17 février 2150 - Arkadia - Début de Soirée - Point de Vue Devon
Kane a mis en place le début du plan en allant voir Sinclair, le mécanicien le plus aguerri du camp sans compter Raven. Le but étant que Pike et ses toutous croient qu'on va se servir de lui pour atteindre le 4x4. Normalement, ils vont le mettre dans la seule prison du camp, donc en compagnie de Lincoln. Et ce soir, la prison se rebelle et s'enfuit, Harper, Miller et moi on fait diversion en les aidant pendant que Kane s'occupe de Pike.
Si tout se passe bien, ce soir Pike sera livré aux natifs comme ils l'ont demandé. En attendant, je ne sers à rien. On s'est donné rendez-vous à la tombée de la nuit près de la prison. Je cherche Monty depuis ce matin mais partout où je vais, il n'y est pas. Il s'est vraiment trop investi avec Pike lui aussi. Depuis que nous sommes revenus de la navette, il reste collé à sa mère, elle qui est à cent pour cent derrière Pike. J'ai l'impression que c'est de ma faute, mais en même temps je ne culpabilise pas trop, je sais que Monty aurait toujours suivi sa mère, peu importe ce qu'il se serait passé entre nous.
Plus le temps passe, plus je m'éloigne de mes amis. Je ne les vois même plus de la même manière. Bellamy et Monty sont avec Pike, Raven a prit cette merde de pilule et Jasper est devenu une véritable ombre.
- Devon ? Blix s'adosse au mur de l'Arche où je stagne depuis des heures. J'ai entendu que Sinclair a été arrêté. Je lève la tête, ça a commencé. Pourquoi j'ai l'impression que tu étais au courant ?
- Je n'étais pas au courant.
- Pourquoi ça ne te choque pas alors ? Me demande-t-elle suspicieuse. Je ne peux rien lui dire, sinon ce serait mettre une personne de plus en danger, et même si je ne la porte pas spécialement dans mon coeur, je ne suis pas un monstre. Jasper arrive en courant devant nous, le souffle coupé il tente de respirer tranquillement. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Lui demande Blix.
- Raven a pété un plomb. Nous annonce Jas'.
- Quoi ?
- J'étais avec elle. Il hésite et soupire. Elle m'avait missionné pour un truc. Je ne dis rien, de toute façon je ne peux rien faire. Elle m'avait promit une pilule si on retrouvait leur générateur de pilule.
- Celui que Pike à confisqué ? Demande Blix alors que mon meilleur ami hoche la tête.
- Je lui ai parlé de Finn. Dit-il en regardant autour de lui. Il continue en murmurant. Elle ne se souvenait pas de lui, en tout cas c'était comme si il n'avait jamais existé.
- Comme Jaha. Dis-je, Blix me regarde perplexe. Quand Abby a mentionné Wells, il n'avait pas l'air de savoir qui il était avant de réagir en mode "ah oui.. Wells" et il s'est barré.
- Sauf que là elle a eu l'air de se rendre compte qu'elle avait oublié. Et d'un coup c'était comme si l'ancienne Raven était revenue. Je suis prise d'un élan d'espoir pour mon amie mais soudain, une alarme stridente retentit dans tout le camp et je réalise que je suis en retard.
- Merde.
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Me demande Blix alors que je commence à courir vers la prison. Où tu vas ? Me cri-t-elle.
- Je reviens ! Répondis-je avant d'entrer dans l'Arche.Je cours et suis les bruits de coups et les cris des gardes qui, il me semble, essaient d'arrêter les natifs et les empêcher de sortir de la prison. Arrivé au couloir de cette dernière, je constate le désastre. Normalement, l'idée était bonne, Kane devait s'occuper de Pike pendant que Lincoln menait sa rébellion à l'intérieur de la prison. Mais les gardes ripostent, et je vois Bellamy parmi eux qui se bat contre Lincoln.
C'est comme si on était dans un autre univers dans lequel Bellamy n'avait jamais été notre ami, comme si il avait toujours été du côté des gardes et de l'Arche. Il se bat avec une telle force et une telle rage qu'il me fait légèrement peur. Comment il a pu en arriver là ?
Je n'ai pas été assez discrète, Bellamy me voit et me hurle de me mettre à l'abri, loin de s'imaginer que j'étais censé venir aider les natifs à s'enfuir. Je secoue la tête, essayant de lui faire comprendre que je ne suis pas de son côté. S'il doit m'arrêter, qu'il le fasse. Le brun se rue vers moi et attrape mon bras violemment.
- Qu'est-ce que tu fous ? Me dit-il la mâchoire serrée.
- Toi qu'est-ce que tu fous ?! Tu te rends compte que tu te bats contre ceux qui étaient tes amis ?
- Devon ! Il faut qu'on s'en aille ! Me hurle Harper, je hoche la tête à son attention et fixe Bellamy du regard. J'essaye de jauger et de voir s'il va nous dénoncer ou s'il nous laisse partir. Alors qu'un petit espoir pointe le bout de son nez, Bellamy tourne la tête et essaie d'appeler ses grands amis.
- Je suis désolé, Bellamy. Je soupire avant de lui mettre un coup de poing en plein visage.Harper me tire le bras et nous courons jusqu'à se retrouver dans l'appartement de Miller. Cet endroit est notre nouveau QG permanent, enfin, on s'y retrouve assez régulièrement et c'est plus sympa que de se cacher dans les aérations de l'Arche. Toutes les deux essoufflées, on attend des nouvelles de nos coéquipiers.
- Pike a sûrement eu Kane. Me dit Harper tout en essayant de reprendre son souffle.
- Sûrement, les gardes n'auraient pas été aussi rapides si Pike avait été suffisamment occupé. Je fais les cents pas essayant de comprendre où ça a foiré.
- Te torture pas, on a perdu Kane mais on a toujours Octavia qui est en dehors des murs. Elle va pouvoir nous aider de l'extérieur non ?
- J'espère qu'elle a trouvé un terrain d'entente avec Lexa. Son but était de se rendre à la capitale, et on n'a pas eu beaucoup de nouvelles de sa part depuis. Bon, faut qu'on retrouve Miller et qu'on réfléchisse à quelque chose.
VOUS LISEZ
ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
FanfictionBOOK 3 ___ Trois mois sont passés, trois mois durant lesquels Devon a pu essayer de renouer avec ses amis, sa famille et sa paix intérieure. Mais comme une malédiction, la guerre n'est jamais loin derrière. ___ Un chapitre par semaine chaque mercred...