Chapter 12 : On the way

208 2 0
                                    

Aujourd'hui j'ai 16 ans. Chaque année je fête mon anniversaire avec eux. C'est toujours au même endroit. Les mêmes rites. Pancakes Mickey avec sirop d'érable fait par ma mère et la distribution des cadeaux de tout le monde. Ce jour est pour moi mémorable car en plus de tout ça je suis conviée à toutes les activités des garçons.
Seul le temps change. On grandit tous.

Je me redresse sur mon lit pour être assise et je fixe le sol en souriant. Un souvenir réapparaît. Le jour où j'ai eu mes 10 ans. Conrad m'avait dit quelque chose qui depuis ce temps reste encrée en moi. L'infini. Maintenant je comprends totalement ce que ce signe signifie. Sans fin. Et si il parlait de notre relation ?

Je me prépare avec une combishort et des bijoux.

Je prend une grande inspiration et descend pour les rejoindre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prend une grande inspiration et descend pour les rejoindre. J'arrive dans la cuisine où tout le monde est présent. Ma mère et Steven sont aux fourneaux. Jeremiah est debout entrain de se servir. Conrad est assis en mangeant ses céréales. Et enfin Susannah prépare la table. Le silence règne mais en me voyant arriver ils me souhaitent tous un joyeux anniversaire. Susannah, ma mère et Jeremiah me prennent dans les bras.

-Tes pancakes Mickey sont prêts.

-En fait j'ai pas très faim...

-Ouvrons les cadeaux alors. Fit Susannah.

-Tu vas adorer le miens ! Déclare Jeremiah.

Je souris mais quand mon regard descend sur Conrad il se dissipe et une boule au ventre commence à se former.

Je déballe et découvre une petite clef en or.

-Ça te portera chance.

J'attache la breloque sur mon bracelet et l'admire en souriant.

-Merci j'adore.

-Devy réflexe !

J'attrape de justesse un paquet mou. Je le déballe et reconnais un sweet.

-Bah alors Steven tu dépenses de l'argent pour moi ? Me moquais je.

-Détend toi c'est pour pas que tu voles le miens.

-Conrad tu donnes ton cadeau à Devy ? Demande Susannah.

Je le regarde en souriant mais lui ne sourit pas et ose à peine me regarder.

-Désolé j'ai oublié.

-Ça fait rien, t'inquiète. Je n'attendais rien de spécial de toute façon. Dis je en essayant de garder un air joyeux.

-Il faut que j'y aille. Conrad se lève sur cette phrase et monte.

Je sens que les larmes montent alors je me lève en prétextant d'aller aux toilettes.

Je me recroqueville sur mon lit. C'est à cause de la veille c'est sûre. Je n'aime pas être en froid avec l'un des garçons. C'est une peur que je redoute. L'été est pour moi une saison où l'on s'amuse, rigole et non pas des disputes.

-Devy ça te dis qu'on aille chercher Taylor comme ça tu pourras t'entraîner pour la conduite ?

Je relève subitement la tête et vois Jeremiah à ma porte. J'hoche la tête.

-Voila comme ça c'est bien.

Mes mains tiennes fermement le volent.

-T'a hâte de revoir Taylor ?

-Ouais. Grave.

-T'es sur de ça ?

-Bon okay c'est ma meilleure amie et j'en est pas d'autre comme elle mais c'est Taylor tu vois ?

-Je vois ouais l'ouragan Taylor.

On rigole.

-C'est juste qu'elle se met toujours en valeur et en règle général je m'en fiche. Mais là...

-C'est ta journée, c'est à toi de briller pas à elle.

Je me tourne vers lui. Jeremiah sourit et je peux voir de la sincérité. Ça me touche réellement. Nos pupilles s'animent. Mon cœur se met à accélérer.

-Merci. Mon regard est toujours posé sur lui ce qui me fais dévier de la route.

-Oups.

-T'aura besoin d'une deuxième leçon.

-Et d'une troisième, quatrième...

On se met à rire.

The Summer I Turned Pretty [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant