Chapitre 29 : Change of atmosphere

127 4 0
                                    

-Pourquoi tu ne me l'as pas donné le jour de mon anniversaire ? Demandais je en baissant la tête.

Silence. 1,2,3. 10 secondes.

-Euh... Je le coupe voyant son embarras.

-Je suis contente que tu n'es pas oubliée. Dis je avec un sourire qui se veut rassurant.

Il évite mon regard.

-Je pourrais jamais l'oublier. Dit il dans un murmure comme s'il se parlait à lui même.

Je m'approche d'un pas hésitant vers lui.

-Merci. Il est magnifique.

Conrad remonte son regard pour planter ses beaux yeux dans les miens.

On se contente de se regarder sans rien dire.
Au bout d'un moment j'aperçois Conrad lever son bras en ma direction mais celui-ci se stabilise pour finalement retomber furtivement. Il se racle la gorge.

-Il faut que je finisse ma douche. Déclare t'il d'une voix monotone.

Je me recule d'un bond et pars le plus vite possible.

Susannah se trouve dans la cuisine prête à apporter le gâteau dehors. Je saute de joie et claque dans mes mains en voyant cette merveille qui risque de vite s'évaporer dans le ventre des convives. Je me lave vite fait les mains et quand je me retourne Susannah est déjà partie. Je m'empresse de la rejoindre. Elle descend les marches tranquillement et tout le monde siffle en voyant la géante pâtisserie. Alors que je cours comme une petite fille mon pieds se cogne contre la paroi qui sépare la maison et l'extérieur. Ce fut le drame. Je tombe mais comme si cela ne suffisait pas j'entraîne Susannah et le gâteau dans ma chute. Mon menton claque le sol et mes genoux le percutent lourdement pour parvenir à me rattraper. Je ne peux pas voir la gravité de la chute de Susannah mais je m'en veux toute suite. Mon père vient m'aider à me relever. Je grimace de douleur et quand mes yeux retrouvent le paysage je m'attarde sur Susannah pour voir son état.

-Ça va ma puce ? S'inquiète mon père alors que moi je m'inquiète pour Susannah qui se fait relever par ma mère et son ex fiancé.

-Oui oui. Dis je vaguement.

Je me détache de l'emprise de mon père.

-Je suis vraiment désolée. Est ce que tout va bien ?

-T'en fais pas Devy. Me sourit Susannah.

Je gigote dans ce qui me semble être une surface moelleuse et douce. Cependant, malgré ce réel confort je grimace. Ma tête me fait un mal de chien ! La vache, c'est donc ça avoir la gueule de bois ? La première partie est peut être amusante et sans prise de tête. Mais la seconde ça te martèle tellement le crâne que t'as l'impression qu'il va exploser tel un volcan en éruption ! J'amène mes mains à mon visage et me frotte mollement les yeux. Puis j'essaye tant bien que mal de me redresser sur mes coudes. Un bruit de porte me fait tourner la tête.

-Salut ma puce, est ce que ça va ? Mon père apparaît et vient s'installer au pieds de mon lit.

Je me redresse totalement et mon père me tend un verre d'eau avec un cachet. Je le gratifie d'un sourire et avale le comprimé.

-Je pense que l'alcool n'est pas fait pour moi. Dis je avec une grimace.

Il rigole doucement.

-J'ai dormi longtemps ? Je demande.

-Environ 3 heures.

Je passe une nouvelle fois mes mains sur mon visage et je me rappelle soudainement d'une chose. Je suis tombée sur Susannah ! Je relève immédiatement la tête vers mon père.

-Est ce qu'elle va bien ?

Il prend quelques secondes à comprendre.

-Oui ne t'inquiètes pas.

-Je suis vraiment trop débile. Dis je doucement en ramenant mes jambes en tailleurs.

Mon père passe une main dans mes cheveux lisses.

-Devy, ça arrive à tout le monde de tomber. Arrête de t'en vouloir pour si peu, d'accord ?

-Mais, elle est tombée par ma faute et puis j'ai gâché la fête en ruinant le gâteau.

-Ce n'est pas vrai. Il m'offre un bisou sur le front avant de se relever. J'y vais. Repose toi.

The Summer I Turned Pretty [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant