Chapitre 21 : Open your eyes

151 2 0
                                    

-Aller descends et vas dire au revoir à ta meilleure amie. Me secoue ma mère en me donnant une petite tape sur la cuisse pour me motiver.

Je regarde à travers le carreau de la voiture la petite foule de personne à proximité du bus. Mes yeux s'arrête sur une silhouette féminine. Une part de moi lui en veut profondément mais l'autre veut que je lui pardonne. Dans d'autres circonstances j'aurais pu passer au dessus et en faire abstraction. Toutefois le contexte ne peut pas retirer ma colère instantanément. Je prend ça comme une trahison que se soit venant d'elle ou de mon frère d'ailleurs.

-Je ne sais pas si après ça je peux dire que c'est vraiment ma meilleure amie. Une meilleure amie ne fait pas ça.

-Écoute chérie, ce que tu as découvert est peut être déroutant mais ce n'est pas comme si elle t'avait fait du mal.

Je me tourne vers ma mère.

-Je te signale que MA meilleure amie se tape non pas un inconnu qu'elle aurait accidentellement oublié de me présenter, mais il s'agit là de mon grand frère qui allait à coup sûr se mettre avec une fille dans très peu de temps. Elle se permet non seulement de faire ça derrière mon dos et sans m'en avoir parlé mais en plus de ça elle savait que Steven était attiré par Sheyla. Alors je suis désolée mais ce n'est pas juste « déroutant ».

Je termine ma tirade en soufflant un bon coup aillant retenu mon souffle tout le long.

Ma mère me regarde attentivement avec un visage surpris. Elle reste stoïque un moment. Elle ne s'attendait visiblement pas à ce discours qui est pour le cas « déroutant ».

-D'accord je n'aurais pas dû formuler ça de cette manière. Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que les amourettes de vacances c'est juste un passage qui ne dure que très peu de temps alors que l'amitié c'est une relation puissante et solide qui est encrée en nous pour l'éternité. Déclare ma mère avec émotion.

En entendant cette allocution qui devrait normalement être destinée à moi, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle fait allusion plutôt à sa relation avec Susannah.

-Les amitiés ne sont pas toutes pareilles. Fis je soudainement.

-Tu parles sur le coup de la colère. Mais ne t'arrête pas sur ce qui s'est passé hier mais vois ça au delà du problème qui est survenu. Vous vous connaissez depuis tellement longtemps. Ne laisse pas un garçon, qui en revanche est ton frère, briser votre amitié.

Cette fois ci ses paroles me font douter. Après tout Taylor m'avait confié que j'étais trop obnubilée par mon nombril pour avoir remarqué qu'elle était attiré par mon frère. Un souvenir d'un reproche similaire me revient en mémoire. Conrad m'avait fait la même réflexion dans la cuisine le soir où j'étais revenu de mon rencard avec Cameron. Ces personnes ont peut être raison. Je me focalise que sur moi. Voilà que je culpabilise. Voilà que je me rejette la faute sur moi dorénavant. Voilà que j'ai gâché des relations auxquelles je tenaient terriblement.

The Summer I Turned Pretty [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant