Chapitre XII

57 5 6
                                    

06 février 2150 - Forêt - Début de matinée - Point de Vue de Devon

La route du retour à Arkadia commence à être longue. Toujours aux côtés de Jasper, je ne parle pas. À vrai dire, je crois qu'aucun de nous deux n'a sorti un seul mot depuis cette nuit catastrophique que l'on a passée.
Au fond de moi, j'espère que Monty est arrivé à l'Arche en toute sécurité mais surtout je prie pour qu'il comprenne comment ses amis se sentent. Notre dispute d'hier soir m'a empêché de fermer l'œil. Ça n'a en rien gêné Jasper qui a passé la nuit à ronfler tout en décuvant.
Nos pas se font lentement, comme si nous marchions à reculons pour éviter de retourner à Arkadia.

- Tu m'en veux toi ? Me demande Jasper brisant le silence brusquement. Je fronce les sourcils, cherchant à comprendre pourquoi je devrais lui en vouloir. Les cendres de Finn. Ajoute-t-il comme s'il avait lu dans mes pensées.
- Non. Dis-je après quelques secondes de réflexion. Tu n'as pas fait quelque chose d'intelligent, c'est vrai. Mais tu étais proche de Finn. Je peux comprendre pourquoi tu as voulu prendre ses cendres.

Un nouveau silence s'abat sur nous. Avoir passé la nuit avec Jasper m'a fait du bien, non seulement j'ai pu me rattraper sur les trois mois passés à le tenir à l'écart, mais en plus cela m'a véritablement fait du bien de l'avoir près de moi.

En arrivant devant la clôture qui entoure Arkadia, le silence est perturbé par des cris venant de l'intérieur du camp. Je m'approche de la clôture et déplace un panneau de bois pour nous laisser entrer. Prenant la main de Jasper pour l'aider à passer dans le petit espace, ce dernier m'accorde un petit sourire. Ce genre de sourire dont j'avais complètement oublié l'existence.

Avançant dans le camp, nous observons une foule bien compacte se tenant devant Monsieur Pike. Ce dernier est monté sur des caisses comme pour faire de lui le maître du monde, et il tient un discours qui semble mettre toute la foule d'accord.

- Cette Terre, est à nous maintenant ! Hurle l'homme faisant s'élever des acclamations. Qu'ils résistent et on leur répondra par la force. Qu'ils essayent de se battre, et on aura pas d'autres choix que de leur ôter la vie. Cette journée est un nouveau départ. Marquez la d'une pierre blanche et souvenez vous en ! Parce que je vous assure que les natifs ne l'oublieront pas non plus !

L'homme descend de son estrade de fortune et se dirige vers l'intérieur de l'Arche en ruine. Je le suis du regard, bouche-bée de ce discours rempli de haine et de répulsion. Je ne comprends pas comment on en est arrivé là, en une nuit. Mon regard s'arrête sur la personne qui partage un peu de mon sang, et même si je ne la supporte pas, elle peut m'expliquer ce qu'il se passe.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?
- Ici ? Rien. Me répond-t-elle en croisant les bras. Mais Pike à mené une escouade pour décimer un village natif à quelques mètres de là.
- Le genre de village qui a été envoyé pour nous protéger ? La jeune femme hoche la tête et fixe son regard sur le sol. Mais pourquoi ils ont fait ça ? Où est Bellamy ?
- Tu n'étais pas là hier soir. Me dit Blix sur un ton accusateur. Tu n'as pas vu le vote que Kane a perdu, Pike est chancelier, et Bellamy le suit aveuglément depuis.
- Ce n'est pas son genre..
- C'est ce que je me suis dis, mais en voyant son regard vitreux je me dis que je m'étais trompé.

Je sais que lorsque l'on était coincé au Mont Weather, Blix et Bellamy se sont beaucoup parlé. C'est Abby qui m'en a informé, pour elle ils étaient devenus amis. Mais il est vrai que depuis des mois, je ne les ai jamais vus parler ensemble.

- Tu n'as toujours pas remis ton bracelet. Remarque Blix, les yeux rivés sur mon poignet.
- Je l'ai perdu. Mon interlocutrice fronce les sourcils et décroise ses bras. Quoi ?
- Pourtant il était censé te le donner quand tu es revenu.
- Blix, de quoi tu parles ? Je crois que je deviens folle, j'en viens à croire que la femme devant moi parle de notre père.
- Ce John Murphy là, il avait retrouvé ton bracelet quand tu étais encore au Mont Weather. Je loupe une respiration, je ne suis pas folle. Mais je fronce les sourcils à mon tour.
- John ? Pourquoi aurait-il retrouvé mon bracelet ? Demandais-je en ricanant. Comment il pouvait savoir que c'était le mien déjà, je le montrais le moins possible.
- À croire qu'il faisait plus attention que tu ne le crois. Blix allait s'en aller après cette phrase mais je la retiens en prenant son bras.
- Attends, il est où alors mon bracelet ?
- Je ne pensais pas que tu t'y étais attaché.
- Je ne m'y suis pas attaché, il est juste joli. Je lui mens en lui lâchant le bras. La femme me sourit, elle ne me croit pas, je n'ai pas été assez convaincante. En plus d'avoir perdu de mes compétences en combat, j'ai perdu ma capacité à mentir comme je respire.
- Je suppose qu'il est toujours avec lui.

ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant