21 février 2150 - Forêt - Début de matinée - Point de Vue Devon
J'aurais pas imaginé retourner là-bas de si tôt, mais je suis bien à l'arrière de la rover sur la route d'Arkadia. C'est comme si cet endroit n'était pas le berceau de la guerre. D'après Raven, il est impossible que le camp de l'Arche soit encore peuplé. Alie aurait décidé de s'en aller, elle a déjà colonisé Arkadia, elle veut maintenant s'approprier la ville de Polis, capitale des natifs.
Clarke nous a pas mal parler de ce qu'il se passe à la capitale, et même si je n'ai pas bien compris tous les termes qu'elle utilisait, j'ai vite capter que c'était la merde là-bas. Et avec Alie ça ne risque pas de s'améliorer. Le commandant actuel est ignoble et d'après Clarke, il faut absolument trouver la dernière sang d'ébène, Luna.
- Il est hallucinant le journal intime de Becca. Déclare Raven. A 26 ans, elle a trouvé un chemin d'accès à l'esprit humain. La même année, elle a été obligée d'enfermer Alie qui trouvait que le monde était trop peuplé. Elle avait 27 ans au moment des bombes.
- Sur la flamme, elle dit quoi ? Lui demande Clarke.
- Alie 2.0. Elle l'a conçu comme un moyen d'expier ses fautes. Son objectif était d'accéder à l'esprit humain, et de fusionner avec. Du coup son destin serait lié à l'humanité ce qui l'empêcherait de nous anéanti- C'est sa seule raison de ne pas nous tuer ? Demande Monty alors que je soupire
- On est quand même plus vraiment nous-même. J'interviens. C'est comme si on mourrait.- Elle l'a d'abord testé sur elle, elle a modifié son génome pour que son corps ne rejette pas l'implant. Continue Raven en feuilletant le petit livre.
- Becca Pramheda, le premier commandant. Reprend Clarke avant de se questionner. Son sang est devenu noir après la thérapie génique ?
- Oui.
- Comment tu sais ça ? Je fronce les sourcils.
- Les sangs d'ébènes, c'est de là que ça vient. Elle m'explique. La mutation est devenue héréditaire. Luna a le sang noir, c'est pour ça qu'on doit la trouver. Si elle peut accéder à Alie 2.0- Elle saura nous dire comment arrêter Alie. Complète Monty.
- Becca Pramheda aura une seconde chance d'expier ses fautes.
- Revenons au chemin d'accès. Reprend mon ami. Si Alie s'en sert pour télécharger nos esprits vers la cité des lumières, alors ma mère est peut-être encore en vie.
- Ça dépend de la définition que tu donnes à la vie. Je croise les bras et me ratatine dans mon coin. Cette situation est vraiment insupportable.- Ouvrez les yeux, préparez vos armes on est presque arrivé. Nous informe Bellamy qui n'a sorti aucun mot de tout le long de la route. Il prend son talkie et essaie de contacter Miller et Harper. Miller, tu me reçois ? Harper t'es là ? On est à deux minutes.
- Ça s'annonce bien. Marmonne Jasper.Si on m'avait dit que Arkadia allait un jour être complètement désert, j'aurais rigolé. Même si je déteste ce camp au plus profond de moi, la voir dans cet état me fait quelque chose. Le grand portail est grand ouvert et il n'y a absolument personne pour nous accueillir. Raven avait raison, ils sont tous partis coloniser autre part. Arrivé à hauteur du portail, Bellamy, Octavia, Clarke et moi descendons pour protéger la rover.
- On est parti y'a deux jours, ils ont pas réparé la grille ? Demande Clarke alors que nous avançons tous, sur nos gardes.
- Il n'y a plus personne pour le faire. Déclare Jasper par la fenêtre, il a pris place à l'avant du 4x4, à côté de Raven qui à prit le volant.
- C'est plus qu'une ville fantôme. Je murmure alors que Bellamy cherche encore à contacter les autres.
- Ça ne me plait pas. Il dit alors que la talkie ne nous donne aucune réponse.
VOUS LISEZ
ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
FanfictionBOOK 3 ___ Trois mois sont passés, trois mois durant lesquels Devon a pu essayer de renouer avec ses amis, sa famille et sa paix intérieure. Mais comme une malédiction, la guerre n'est jamais loin derrière. ___ Un chapitre par semaine chaque mercred...