18 février 2150 - Arkadia - Aube - Point de Vue Devon
Kane est bel et bien emprisonné. L'avantage c'est qu'on a un gars à l'intérieur de la prison qui pourrait peut-être trouver une solution. L'inconvénient c'est la peine de mort que Pike vient juste d'annoncer. Au beau milieu de la nuit, après l'émeute qu'on a créé, le chancelier et son conseil se sont réunis pour se mettre d'accord sur une sentence. Le résultat, la peine de mort pour Kane.
Du côté de la capitale, à Polis, les choses se sont corsées. D'après Octavia, rien ne va plus. Juste avant qu'elle réussisse à sortir de la ville, Lexa a été tuée. De quelle manière nous n'en savons rien mais ce qui est sûr c'est que notre possible alliée chez les natifs n'est plus de ce monde. J'espère que Clarke est toujours en sécurité là-bas.
Nous sommes au QG, avec Harper et Miller et on essaie tant bien que mal de trouver une solution.
- On fait quoi alors ? Demande Miller. Son impatience à tendance à me mettre les nerfs à vif.
- Je suppose qu'on attend des nouvelles. Réponds Harper à ma place.
- Excusez-moi, mais j'ai comme l'impression qu'on a perdu.
- Je ne laisserai jamais tomber face à cet enfoiré. Je dis fermement. Qu'ils ne se croient pas vainqueurs.
- J'ai toujours su que c'était l'amour fou avec Pike. Rétorque Miller en ricanant. C'est vrai que ça n'a pas vraiment changé depuis les cours qu'on avait sur l'Arche. Ces cours de SVT à la con plus ennuyeux les uns que les autres.
- On l'a tous toujours su. Ajoute Harper en souriant. Si ça leur fait plaisir de penser au passé...
- En attendant on est bien dans la merde par sa faute. Ce gars n'est pas capable de laisser ses idées de côté le temps d'écouter les autres. Harper acquiesce.
- Ce qui m'inquiète aussi, ce sont ces pilules que Jaha donne à tout le monde.
- Jasper est venu me voir tout à l'heure, il m'a expliqué que c'était comme si Raven était redevenue elle-même le temps d'un instant. Je réponds. Alors je ne perds pas espoir à ce niveau là.Soudain, deux coups sont frappés à la porte de l'appartement. Instinctivement, je porte ma main à mon couteau et attend que la porte s'ouvre. Bellamy entre, tête baissée, suivit de Monty. Alors que Miller allait parler, Bellamy lui fait signe de se taire et s'approche de lui. Il lui fait signe qu'il voudrait le fouiller et, bien qu'il soit sceptique, Miller consent.
Le grand frère Blake sort de la manche de sa veste, un tout petit micro. Le même style que celui qu'on avait mis dans le bureau de Pike. Alors c'est ça, la raison pour laquelle on s'est fait choper. Pike avait déjà entendu notre plan depuis le départ. Bellamy donne le micro à Monty qui l'enveloppe dans une petite plaque.
- Cette plaque bloque le signal. Nous dit-il enfin, brisant le silence tendu qui s'était installé. On peut parler maintenant.
- Qui l'a mis là-dedans ? S'offusque Miller. On sait tous que son petit ami est encore dans la garde et que sa timidité et sa faible confiance en lui ne l'aident pas pour se rebeller contre Pike.
- C'est pas ça le plus important. Réponds Bellamy. Pike vient de condamner Sinclair et Lincoln en plus de Kane. Je m'en doutais, ça ne me choque pas, mais il est hors de question que ça arrive.
- Vous voulez nous faire peur ? Demande Harper les bras croisés.
- Non, on est avec vous. Vous devez avoir un plan pour sortir ? Intervient Monty en me regardant. Comment on peut aider ?Ils veulent vraiment nous faire croire qu'ils sont de notre côté ? Alors qu'ils étaient pertinemment au courant pour le micro dans la manche de Miller et que depuis plusieurs jours, ils ne nous montrent aucun soutien ? Je ricane et m'assoit sur une chaise, je refuse de prendre part à cette conversation, je n'ai aucune confiance en eux en ce moment. Qui nous dit qu'ils n'ont pas de micro sur eux ?
VOUS LISEZ
ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
FanfictionBOOK 3 ___ Trois mois sont passés, trois mois durant lesquels Devon a pu essayer de renouer avec ses amis, sa famille et sa paix intérieure. Mais comme une malédiction, la guerre n'est jamais loin derrière. ___ Un chapitre par semaine chaque mercred...