04 février 2150 - Mont Weather - Milieu de la nuit - Point de Vue de Devon
Tout est véritablement comme avant. Quelques lits sont défaits, d'autres n'ont pas bougé d'un poil. Certains matelas sont par terre, à cause des altercations que l'on a eu quand on essayait de ne pas se faire attraper par les hommes de la montagne. Les matelas nous servaient de boucliers ou d'armes pour certains. À ces pensées, mon ventre se tord. Parmi toutes les personnes qui étaient avec nous, qui dormaient à côté de moi, plusieurs sont morts à cause de ces gens. Et alors que pendant deux mois, je culpabilisais d'avoir tué tous les habitants de la montagne, il me vient un sentiment de vengeance accomplie.
Mais je m'en veux directement, beaucoup trop d'innocents ont été tués. Et nous, on est de retour dans cette montagne, et on l'exploite comme si un génocide n'avait jamais eu lieu entre ces murs. Comme si ce n'était qu'un bunker abandonné comme les autres. C'était l'idée de Pike de faire emménager les gens de la station agro dans le Mont Weather. Pour lui, il ne s'est rien passé et les natifs ne sont pas un problème. Alors qu'on sait tous, nous qui étions là, que les natifs ont un passif avec cette montagne. L'exploiter comme on le fait, vivre dedans comme la station agro le fait, ne peut que mettre les natifs en colère. Et ce n'est pas le moment, alors qu'Abby et Kane en compagnie de quelques gardes, sont en direction de la dite capitale pour signer un traité de paix.
Mes pas me dirigent, sans grande surprise, dans la bibliothèque que je n'ai pas eu tant le temps d'explorer. Non, la vie a tourné au cauchemar avant que je ne puisse en avoir le temps. Les livres sont tous aussi bien rangés que la fois où j'ai pu les admirer avec Ma.. Avec Max. Ce garçon qui a bien réussi à jouer son rôle d'innocent et naïf à mes côtés. Il a réussi à me faire sentir en sécurité entre ces étalages de bouquins alors que derrière mon dos il préparait son coup.
Je repense à sa pauvre mère, cette dame qui a bien voulu me cacher avant qu'il ne me trouve. Cette personne qui était tellement aimable qu'elle m'avait donné un petit gâteau avant de me mettre dans son placard. Elle souriait et avait l'air gentille mais terrorisée. Elle l'était, par son fils.Soudain, un énorme bruit retentit dans le couloir et j'entends des bruits de pas, des respirations accélérées et des gens qui courent. Je passe la tête dans le couloir mais ne voit rien, je me contente donc de suivre les bruits et me retrouve à l'escalier qui mène à l'extérieur. Je sors et me retrouve avec Sinclair.
- Sinclair ? Qu'est-ce-
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase et encore moins d'avoir une quelconque explication de l'homme car je me fais attaquer par derrière. J'ai à peine le temps de voir la personne, elle portait une capuche, que Sinclair se jette sur lui me libérant de son emprise. Alors qu'il lutte contre la personne je peux facilement voir qu'il s'agit d'un homme, avec une force incroyable. Malheureusement, ce dernier est bien plus fort que Sinclair et il le bloque au sol lui pointant un poignard sous la gorge. Tétanisé je ne peux rien faire à par prier. Au côté de la porte de la montagne, Raven a un pistolet dans les mains et vise les deux hommes. Je ne sais pas comment elle a bien pu le trouver, mais je suis bien contente quand j'entends la détonation d'un coup de feu et que je vois le corps de l'attaquant s'écrouler à terre.
J'allais me calmer mais le regard de Raven reste toujours aussi inquiet.- Il a le code sur son bras ! Hurle Raven, contrastant avec le silence lourd de la nuit. Elle se rue sur Sinclair pour vérifier qu'il va bien.
- Quoi ? Quel code ?
- Ce mec a lancé un décompte d'autodestruction de la montagne. M'explique Sinclair en bougeant le corps inerte de l'assassin pour trouver son bras.
- Gina ! Raven appelle la copine de Bellamy via le talkie-walkie mais la jeune femme ne répond pas. Gina on a le code ! Réponds moi !
- Pourquoi elle ne répond pas ? Sanglotais-je comme une petite fille. Elle n'était pas avec vous ?
- Tu m'entends Gina ? Persiste Raven, mais toujours aucune réponse de notre amie. La brune jette le talkie-walkie à terre et se précipite vers la porte.
- Non Raven !
- Je te laisserais pas entrer là-dedans ! J'interviens en lui attrapant le bras.
- On va pas les laisser mourir !
- Je ne vais pas te laisser mourir ! Lui hurlais-je à mon tour en la fixant de mes yeux trempés de larmes.Raven ne réagit pas assez vite, une explosion retentit et nous éjecte à plusieurs mètres de l'entrée de la montagne. À travers les larmes qui coulent sur mes joues et brouillent ma vision, je peux voir des flammes sortir de la porte, de la fumée bien noire s'échapper de cette dernière. Ils sont tous morts.. Encore.
- Bellamy ? Tu me reçois ? Raven a déjà repris le talkie-walkie et tient au courant Bellamy alors que moi je reste immobile, assise par terre et regarde bêtement les flammes. Les natifs ont attaqué le Mont Weather.
- Raven ? Répond le grand frère Blake à travers le pseudo téléphone. De quoi tu parles ? Je vois Raven qui cherche ses mots tout en essayant de se reprendre, mais sa tristesse prend le dessus et elle se met à pleurer.
- Y'a plus rien. Dis-je en prenant le relais. J'essaie d'éclaircir ma voix un maximum, mais pour expliquer la suite, mes sanglots me forcent à devoir faire des petites pauses pour être compréhensible. Ils sont tous morts. Il n'y a plus que Raven, Sinclair et moi. Le visage de Gina souriant me revient en tête et j'éclate en sanglots. Je suis désolé, Bellamy.
VOUS LISEZ
ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
FanfictionBOOK 3 ___ Trois mois sont passés, trois mois durant lesquels Devon a pu essayer de renouer avec ses amis, sa famille et sa paix intérieure. Mais comme une malédiction, la guerre n'est jamais loin derrière. ___ Un chapitre par semaine chaque mercred...