foutu les jetons ! S'exclame t'il en passant une main dans ses cheveux.

A peine deux secondes plus tard, sa surprise s'efface pour laisser place à un sourire malicieux plein de sous entendus. Oh je le sens venir lui...

-Alors avec CamCameron ? Il fait danser ses sourcils.

-On reste amis. Dis je en détournant le regard.

-Oh. En tout cas moi je l'aimais bien. Mais bon ça ne sert à rien de forcer... c'est mieux comme ça... Jeremiah regarde dans le vide comme prit dans le fin fond de ses pensées.

Je pose une main sur son épaule pour le ramener. Ses yeux scrutent ma main et je la retire doucement.

-Nos mères se goinfrent d'ailleurs ! Déclare t'il en se levant énergiquement en reprenant son comportement enjoué de d'habitude.

Nous nous dirigeons alors vers la cuisine où je confirme Lorel et Susannah se goinfrent de toutes sortes de nourritures étalées partout sur le plan de travail. Elles sont vraiment infernales ces deux là ! Je jette un coup d'œil à Jeremiah et nous rigolons.

-Oh les enfants vous êtes là ! S'exclame Susannah en trottinant vers nous pour nous prendre dans nos bras. Jeremiah vient avec moi je vais te peindre ! Elle tire son fils à l'extérieur et je les suis accompagnée de ma mère.

-Viens voir Devy ! M'appelle Jeremiah.

Je sors sous la demande du bouclé et viens me positionner près des trois en admirant le tableau. C'est un portrait de Jeremiah et celui ci se tape sa meilleur barre. J'essaye de retenir mon rire mais ce que je vois est assez drôle. Cependant je ne veux pas vexer Susannah. Mais quand ma mère explose elle aussi de rire, je finis par les rejoindre.

-C'est si mal que ça ? Demande la meilleure amie de ma mère d'un ton confus.

Son fils entoure ses bras autour de ses épaules et lui embrasse la joue.

-Ouais. Mais t'inquiètes maman c'est pas grave. Tu devrais te réorienter vers les caricatures plutôt !

Je range ma chambre en musique. Je fais mon lit, tri mes affaires, ordonne plusieurs bibelots. Je prépare ma tenue de demain en chantonnant. Quelqu'un toque à ma porte. Je me tourne vers la provenance du son. C'est Jeremiah accoudé contre le chambranle.

-Tu viens dans la piscine avec moi ?

-J'ai pas tellement envie maintenant... et puis je suis en plein rangement.

-Aller Devy s'il te plais ! Le voilà repartit à faire sa tête de bébé pour m'amadouer.

-Désolée ça marche pas cette fois ci mon p'tit loup. Dis je en me relevant.

Le bouclé se renfrogne en croisant les bras. Il boude.

-T'es pas drôle Devy.

-Moi aussi je t'adore mon Jeremiah !

Je m'avance vers lui et le pousse en posant mes mains sur son torse. Je le vois sourire à ce contact en descendant son regard vers mes mains et je frémis un court instant avant de lui claquer la porte au nez. Ouf. Un peu plus et je devenais rouge pivoine.

The Summer I Turned Pretty [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant