Chapitre XXV

40 4 0
                                    

20 février 2150 - Forêt - Milieu de la Nuit - Point de Vue Blix

La chambre où réside maintenant Raven est très étroite en termes de largeur mais il y a assez de place en longueur pour que je m'assois suffisamment loin d'elle. Les bras croisés, j'essaie de ne pas la regarder. Ses yeux possédés me font flipper à un point que les autres ne peuvent imaginer. Quand j'étais petite, mon père m'avait fait regarder un de ces vieux films d'horreur qu'il adorait. Évidemment, depuis ce jour, je déteste tout ce qui touche au paranormal, et ça pour moi, c'est du paranormal.

Je sens le regard de la brune fixé sur moi et après une bonne vingtaine de minute, je l'entend ricaner ce qui me fait lever la tête vers elle.

- Tu as peur de moi ?
- Pourquoi j'aurais peur de toi ?
- Je suis bien attaché, tes amis s'en sont bien occupés. Je ne réponds rien, je ne peux rien dire de plus de toute façon. Et puis moins on parle, moins elle a de chance de me toucher avec ses mots. Comment tu te sens ? Je fronce les sourcils et la laisse continuer. Ta sœur, votre deuxième rencontre, comment tu te sens ?
- Elle n'est pas ma sœur.
- Oui, c'est ce qu'elle disait aussi. Je fronce de nouveau les sourcils. Le mois dernier je crois, après une discussion avec Jackson, mais, ôte moi d'un doute. Vous avez bien le même père, non ? Je grogne et m'enfonce dans ma chaise. Je n'ai aucune envie d'en parler de base, mais encore moins avec une tarée comme elle. C'est à cause de Devon que ton père est mort, non ?
- Je ne rentrerais pas dans ton jeu.
- Ah oui, c'est vrai. Toi tu es la gentille soeur qui veut faire amie-amie et former une famille heureuse. Elle rigole, se moquant de moi. Ce que tu peux être débile. Je grogne de nouveau mais ne répond pas à sa pique. Dis moi, j'aimerais comprendre, pourquoi elle est tant en colère contre toi ? Tu n'as rien fait n'est-ce pas ? Toi non plus, tu n'as pas eu une enfance facile, je me trompe ?
- Je ne suis pas en colère contre Devon, tu ne me feras pas sortir de mes gonds et tu ne me monteras pas contre elle. Je la préviens, persuadé qu'elle ne me mettra jamais en colère.
- C'est à cause de Devon que ton père est mort, il a eu un deuxième enfant avec une autre femme. Continue Raven en me regardant avec des yeux perçants. Mais si ton père est parti voir ailleurs, c'est bien parce que ta mère ne lui suffisait pas, non ? Je commence à fulminer à l'intérieur de moi. Elle ne devait pas être intéressante.
- Je t'interdis de parler de ma mère ! Je lui dis fermement en tentant de garder un semblant de calme.
- En même temps, une artiste ne sert à rien. Elle ne voyait que la folie du monde, elle était complètement folle.

- Ma mère n'étais pas folle ! Je lui hurle m'approchant rapidement du lit. Tu ne sais rien sur ma mère ! Tu ne la connais pas !

- Layla n'était pas très intelligente tout de même, tu ne peux pas dire le contraire, avoue le. Continue Raven avec un sourire en coin absolument terrifiant. C'est la goutte de trop.
- Je t'interdis de prononcer son nom ! Je hurle de nouveau, m'apprêtant à répliquer autre chose. Je n'en ai pas l'occasion car Bellamy et Devon entrent dans la pièce. Je sens le bras de Devon m'attraper par le tee-shirt et me tirer vers l'arrière.
- Je prends le relais. Déclare Bellamy.

Devon hoche la tête et me fait signe de sortir de la chambre, ce que je fais sans hésiter. Je ne dis pas un mot et sort directement à l'extérieur de la cabane en priant pour que personne ne me suive. Quelqu'un dans l'au-delà m'a entendu car je me retrouve enfin seule dehors. Je prends l'air et respire à plein poumons l'air frais que m'offre la nuit. Faites que Raven s'en sorte et que Monty et Octavia reviennent avec le matériel nécessaire. 

ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant