Chapitre XXVI

44 4 3
                                    

20 février 2150 - Forêt - Fin de la Nuit - Point de Vue Devon

Elle qui était si sereine à l'idée de prendre le relais de Clarke est maintenant à l'extérieur pour reprendre ses esprits. Elle qui pensait que Raven n'arriverait pas à la mettre en colère, elle s'est vite faite recadrer. Bellamy a pris le relais de Blix à la seconde où elle est sortie de la pièce, et depuis, aucune nouvelle. Il n'y a aucun bruit provenant de la chambre, pas même une once de discussion.

Je ne sais pas si on peut dire la fameuse phrase "pas de nouvelles égal bonne nouvelle" dans cette situation, mais personne ne s'inquiète vraiment pour le moment alors je devrais garder mon calme moi aussi. Dans un coin de la pièce, Clarke soigne encore sa blessure infligée par Raven il y a maintenant une bonne heure. Quand Jasper rentre de nouveau à l'intérieur, la blonde s'approche de ce dernier et je redoute déjà leur conversation.

- Je suis vraiment désolé. Déclare tout doucement Griffin à l'attention de Jas'.
- De quoi ? Lui répond-t-il surprit de sa venue vers lui.
- Je n'ai jamais voulu faire ça à Maya. Lui dit-elle alors qu'il ricane, n'y croyant qu'à moitié. Je n'ai jamais rien voulu de ce qu'il s'est passé. Il fallait que je sauve nos amis Jasper.
- J'étais sur le point de les faire sortir !

- J'aurais aimé que tu y arrives. Continue la blonde, faisant bouillir mon meilleur ami, et il a raison de se mettre en colère. Je décide d'intervenir, parce que cette situation n'est vivable pour personne.
- Il fallait juste un peu de temps. Je marmonne, pas vraiment sûr de ce que je dis.
- Je ne pouvais pas savoir ce qu'il se passait. Me répond la blonde en fronçant les sourcils et je hoche la tête. La situation n'était facile pour personne, alors bien que Clarke ait pris une décision radicale et irréversible, Jasper prenait aussi des risques mais n'a pas eu le temps d'aller plus loin.
- Comprends-le, s'il te plaît. Je la supplie alors que Jasper s'éloigne dans une autre pièce. C'est facile pour personne en ce moment.
- Je ne pensais pas qu'il...
- Qu'il t'en voudrais encore ? Je m'étonne. Évidemment que si, ce n'est pas en quelques mois qu'on oublie quelqu'un qui a compté pour nous.
- Je suis désolé.

- Tu peux l'être. J'ajoute. Ces derniers mois ont été horribles à Arkadia. Après quelques secondes de silence, durant lesquelles Clarke ne trouve rien à dire, je soupire et me lance. Je suis contente que tu n'ai pas été là. Clarke écarquille les yeux et je vois qu'elle ne comprend pas cette révélation. Même moi j'ai eu du mal à l'accepter, mais il est vrai. Avec toi, Jasper n'aurait jamais pu essayer de faire son deuil.

Le temps passe, Clarke est partie discuter avec Sinclair, apparemment, il a bientôt fini son bidouillage. Jasper a voulu soutenir Bellamy, ou peut-être juste qu'il voulait servir à quelque chose puisqu'il accompagne grand frère Blake dans la chambre de Raven. Blix est dans son coin, comme depuis le début de la nuit.

Jusqu'à maintenant, je n'avais pas vraiment fait attention à l'isolation de la cabane, mais maintenant on entend parfaitement ce que la brune raconte. Ce n'est pas étonnant remarque, les murs de cette cabane ne sont fait que de toile. Ce qui m'étonne c'est qu'on entend parfaitement ce qui se dit dans la chambre, à croire que Raven fait exprès de parler plus fort.

- Quelle belle image d'union vous faites. Dis moi, c'est fou que tu n'en veuilles pas plus à Bellamy d'avoir tué ta copine. Comment elle s'appelait déjà ?
- Je t'interdis de parler de Maya. S'exclame la voix de mon ami. Je tends l'oreille et me tiens prête à réagir si besoin. Il ne faut surtout pas qu'on laisse Raven nous atteindre et encore moins qu'on la laisse seule. Octavia et Monty ne vont pas tarder à revenir, chaque seconde compte.
- T'es pas obligé de l'écouter tu sais ? Lui dit Bellamy.
- Oui, il faut protéger le petit Jasper. Reprend Raven. Rien qu'au son de sa voix, je peux comprendre qu'elle sourit légèrement, bien contente de se moquer de mon meilleur ami. Il est tellement, tellement sensible. Il a perdu quelqu'un de cher alors tout le monde se plie en quatre pour lui pendant qu'il se morfond dans son coin. On a tous perdu quelqu'un de cher, et tu ne nous vois pas nous effondrer, tu nous vois pas nous bourrer la gueule, rien foutre de la journée. Remarque, Devon on la voit pas mais elle en mène pas moins. Je sers les poings, il ne faut pas qu'elle m'atteigne alors que je ne suis même pas dans la même pièce qu'elle.
- Non, toi tu prends un cachet pour plus souffrir. Rétorque Jasper fermement. Et tu préfères tout oublier.
- Mais après tout, on va pas en attendre plus de toi. Tu te défonçais bien avec les médicaments des autres avant. Le rôle de looser égoïste, ça te va comme un gant.
- Arrête sil te plait. Commence à supplier mon ami.
- C'est ça qu'on voit quand on te regarde. Un lâche, une personne qui ne sert à rien. C'est quoi le but de rester en vie si c'est pour être comme ça ? T'es faible, pathétique. Même Devon ne sait pas quoi faire de toi. Je me tends de nouveau, plus elle parle plus elle m'énerve. Cette Alie est vraiment douée dans la manipulation. Tu ne me sauvera jamais. T'arrive même pas à te sauver toi-même. Et l'autre, t'as pas pu la sauver non plus.
- Tu sais son nom, l'appelle pas comme ça ! S'énerve soudainement Jasper.

ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant