28 Janvier 2150 - Camp Arkadia - début d'après-midi - PDV Devon
Depuis mon retour de la mission avec l'équipe de Bellamy, non, avec mes amis, je fuis le plus possible Blix. Je sais que cette fille est ma demie sœur, mais elle commence à être beaucoup trop envahissante. Je ne la connais pas, elle ne me connaît pas et elle pense avoir le droit de me dire quoi faire.
Abby m'a demandé de passer la voir ce matin, pour faire un petit bilan, je pense surtout qu'elle a appris pour ma petite sortie.C'est vrai que la plaie que m'ont infligée les hommes des montagnes n'est pas bien jolie et le fait d'être montée sur le cheval d'Octavia n'a pas arrangé les choses. Les secousses m'ont secoué dans tous les sens et j'ai senti un peu de sang couler mais hors de question de dire quoi que ce soit sur le coup, il fallait surtout aider Jasper sur le moment. J'entre donc doucement dans la salle qui sert de centre médical et tombe face à Abby qui prépare une des tables d'examination.
- Tu peux t'y asseoir. Me dit le docteur en me voyant à l'entrée de la pièce. Je fais donc ce qu'elle me dit, plus vite je coopère, plus vite je serais sortie de là. Allonge toi. Je grogne légèrement, ce genre de table dans ce genre d'endroit me donne des frissons. Abby soulève légèrement mon tee-shirt pour montrer mon bassin et l'énorme pansement qui couvre ma blessure. Elle l'enlève et je la vois grimacer, en deux secondes la peur me monte à la gorge.
- Quoi ?
- Ta plaie s'est rouverte.
- Pardon ?
- Tu as fait quoi cette semaine ?
- Rien, je suis toujours consigné dans ce foutu camp. Mentis-je. Je pensais sincèrement que je n'aurais pas eu besoin de mentir et qu'elle était déjà au courant.
- Ah oui ? Et la mission au Secteur 7 hier ? Je froisse le nez et soupire, bon elle le sait. Il s'est passé quelque chose avec toi aussi ?
- Non, on t'a tout dit.
- Hum. Elle ne me croit pas, mais ne préfère rien relever. Elle se contente de tapoter autour de la blessure ce qui m'arrache plusieurs grognements. Elle finit par se mettre à la soigner avant de poser un nouveau pansement.Alors qu'elle se lave les mains après son opération de couture, mon médecin me répète que je ne dois en aucun cas sortir du camp. En une demie seconde, le silence qui s'était installé entre Abby et moi se brise avec la venue titubante de Jasper. Mon ami marche en zigzag jusqu'à notre médecin, un sourire mi-joyeux mi-désolé tout en se tenant le cou. Alors qu'il enlève sa main, il dévoile une coulée de sang qui n'en finit plus. Bien que j'écarquille les yeux et que je tente de lui demander silencieusement ce qui lui est arrivé, il m'évite comme la peste et s'assoit sur un autre lit de fortune attendant qu'Abby le remarque. Cette dernière se retourne enfin et sursaute en voyant mon ami sourire, le cou en sang.
C'est la deuxième fois que je le vois sourire pour une blessure, j'ai peur de ce que ça peut vouloir dire..
- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Lui demande-t-elle sans obtenir une seule réponse. Tu es venu plus tôt. Une visite de contrôle normalement c'est pour suivre une blessure déjà soignée, pas pour en soigner une autre. Dit-elle en se préparant à soigner cette dernière sans poser plus de question sur son origine. Je ne serais pas contre des informations en plus concernant cette blessure, mais je me résigne à me taire, sachant pertinemment qu'il ne me répondra pas.
- C'est un prétexte pour passer du temps avec vous docteur. Répond mon ami après quelques secondes de silence.
- Comment tu t'es fait ça ? Lui demandais-je finalement, ne tenant plus.
- On peut en parler cette fois ? Accentue Abby.
- Je vous ai dit que ça allait.
- Je sais très bien ce que représentait Maya pour toi.
- Alors de quoi vous voulez parler ? S'énerve Jasper face au docteur tout en descendant de la table. Du fait qu'elle soit encore morte ?
- Jasper..
- Si tu veux retrouver ta paix intérieure, il faut accepter de faire le point sur ce que tu ressens. Explique Abby. Ton ami, Finn, lui n'a pas réussi et ça l'a brisé. À la mention de Finn mon cœur se serre légèrement. J'ai appris les conditions de sa mort et j'ai regretté longtemps de ne pas avoir été présente pour mes amis. Je ne veux pas que tu finisses comme lui. Continue Abby alors que Jasper hoche la tête comme s'il comprenait ce qu'elle disait.Je sens que je ne suis plus la bienvenu dans cette pièce qui sert d'infirmerie, je lâche un soupire que s'est voulu plus fort que je ne le pensais, et sort de la pièce en traînant des pieds.
Je sais que je ne suis pas la meilleure personne avec qui discuter en ce moment, entre les cauchemars qui me font faire des insomnies et le sentiment de ne servir à rien, je me suis renfermé jusqu'à en devenir peut-être un peu trop désagréable.Néanmoins, j'aimerais être présente pour ceux qui comptent. Jasper vient de perdre une personne qu'il aimait plus que tout, et je me contente de le voir se détruire à base d'alcool et de plantes. J'évite Monty parce que je n'ai aucune envie de parler de ce qui m'est arrivé mais je sais bien qu'il a vécu la même chose. Bien que je m'en veuille de ne pas en parler ensemble, c'est plus fort que moi. Ressasser ce qu'il s'est passé n'est sûrement pas une bonne idée.
Je sais aussi que Raven, Bellamy et Octavia ont tous les trois vécu des choses différentes là-haut. Je sens bien qu'il y a quelque chose qui a changé, entre le départ de Clarke après notre libération, l'entraînement d'Octavia avec les natifs et la mort de Finn, tous les trois ce sont bien renfermés aussi.
28 Janvier 2150, Terre, Camp Arkadia, fin d'après-midi, PDV Jasper
Après une bonne heure à me faire soigner la blessure que je me suis infligé en tombant comme une merde, je peux enfin sortir et retrouver l'air frais et l'illusion de la liberté. Je repense vite à Devon et ce regard de pitié qu'elle m'a lancé avant de partir. Ça fait deux mois qu'elle disparaît tous les jours dans son petit coin, et elle ose me regarder comme si je lui faisais de la peine ? Je sais ce qu'elle fait dans son nouveau repère, je n'ai encore jamais osé lui en parler. Je ne serais pas de bonne compagnie de toute façon.
Après m'avoir soigné, l'arrivée de Lincoln et Octavia dans l'infirmerie ont capté toute l'attention d'Abby, j'ai très vite compris que je n'allais pas aimer la conversation. Ils ont ramené un natif, Nyko, qui était leur médecin à TonDc, ce petit village de natifs, à ce que j'ai compris. Il n'avait pas l'air en très grande forme et la tournure que prenait la conversation m'a énervé assez vite. Pour madame Abby Griffin, le médecin de l'Arche, il faudrait l'emmener au Mont Weather car là-bas il y aurait de quoi le soigner. Abby m'a sous-entendu que c'était là-bas que je retrouverais ma paix intérieure. Résultat, j'ai ricané puis je me suis barré en soufflant.
C'est comme ça que je me retrouve à espionner ma meilleure amie. Ça fait longtemps maintenant que je connais sa petite cachette. Elle y va dès qu'elle ressent une grosse émotion, en ce moment c'est surtout de la frustration et de la colère. En tout cas, c'est ce que j'ai cru pouvoir déchiffrer sur son visage.
- Ça craint hein ? Je déclare alors qu'elle lance des couteaux de tout type sur la carcasse d'une aile de l'Arche. Devon sursaute mais ne réagit pas plus que ça. Elle s'assoit tranquillement à terre et se contente de baisser la tête sans rien dire. Les secondes passent, puis les minutes, et je ne sais pas ce que je fais là. Pourtant, je devrais me sentir à ma place avec elle, elle est ma meilleure amie. Mais je ne me sens à ma place nul part maintenant. Ils vont y retourner. Je brise le silence.
- Où ça ?
- Au Mont Weather. Devon soupire puis finit par rigoler doucement.
- Et quoi ? Tu vas les suivre ?
- Peut-être bien.
- On a failli y mourir Jasper. Me dit-elle d'un ton accusateur rempli de peur.
- Abby dit qu'ils ont besoin du centre médical de la montagne. Leur soigneur, Nyko, a besoin d'aide.
- Et ? Je reste silencieux, ne sachant quoi lui répondre. Pourquoi es-tu venu me voir ?
- J'en sais rien. Je me suis peut-être dit que tu allais m'accompagner.
- Non. Dit-elle fermement en se levant brusquement avant de se mettre à faire les cents pas. Tu ne peux pas te dire que c'est une bonne idée. Je me lève pour l'arrêter dans sa marche, mes mains sur ses épaules, elle me fait maintenant face. Tu ne peux pas y croire. Murmure-t-elle, le regard angoissé. C'était une mauvaise idée.
- J'ai besoin d'y retourner.. Avouais-je à demi-mot. À ma déclaration, ma meilleure amie me regarde avec tendresse. Toute peur à quitté son regard. Ne viens pas si tu ne veux pas, mais réfléchis-y. D'accord ?
- Je suis désolé. Elle se triture les doigts et baisse la tête. Son séjour de torture l'a absolument détruite. Elle est devenue timide et renfermée. Devon, timide, ça ne fonctionne pas.
- Jasper ! On y va ! Hurle la voix d'abbaye à quelques mètres de nous. Ma meilleure amie n'a définitivement pas l'air de vouloir me suivre. Je la prends dans mes bras et embrasse son front, m'excusant, dans le même geste, qu'on ait découvert sa cachette à cause de moi.
- Salut.Je ne sais pas pourquoi je fais autant preuve de stupidité avec elle. Peut-être à cause des trois mois que j'ai passé à sociabiliser avec des bouteilles d'alcool.
Je retrouve Abby, Jackson, Octavia et Lincoln et nous nous dirigeons vers la montagne. Je me demande si je ne fais pas une connerie.
VOUS LISEZ
ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
FanfictionBOOK 3 ___ Trois mois sont passés, trois mois durant lesquels Devon a pu essayer de renouer avec ses amis, sa famille et sa paix intérieure. Mais comme une malédiction, la guerre n'est jamais loin derrière. ___ Un chapitre par semaine chaque mercred...