Chapitre XXXI

92 4 9
                                    

24 février 2150 - Polis - Début de matinée - Point de Vue Devon

Bellamy est parti avec Murphy pour vérifier les couloirs et s'assurer que tout est en place pour protéger un maximum la pièce dans laquelle je me trouve encore. Clarke est auprès de sa mère et je sens son regard sur moi.

- Il faut lui sortir ce truc de la tête. Elle me dit, tentant d'invoquer de la pitié.
- Si on utilise l'IEM sur elle, on ne pourra plus l'utiliser sur Ontari.
- Ontari ne pourra pas nous donner le code. M'explique la blonde. Je soupire alors et prend la machine que Raven nous a faite pour la donner à Clarke. Cette dernière hoche la tête en guise de remerciement. Elle utilise la machine et la repose ensuite au sol.
- Maman... Tu m'entends ? Je sais que tu es là, je t'en supplie de revenir. J'ai tellement besoin de toi. Après cinq secondes de tensions, Abby revient vers nous et son regard doux revient sur son visage. Salut.
- Clarke..
- Tu vas bien. Abby se relève et fixe Clarke du regard avant de se mettre à sangloter. Non, ça va aller.
- Je suis désolé.
- Hé arrête de pleurer, c'était pas toi. La rassure Clarke. J'ai besoin que tu m'aides. Je fronce les sourcils à la phrase de la blonde. Encore une fois, elle a un plan qu'elle ne partage pas. Bellamy et Murphy reviennent et Clarke se concentre sur eux directement. L'étage est sécurisé ?

- Pour l'instant, Jaha et les gardes sont ligotés dans une chambre.
- On a désactivé l'ascenseur et retiré l'échelle pendant qu'on montait. Ajoute Pike qui arrive derrière. Je soupire, j'aurais préféré qu'il reste en bas. L'escalier s'est effondré, personne ne pourra nous suivre.
- Super, on a un peu de temps. Déclare Clarke.
- Il nous manque juste un accès vers la sortie. Ajoute Murphy avec sarcasme.
- Du temps pour quoi ?
- Une cérémonie d'ascension. Répond la blonde. Mes sourcils sont toujours froncés.
- Qu'est-ce que tu racontes, tu viens de dire qu'on pouvait pas utiliser Ontari, sans compter qu'elle a pris la clé et qu'on a plus d'IEM. S'énerve Murphy alors que la blonde ne réagit que très peu. Son visage reste toujours neutre.
- On va pas implanter la flamme dans le cerveau d'Ontari. Explique Clarke. On va l'implanter dans le mien.
- Clarke, cette puce à tué Emerson en quelques secondes, elle a liquéfié son cerveau. S'oppose Bellamy alors que Murphy passe ses mains dans ses cheveux.
- Il n'était pas en symbiose avec un sang d'ébène.
- Tu as été transfusé ?

- Pas exactement.

- Tu veux faire comme au Mont Weather. Intervient Abby et mon cœur loupe un battement. Je ne veux pas y croire, pitié Clarke dis nous que tu veux faire autre chose et pas suivre une technique venant de meurtriers.

- Oui, il y a ce qu'il faut dans ta trousse médicale. Réponds malheureusement la blonde.
- Non, c'est trop dangereux. Il y a trop de facteurs inconnu.
- Mais il n'y a pas d'autres solutions.
- Tu te fou de moi ? J'interviens. Sérieusement Clarke, je ne sais même pas quoi dire.. Je.. Je perds mes moyens et me décale du groupe, les mains dans mes cheveux j'essaie de me reprendre mais cette décision ne me va pas du tout. T'es vraiment une égoïste, sans émotions et sans cœur. Je dis alors que Octavia et Miller entrent dans la pièce et nous coupent.
- Je ne sais pas ce que tu fais, mais faut le faire vite. Dit la brune à Clarke.
- Où est Blix ? Je demande, voyant qu'elle n'est pas avec eux.
- Je ne sais pas, un natif l'a pris quand on s'est fait attaquer à l'ascenseur. Me répond Octavia me regard triste.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Lui demande la blonde.
- Ils escaladent le mur. Les yeux écarquillés, je fonce en direction du balcon et constate en effet que les fidèles d'Alie commencent à escalader la tour.

- Je dois absolument le faire.
- D'accord. Je vais t'aider. Accepte Abby avant de se tourner vers moi. Devon, tu me seconde ? Je secoue la tête, choqué que cette femme me demande une telle chose. Je me tourne simplement vers Clarke et bloque mon regard dans le sien.
- Tu veux jouer les héroïnes ? Vas-y, mais ce sera sans moi.

ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant