Chapitre XXI

42 3 2
                                    


17 février 2150 - Polis - Pleine Nuit - Point de Vue Murphy


Après une journée entière dans cette chambre, la nuit est tombée. Chacun notre tour, on a fait les cents pas, Clarke s'est souvent arrêté près du lit où était posé Lexa hier. Son sang orne encore la moitié du lit et la scène doit se rejouer dans la tête de la blonde à chaque fois qu'elle pose ses yeux dessus.

De mon côté, je lutte contre cette envie de rentrer sur l'Arche. Je ne comprends pas d'où elle vient et j'aime pas du tout le sentiment qu'elle me donne. Un coup de corne de brume retentit me faisant oublier ce sentiment.

- C'était quoi ça ?
- Ça doit être le début du conclave. Me répond Clarke alors qu'elle regarde par la fenêtre.
- Ah ouais ? Tu vois quelque chose ? Elle me regarde perplexe. Quoi ? Une bande de natifs qui se battent pour savoir qui se fera implanter une puce dans le cerveau, tu trouves pas ça fun ? Mon sarcasme ne la touche pas de la bonne manière. La blonde se dirige vers la porte et la frappe brusquement demandant à sortir. Hé Clarke.. Dis-je mal à l'aise. Je suis désolé. Je sais que tu tenais à elle.
- Ça n'a rien à voir avec moi. J'hésite mais me jette à l'eau.
- Tu as parlé de Devon hier. Elle lève les yeux vers moi. Elle est en vie.
- Tu sais que je ne suis pas resté à Arkadia Murphy. Un silence pesant nous tombe dessus pendant quelques minutes. D'après ce que j'ai entendu, oui elle est en vie. Elle fronce les sourcils. Elle n'est pas censée l'être ? Me demande-t-elle.
- En revenant de la montagne , elle s'est évanouie. Je déglutis. Elle était dans le coma quand je me suis barré. Un nouveau silence s'abat sur nous.
- Alors il faut qu'on rentre. Mais d'abord il faut qu'on se débrouille pour qu'Ayden gagne le conclave. Je l'invite à m'en dire plus mais la porte de la chambre s'ouvre sur Titus. Il a les bras chargés de tissus et ce qui m'étonne c'est que la porte ne se referme pas derrière lui.
- Vous êtes revenu finir votre travail ?
- Non. Je suis revenu pour tenir ma promesse envers Lexa. Mettez ça. Nous dit-il en nous jetant les vêtements avant d'aller s'asseoir sur le canapé de la chambre. Il nous laisse partir ? Vraiment ? Je m'habille donc et m'apprête à sortir quand je vois que Clarke ne me suit pas.
- Clarke, la porte sur laquelle on tape depuis vingt-quatre heures est ouverte là. Lui dis-je simplement mais la blonde n'a pas l'air prête à partir. J'aurais dû m'en douter. Elle jette les affaires au visage de Titus.
- Vous avez tué votre commandant. Pourquoi vous n'êtes pas enfermé quelque part ?
- Il n'y a qu'un seul gardien de la flamme. Allez, partez. Partez maintenant et vous éviterez la foule qui viendra demain matin pour le conclave.
- Tu as entendu ? On y va.
- Je veux voir Ayden avant de partir. Exige la blonde, je soupire.
- Cela ne sera pas possible. Les sangs d'ébènes ont commencé le rituel de purification.
- Ça à l'air d'un truc plutôt privé ça ?
- Où est-ce qu'ils sont ? C'est comme si je parlais à un mur. En à peine deux minutes on se retrouve dans une salle avec une dizaine d'enfants avec le corps de Lexa sous un drap au milieu de la pièce. Quand je dis qu'ils ressemblent à une secte..
- C'est que des gosses. Je remarque.
- Je suis désolé de m'imposer comme ça. Commence Clarke en parlant à un petit garçon que je devine être Ayden.
- Tu souhaites un moment avec elle ? Clarke refuse après quelques secondes d'hésitation, elle fait la même erreur que moi.
- C'est toi que je venais voir. Lui dit-elle. Tu m'avais fait une promesse, celle de soutenir mon peuple.
- Si je suis choisi par l'esprit du commandant.
- Bien sûr, tu es toujours d'accord ?
- Nous le sommes tous. Acquiesce Ayden en se tournant vers ses copains. Lexa nous en a fait faire le serment. Tous les minimoys se lèvent et baissent la tête face à Clarke. Tu l'aimais. Clarke hoche la tête et d'un seul coup je me fais dégager de la porte par des nouveaux arrivant. Un grand homme et une femme, cette dernière vois la blonde et se rue sur elle. Mais Titus l'empêche de l'atteindre.
- Pose ton poignard Ontari. Lui ordonne l'homme.
- Je te rappelle que ta mère est morte à cause d'elle. Grâce à ma torture, j'ai appris que Clarke avait fait en sorte de tuer la reine des glaces et que par conséquent son fils était maintenant roi. Je suppose que l'homme est donc Roan.
- Tu dois obéir à ton roi. Déclare ce dernier.
- Encore une chose qui ne serait pas arrivé si elle n'avait pas été là. Peu importe. Quand je serais Heda, et que c'est à moi que le roi obéira, j'éliminerai chaque membre des skykru un par un. Répond Ontari.

ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant