Chapitre 18: Paparazzi

634 25 0
                                    

Le reste de la semaine s'est plutôt bien passé. Nous sommes vendredi et c'est le premier jour des essais libres pour le grand prix de Catalogne. Fabio réalise un bon temps. Je n'arrive pas à penser à autre chose que sa proposition de contrat. Bien sûr que j'ai envie d'accepter cette putain d'offre, mais il y a aussi Pecco qui m'en propose une. Je me laisse jusqu'à la pause d'été pour donner mon verdict.

Fabio revient au box plutôt satisfait de sa performance. On ne s'est pas encore vu ce matin étant donné que j'étais « un peu » en retard. Bon j'avoue c'était une panne de réveil mais c'est pas si grave que ça quand même, je ne travaille pas ici!! Je suis juste une guest.

Fabio rentre dans le box au moment ou je parle avec Tom. Il nous fait signe et me regarde en me faisant comprendre qu'il ne peut pas me parler maintenant. Je sors donc rejoindre Mathilde dans son box. Elle travaille chez KTM Tech3, qui n'est autre que l'écurie de son père, Hervé Poncharal.

Elle m'accueille d'un air soulagée.

-Ah tu es là!! Je ne t'ai pas vue ce matin, je me suis demandée si tu allais bien!!

-Oh oui!! J'avais juste une panne de réveil ahah, je réponds dans le plus grand des calme.

-En tout cas, je peux te dire que Fabio a bien remarqué ton retard!! Il ne faisait que de me demander où tu étais. Il paraissait comme inquiet.

Je ne peux m'empêcher de sourire. Il se fait réellement du soucis pour moi. C'est adorable.

-D'ailleurs en parlant de Fabio, t'a réfléchi à son offre de poste chez yamaha?

-Sincèrement Mathilde c'est compliquée...

Je me fais couper par quelqu'un qui m'enlace par derrière.

-Qu'est ce qui est compliqué? une voix que je connais bien demande.

Bien évidemment pas besoin de me retourner pour savoir qu'il s'agit de Fabio.

-Non rien rien, je réponds en me retournant vers lui.

-Mmh petite cachotière, je sais très bien qu'il y a quelque chose dont tu ne veux pas me parler et j'arriverai à savoir ce que c'est.

Je rigole. Il est tellement drôle quand il s'y met.

-D'ailleurs t'étais en retard ce matin Manon. Une explication?

-J'étais partie voir Pecco, je lance

Je vois son visage se décomposé.

-Oh je rigole ahah!! Relax, je me suis pas réveillée!!

-Ne t'avise pas de me refaire des blagues comme ça où je te soulève, il me chuchote.

Mathilde n'écoute même plus la conversation et parle avec Miguel Olivera.

-Ah bon? J'aimerai bien voir ça! je lui balance

-Arrete ça, tu me chauffes la.

Je rigole et je pense que ça doit le soûler que je me foute de sa gueule puisqu'il m'attrape et me porte d'un coup en me mettant sur son épaule et pars en courant. Je m'agrippe à son torse et à sa nuque pour ne pas tomber. Une caméra passe pile à ce moment la dans le paddock et nous filme. Fabio rigole de la situation et passe devant la caméra en faisant « 🤙🏽 » avec sa main.

Tom nous filme de loin et est mort de rire. Une fois que Fabio me laisse descendre, je le regarde dans les yeux en lui disant:

-Connard.

-Je t'aime aussi t'inquiète, il pouffe.

Je ne peux m'empêcher de rigoler. Tom nous indique un écran géant avec son doigt. Je tourne ma tête et voit que la caméra qui nous a filmer il y a littéralement 2 secondes affichent les images de Fabio qui me porte. Je me tourne vers lui, qui fait une mine pensive. Il me prend par la main en courant jusqu'à son motorhome sans me donner d'explication.

-Qu'est-ce que tu fais encore? je lui demande.

-Tais toi et avance princesse, tu verras.

« Princesse » ?!! Mon coeur manque de s'arrêter à l'entente de ce nouveau surnom.

Il me fait rentrer en première dans le motorhome et ferme la porte derrière moi.

-Je suis désolé pour tout à l'heure... C'était pas une bonne idée que je te porte et que je passe devant la caméra. Tout le monde nous a vu et surtout ils T'ONT VU. J'ai pas envie que tu es des problèmes à cause de ça genre que des fans viennent de voir h24 et tout tu comprend. C'est ça les risques du métier.

-Non mais ne t'inquiète pas, c'est pas grave!!

Il sourit d'une mine désolé alors que il n'a rien fait de mal. Il regarde par la fenêtre du motorhome et voit pleins de journalistes et paparazzi qui nous attendent en bas, enfin qui attendent surtout Fabio pour le questionner.

-Eh merde. Sans déconner, ils vont nous suivre toute notre vie putain?! s'énerve Fabio. Bon tient met ça.

Il me tent un de ses sweat à capuche et me dit de l'enfiler et de mettre la capuche pour essayer de dissimuler mon visage.

-Si les journalistes aperçoivent ton visage, on est foutu. Ils t'harcèleront partout où tu seras avec leurs questions à la noix. Bon t'es prête?! On sort rapidement et je prend un scooter pour te déposer au box?

-Parfait!!

Fabio ouvre la porte et un nombre incalculable de flashs apparaissent. C'est donc ça la célébrité?
Je cache mon visage avec ma main et Fabio me fait passer devant lui. Il attrape rapidement un scooter et je m'accroche à sa taille pour ne pas tomber. Ils sèment les journalistes et paparazzis et me déposent au box. Je retrouve Tom et Mathilde là bas qui discutent entre eux. Ils ne me demandent même pas pourquoi j'ai le sweat de Fabio quand ils croisent mon regard. Ils ont bien compris qu'on venait d'esquiver des paparazzis bien chiant.

Fabio propose que je passe ce soir au camion pour manger avec Tom, Mathilde et d'autres pilotes. J'accepte et rentre à l'hôtel. Ce début d'après-midi m'a épuiser!!

Suite prochainement!!

Bisous

Mon âme soeur      {Fabio Quartararo}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant