Alors que je viens de finir de me doucher, je croise les deux femmes parler dans la cuisine. Elles se stoppent en me voyant arriver.
-On regarde comme d'habitude ? Demande gentiment Susannah.
Je me gratte la nuque en me retournant vers le robinet pour me servir un verre d'eau.
-Je suis fatiguée. Je pense que je vais aller toute suite me coucher. Dis-je gauchement.
-Oh d'accord. Fit Susannah d'une voix surprise et déçue.
Je leur adresse un timide sourire avant de monter.
-Alors comment ça s'est passé ?
-Jeremiah m'a pris dans ses bras. Conrad m'a fait un compliment.
-La suite ! Vous allez faire quoi là ?
-Bah à vrai dire ils sont tout les trois parti à une fête sur la plage...
-Quoi ! Comment ça se fait que t'y es pas ? S'écrie Taylor dans le téléphone.
-Bah tu sais, ça a toujours été comme ça.
-Bah il est temps que ça change ma grande. T'es plus une petite fille et ça il faut leur montrer.
Je souffle de désespoir.
-Oh aller Devy ! Vas y tu vas t'éclater !
-Mais...
-Y'a pas de mais. Regarde dans ta valise, je t'es concoctée une petite surprise. Souris malicieusement Taylor.
Je fronce les sourcils, de peur sur ce que je vais tomber.
Je fouille donc en posant mon téléphone sur le lit. Je déniche une robe rose moulante et courte. En la voyant je grimace. C'est pas du tout moi. Jamais je mettrais ça. Je reprend mon téléphone en main et lui fait la morale par la simple communication de mon visage.
-Je savais bien que t'allais faire cette tête. Mais sérieux Devy amuses toi !
-Je peux très bien m'amuser sans mettre ce morceau de tissu riquiqui.
Elle étouffe un rire.
-Bon regarde encore dans la valise.
-Quoi ?
-Je savais bien qu'elle allait pas te plaire alors j'en est prise une plus à ton goût.
Je m'aventure une seconde fois dans la valise ou cette fois si je tombe sur une robe qui me correspond bien plus.
-Vas leur montrer la Devy que tu es devenue ! S'écrie joyeusement ma meilleure amie.
Je marche à pas de loup dans la maison. Baskets et petit sac dans chaque mains je passe rapidement mais discrètement derrière les deux mamans. En arrivant près de la porte ma raison me rattrape. C'est vraiment pas mon genre de filer en douce. J'ai l'impression de briser un pacte. De devenir une mauvaise fille. Pourtant les paroles de Taylor réapparaissent dans mes pensées et me poussent à franchir les derniers mètres.
J'arrive sur la plage en ralentissant chaque fois que les silhouettes se distinguent mieux. Et voilà que le stress refait surface. J'ai l'impression d'arriver sur un terrain inconnu. En même temps c'est un peu le cas... Je jette un coup d'œil à ma robe.
Je prend une grande inspiration et me lance.
Un mec que je reconnais que trop bien vient à ma rencontre.
-Eh mais t'es la fille de la station service. C'est cool que tu sois venue. Une bière ?
Il me tend un verre rouge rempli d'un breuvage mousseux.-Non merci ça va aller. Je le quitte des yeux pour chercher l'un des trois.
-T'es sur ? Insiste t'il en s'approchant.
-Elle t'a dit qu'elle en voulait pas. Intervient une voix forte.
-Détend toi mec.
-Elle a 16 ans d'accord ?
-Quoi ?
Le mec a l'air éberlué de cette déclaration et se tire sans trop tarder.
-Qu'est ce que tu fous là ?! Demande fermement Steven.
-C'est bon arrête.
-Oh Devy !
Jeremiah arrive en trottinant vers nous.
-Il faut la ramener. Fit mon frère.
Soudain une fille aux cheveux noir apparaît.
-Tu viens Steven ?
-Euh ouais j'arrive. Son regard passe d'elle au miens.
-C'est bon je m'en occupe, retourne avec elle. Coupe Jeremiah en voyant la détresse de mon frère.
Steven part en compagnie de sa copine en me laissant seule avec Jeremiah.
-Bah alors Devy Devy ? Me sourit t'il.
-Personne est content que je sois là ou quoi ?
-Si moi je suis content.
Mon cœur allait refaire des accélérations mais des voix féminines au loin me réveille de ma torpeur.
-Jeremiah ?
-J'arrive. Bon attend moi là j'arrive toute suite. Sur ce il s'éclipse.
Je reste immobile, les pieds plantés dans le sable. Je cligne plusieurs fois des yeux pour reprendre mes esprits et décide de m'immiscer dans la foule.
Je marche maintenant près du feu jusqu'à ce que mon champ de vision m'offre la divine vue de Conrad qui embrasse à pleine bouche une fille.
VOUS LISEZ
The Summer I Turned Pretty [TERMINÉE]
Teen FictionPlage, piscine, soirée avec les mamans... voilà ce qui caractérise les vacances habituelles d'été. Mais cet été à une nouvelle facette que les autres. Changement physique et mental entraîne un changement dans les relations... (Tiré de la série) J...