Je tombe des nues. Ma soeur vient de m'apprend la mort de l'un des êtres le plus cher et le plus précieux que j'avais, mon papa.
Mon père était ma motivation dans la vie, depuis petite je voulais le rendre fière dans tout ce que j'entreprenais, il était l'une de mes raisons de vivres et il s'est malheureusement enfuit sans même que je puisse lui dire au revoir. Il a rejoint le ciel, et je prie pour qu'il repose en paix au paradis sous la protection de Dieu.Je tente de consoler ma soeur au téléphone, c'est un peu mon rôle de grande sœur. J'essaye de ne pas lui montrer que cet événement m'atteint fortement. Au moment où l'on raccroche, j'éclate en sanglots.
Pourquoi lui? Pourquoi maintenant? étaient les questions que je me posais à ce moment là, j'avais l'impression que je venais de perdre une partie de mon coeur et de mon âme. Je ne pensais réellement pas qu'un tel événement allait m'arriver maintenant.
Je décide, étant donner que je compte plus de 50 000 abonnés sur mon compte instagram, de faire une story en annonçant que je suis en deuil et que je vais me retirer quelques jours des réseaux sociaux et de ce monde éphémère. Je me contente de mettre une photo toute noir avec un « 🕊 » en inscrivant la date d'hier, quand mon papa nous a quitté. J'ai passé le reste de ma journée dans mon lit à pleurer les larmes de mon corps entier en remettant en question ma vie.
J'ai reçu énormément de notifications de mes proches ou de gens sur les réseaux sociaux mais je n'ai pas la force de leurs répondre.
Je pars me coucher, espérant aller mieux demain...
Ma soeur m'a annoncé que l'enterrement se ferait dimanche matin, c'est a dire une semaine avant le grand prix l'Italie. Je me demande encore si j'aurai la force d'y aller malgré que j'avais promis à Fabio que je viendrais.
Le reste de la semaine, je l'ai passé endeuillée. Nous sommes dimanche après-midi et l'enterrement à eu lieu ce matin même. Je suis vide de l'intérieur. Je décide d'enfin ouvrir mes messages après quasiment une semaine d'absence pour essayer de trouver des messages qui vont me remotiver. Une notification m'interpelle. C'est une réponse à ma story de Fabio qui me fait un long paragraphe en me demandant de tout lui expliquer et qu'il espère que je vais bien. Il dit aussi qu'il comprend que j'ai besoin de temps pour moi et qu'il sera toujours la pour moi.
Je l'aime tellement. Enfin dans le sens où il a toujours été la pour moi, dans les hauts comme dans les bas, et je ne serai jamais assez reconnaissante pour ce qu'il a fait. Je vois qu'au même moment, il tente de m'appeler.
-Oui? je dis, d'une petite voix.
-Ecoute Manon, si le week-end prochain tu ne viens pas, je te comprendrais tout a fait, mais promet moi que si tu ne viens pas tu prendras soin de toi s'il te plaît. J'ai pas envie que tu perde ton sourire si beau à vie
-Merci beaucoup Fabio, tu ne peux pas savoir a quel point je suis reconnaissante de t'avoir dans ma vie. À l'heure d'aujourd'hui tu fais parti des personnes les plus importantes pour moi et je t'aime très fort.
Il a l'air surpris de ma phrase « je t'aime très fort » mais j'avais besoin de lui montrer que je l'apprécie réellement.
-Bon je te laisse te reposer mais n'hésite pas si tu as besoin de moi. Je t'aime
Son « je t'aime » à la fin était si doux. Je ne sais pas si l'on ressent la même chose lui et moi mais en tout cas je l'apprécie de plus en plus. Plus les jours passent, plus je me rend compte qu'il y a que lui qui me fait vibrer comme ça.
Je pars me coucher apaisée après cet appel. Je ne peux pas encore savoir si je vais venir ou non au grand prix de ce week-end. Ce qui est sur c'est que j'ai besoin de prendre du temps pour moi.
La semaine est passée relativement vite. J'ai eu du soutien de la part de mes proches et de mes amies, notamment Mathilde a qui je me suis énormément confiée. Je pense que venir au grand prix est une bonne idée pour changer d'air et de décor. Nous sommes vendredi matin et je viens d'arriver. Mathilde m'a récupéré a l'aéroport. Je sens que je ne suis pas dans la même humeur toute souriante que d'habitude mais j'essaye de ne pas le montrer.
Je dépose mes affaires dans la chambre de Mathilde étant donnez qu'elle m'a proposé de dormir avec elle ce week-end.
J'arrive au circuit après les Fp1. Je ne connais pas encore les résultats mais j'arrive au niveau de la salle du restaurant ou les pilotes yamaha et la team mangent leurs repas. J'arrive aux côtés de Mathilde. Fabio lève la tête et croise mon regard. Il se lève automatiquement de sa chaise et m'ouvre les bras. Une fois qu'il me lache, il me regarde droit dans les yeux.
Mes yeux ne sont plus autant rempli d'admiration qu'avant, ils sont vide. A vrai dire j'ai toujours l'impression d'avoir un corps sans âme en ce moment.
-On ira parler après hein, il me chuchote à l'oreille alors qu'il m'a repris dans ses bras en voyant que les larmes me montaient au yeux quand je le regardais.
Je me retiens tant bien que mal de ne pas pleurer et Mathilde le remarque puisqu'elle me prend à part.
-Écoute Manon, je sais que la perte d'un proche comme son papa c'est très dur à encaisser mais je te promet qu'on sera tous la pour toi ok?
Je m'effondre dans ses bras. Est ce que j'arriverai vraiment un jour à faire le deuil?
—————————————————————
Suite demain!!!
Bon le chapitre est un peu triste et le suivant le sera encore aussi un peu mais les prochains seront joyeux!!!
Bisousss
VOUS LISEZ
Mon âme soeur {Fabio Quartararo}
RomanceSi seulement elle, Manon, 19 ans, avait su dès le départ qu'elle allait rencontrer son âme soeur dans le paddock d'un grand prix... {Fabio Quartararo}