-Taylor ? Appelais je.
La concernée se retourne en s'arrêtant dans sa démarche de monter dans le bus. Elle se décale de quelques pas du véhicule pour ne pas bloquer le passage. Je m'approche d'elle en laissant une certaine distance. Elle plante son regard dans le miens et je fais de même. Malheureusement cette discussion ne va pas se faire dans le silence. Je prend une grande inspiration en fermant les yeux.
-Je voulais juste te dire que j'étais désolée de ne m'être préoccupée que de moi. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été assez là et de m'intéresser à toi. Le rôle de meilleure amie va dans les deux sens et je n'ai pas respecté cette règle. J'ai pris conscience de ma faute et je suis venu m'excuser.
Quand ma voix s'arrête, un silence gênant s'installe. Taylor me regarde de manière quelque peu abattu, quelque peu attristée. Sauf qu'elle n'a aucune réaction et je ne sais pas quoi en déchiffrer.
-En tout cas merci d'avoir fais de la route pour venir et aussi pour le cadeau que tu m'a offert. Bon retour Taylor. Je conclue mon discours en faisant demi tour vers la voiture.
Comme Taylor n'a pas réagi, j'ai préféré reprendre la parole et partir ensuite pour ne pas rendre cette situation encore plus bizarre qu'elle ne l'est déjà. Et puis peut être que je ne suis pas assez courageuse pour faire face à ses potentiels reproches. J'ai quand même une fierté, et le fait de faire mon mea-culpa et de me recevoir en retour des réprimandes ou une attitude qui montrerait qu'elle n'aurait eu ni chaud ni froid aurait touché mon égaux.
-Devy attend !
Je m'arrête nette dans ma marche et me retourne complètement dans la direction de Taylor. J'ai peur de ce qu'elle a à me dire. Je reste stoïque en tremblant légèrement.
-Je suis désolée aussi.
Taylor embarque directement dans le bus après cette brève et courte phrase. Elle n'a attendu aucunement ma réaction ou ma réponse. Elle s'est débarrassée de ses responsabilités. Elle voulait éviter un affrontement car elle savait très bien que je n'étais pas la seule fautive dans l'histoire.
Je passe par le jardin pour rentrer dans la grande maison. J'ai le ventre retourné, non pas car je n'ai rien mangé ce matin mais plutôt pour ce qui vient de se passer avec Taylor.
J'ai la tête tellement ailleurs ce qui fait que je vois mon frère que très tardivement. Steven est assis sur un transat près des buissons. Quand ma tête se tourne vers lui, celui ci se redresse en se mettant debout. Et voilà qu'une deuxième discussion s'offre chaleureusement à moi. Un enchaînement que je n'avais pas vu venir.
Je marche rapidement pour le rejoindre et m'installe sur le deuxième transat.
-Taylor est partie ? Demande t'il en reniflant.
-Pourquoi ? T'a peur de lui sauter dessus une seconde fois ? Dis je sarcastiquement.
Steven passe sa main sur son visage en soufflant.
-Arrête d'être désespéré et d'avoir l'air soûlé car c'est moi qui devrais l'être.
Steven relève la tête.
-J'ai le droit de l'être aussi Devy. J'ai le droit de m'en vouloir d'accord ?
Je détourne vivement la tête.
-Pourquoi t'as fais ça ? Demandais je calmement.
-Je sais pas. Elle avait l'air de m'apprécier. Je sais pas comment l'expliquer. Je m'en veux car c'est Sheyla qui m'intéresse réellement.
On reste quelques secondes dans le silence en regardant à des endroits opposés.
-Pendant ce temps là tu fais espérer Taylor. Annonçais je.
-Comment ça ? M'interroge mon frère en fronçant les sourcils d'incompréhension.
-Taylor étais en crush sur toi.
-Attends, quoi ?!
-De toute façon c'est Sheyla ?
-Oui bien sûr.
-Très bien. Il faut juste que tu le précise à Taylor.
J'étais prête à me lever pour partir.
-Taylor savait très bien qu'il n'y avait rien de sérieux.
-Pardon ?
-On se sentait tout les deux seuls.
-Comment ça ? On était tous ensemble à la soirée de Nicole, y'avait pas à se sentir seul.
-Devy je parle pas de ça. Taylor devait être jalouse de tes nouvelles copines et moi j'étais perdu par rapport à Sheyla. On avait juste besoin de...réconfort...
Je passe mes mains dans mes cheveux totalement chamboulée.
-Tu aimes Sheyla ?
-Oui...je crois que oui...
-T'as peur de te lancer ?
Steven se contente de hocher la tête.
-Sheyla t'apprécie et toi aussi. N'ai pas peur et s'il te plais t'en tapes pas une autre si t'es déjà à fond sur une. Dis je de façon à détendre l'atmosphère.
Steven lâche un petit rire. Je me lève et pars vers la maison. Quant à Steven, il reste assit en mettant sa tête dans ses mains.
VOUS LISEZ
The Summer I Turned Pretty [TERMINÉE]
Teen FictionPlage, piscine, soirée avec les mamans... voilà ce qui caractérise les vacances habituelles d'été. Mais cet été à une nouvelle facette que les autres. Changement physique et mental entraîne un changement dans les relations... (Tiré de la série) J...