Chapitre XXIV

42 4 1
                                    

19 février 2150 - Forêt - Nuit - Point de Vue Devon

Je pensais vraiment qu'on était plus près de la grotte, ça doit faire une petite heure qu'on marche pour rejoindre Harper, Miller et Sinclair. Dans ma tête, on avait pas tant marché que ça pour aller à la navette et encore moins entre la navette et la démarcation du blocus. Mais finalement, la grotte n'en était pas si proche.

Je ressens une certaine joie, mélangée à de la fierté, de savoir que Pike est entre les mains des natifs à l'heure où nous marchons. Enfin bon, ce n'est pas comme si je n'avais absolument rien fait pour qu'il se fasse attraper. Mais il n'est plus un problème, et ce, grâce à Bellamy, et ça me tue de le dire. J'ose espérer que la sécurité de ses amis et surtout celle de sa sœur sont les choses qui l'ont motivé à trahir Pike et le vendre.

Nous arrivons enfin à la grotte et bizarrement je ressens un léger essoufflement. Je sais que ma condition physique n'est pas la même qu'avant mais être essoufflé après avoir marché qu'une petite heure, ça je ne m'y attendais pas.

En entrant dans la grotte, je me fais accueillir les bras grands ouverts par Harper qui me chuchote dans l'oreille à quel point elle a eu peur. Son visage s'assombrit légèrement lorsqu'elle voit Monty arriver derrière moi, mais elle fait mine de rien.

- On a eu un appel de Jasper. Nous informe Sinclair une fois que l'on a déposé le peu d'affaires que nous avions apporté.
- Jasper connaissait le canal de notre talkie ? Je demande, surprise. Je ne savais pas qu'il savait s'en servir aussi bien.
- N'oublie pas qu'au Mont Weather, c'est lui qui nous donnait contact avec les talkies. Intervient Bellamy.
- Il y a un souci sur Arkadia. Continue Sinclair. D'après Jasper, les pilules de Jaha ont rendu tout le monde complètement fou.
- Ca, ce n'est pas étonnant. Je m'impose, Sinclair fronce les sourcils alors j'approfondis. Ces pilules n'ont rien de normales, elles te font oublier des trucs hyper importants de ta vie. Je dis en faisant référence à Jaha et Raven qui avaient oublié leur proches.
- Qu'est-ce qu'on fait ? Demande Monty.
- Jasper m'a demandé les coordonnées de la grotte. Annonce Sinclair.
- Il a dit qu'il viendrait avec Raven et qu'il faut qu'on l'aide parce qu'elle ne va pas bien du tout. Ajoute Harper en se triturant les mains. Je prend la blonde par les épaules et soupire. Raven mérite tout le bonheur du monde et certainement pas d'être possédée par un truc chelou. J'ai besoin d'air. Je hoche la tête et suis la blonde à l'extérieur.
- Comment ça s'est passé ? Me demande Miller qui montait la garde à l'entrée de la grotte. Je prends une grande respiration d'air frais et lui répond.
- On s'est retrouvé face à Pike et quelques-uns de ses gardes. Mais Bellamy l'a berné et on l'a livré aux natifs.
- Bellamy a trahis Pike ?
- Ouais étonnant hein ? Nous ricanons mais au fond de nous, on sait que ce n'est qu'un rire jaune.

Le ton monte à l'intérieur de la grotte, avec le silence qui pèse à l'extérieur on arrive à entendre quelques bribes. En tout cas assez pour savoir que ce sont les Blake qui se disputent. La plus jeune sort de la grotte sur un pas énervé sans faire attention à nous, mais s'arrête quand, au loin, des feux de voiture se font remarquer. C'est Jasper.

Mon cœur loupe un battement en voyant Clarke descendre de la Rover avant Jasper. Cette dernière s'arrête et écarquille les yeux. Un sourire se forme sur son visage et en une demie seconde je fonds dans ses bras. J'ai beau pu être en colère contre elle parce qu'elle s'est barrée, je suis ravi de la revoir saine et sauve. Surtout après avoir entendu ce qu'il se passait à la capitale.

Clarke me sert dans ses bras et c'est à cet instant que je me rends compte que je ne l'avais jamais enlacé.

- Tu es en vie. Marmonne-t-elle dans mes cheveux. Je mets fin à l'accolade et regarde Clarke perplexe. Murphy n'en était pas certain. Murphy ?
- Tu l'as vu ? J'ai à peine le temps de voir la blonde hocher la tête que Jasper descend de la Rover en trombe avec Raven dans les bras.
- J'ai besoin d'aide les gars ! Il faut la ramener à l'intérieur avant qu'elle se réveille. Nous explique mon ami. Nous nous précipitons donc tous à l'intérieur sans vraiment comprendre ce qu'il se passe. Je sais que Raven a oublié Finn depuis qu'elle a avalé cette fichue pilule, mais qu'est-ce qui peut bien se passer d'autre ?
- T'as été suivi ? Lui demande Bellamy.
- C'est possible mais j'en sais rien.
- Ok, donne la moi.
- Je vais sur la crête, je vous préviens si je vois quelqu'un. Annonce Miller. Je hoche la tête et suit tout le monde à l'intérieur. Derrière moi, Clarke me suit mais appelle Octavia à nous rejoindre et je suis ravi qu'elle l'ait fait. J'avais comme une impression qu'elle voulait partir avant tout ça.
- Je reste à l'entrée, au cas où. Annonce à son tour Harper.
- Je reste avec toi. Déclare Blix. Je la fixe et fronce les sourcils. Les bails de possession, c'est trop pour moi.
- Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Demande Sinclair lorsqu'on arrive tous dans la grotte.
- Je vous l'ai dit au talkie tout à l'heure, Raven n'est plus la Raven qu'on connaît. Répond Jasper avec une once de stresse. Ils sont tous comme ça. Jaha a refilé des pastilles à tout le monde.
- Il a raison, je les ai vu moi aussi. Ajoute Clarke faisant grogner mon ami.
- Toi on s'en fout de ton avis ! Lui crie-t-il dessus. Je comprends sa rage, je ne sais pas encore si je suis en colère moi aussi ou si je la comprends elle.
- Calme toi, et explique nous. Lui demande Bellamy.
- Non, ne reprend pas ton faux air de leader à la con. Je marmonne assez fort pour que le grand frère Blake l'entende. Ce qui fonctionne, le brun me regarde un instant puis finit par baisser la tête. Je l'ai touché, c'est ce qu'il mérite.

ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant