23 février 2150 - Polis - Début d'après-midi - Point de Vue Omniscient
Au fond d'une des nombreuses cellules de la capitale, un groupe de natifs et deux skykru se disputent l'organisation de leur évasion. Parmi eux, John Murphy propose de s'enfuir tout simplement et de retourner à Arkadia. Le jeune homme n'est pas sûr de son plan, il sait bien qu'il n'y a plus personne là-bas et que même s'ils y étaient encore, personne ne l'accueillera joyeusement. Mais c'est le seul endroit où ils pourraient être un tant soit peu en sécurité.
A vrai dire, après que Clarke se soit barré sans lui, il est sûr à 100% que personne ne l'aidera là-bas. La mort de Lexa a laissé un boulevard aux Azgeda pour prendre le trône, ce qu'ils ont réussi à faire avec Ontari. Elle qui n'était qu'une simple servante au départ s'est retrouvée avec une grosse charge sur les épaules alors qu'elle n'a même pas pris la puce, enfin la flamme.
Jeté aux cachots après avoir trahi la nouvelle pseudo commandante, Murphy essaie au mieux de penser positif. Mais c'est de plus en plus dur ces temps-ci. Surtout après l'arrivée de Pike dans la même cellule que lui. Mais il ne peut pas rester les bras ballants sans rien faire, alors il réfléchit à un plan pour se sortir de là. Avec eux ou pas, peu lui importe, il veut juste sortir et faire en sorte de sauver la seule amie qui lui reste, Emori.
Cette fille qui l'a aidé dans le désert avec Jaha pendant leur ascension vers la Cité des Lumière. Cette même fille qui l'a jeté en parlant à Ontari du fait qu'il ne veut pas servir à ses côtés. Elle a pris la puce, sa seule amie n'est maintenant même plus elle-même. Et bien qu'il puisse se dire que Devon est en vie, il sait très bien que la seule qui voudra encore le voir après tout ça, ce sera Emori.
- Fuir, c'est pas un plan. Grogne Indra en essayant de se défaire de ses liens.
- C'est pas fuir, c'est survivre. Répond Murphy en marmonnant. Assis en tailleur au milieu de la cellule, il essaie de trouver une faille dans ses menottes, mais rien y fait.
- Combien de temps ? Reprend Indra. On finira tous par être vaincu par cette menace. Depuis que Alie est arrivée avec tous ses fidèles, la capitale est complètement sous son emprise. Indra porte vraiment une haine viscérale envers eux.
- Il a raison. Intervient l'ancien professeur, Charles Pike. Il faut rejoindre nos alliés et ensemble on va unir nos forces. c'est une stratégie de bataille qui tient la route.- J'en ai une meilleure. On tue leur chef, Jaha. Propose Indra tout en parvenant à se délier de ses liens.
- Ca, c'est une stratégie que je soutiens à 100%. Ajoute Murphy. Sauf que c'est pas lui leur chef en réalité, comme tous les autres il est sous l'emprise de cette... Le jeune homme ne termine pas sa phrase et fronce les sourcils. Au fond de lui il sait qu'il y a un moyen d'arrêter la femme en rouge. Mais il se ravise, ce serait trop simple et depuis plusieurs mois, rien n'est simple dans sa vie.- Quoi ?
- Non, rien. Se ravise donc John. Laissez tomber c'est pas grave. La conversation est coupée court par l'arrivée de deux soldats natifs.
- Qui est prêt à avaler la clé ? Déclare l'un des deux.- Aucun de nous avalera un jour cette clé. S'oppose Pike fermement. Mais le premier natif le regarde fixement et ses yeux se déplacent vers son torse recouvert de blessures. Le problème c'est qu'aucun des natifs ne les a fait, les soldats le comprennent et ils s'affairent à vérifier les menottes de leurs prisonniers. Arrivé à Indra, cette dernière agresse le soldat qui la touche avant de lancer un couteau en plein dans le cœur du second.
- Allez, on se bouge, prenez leur les clés, elle va envoyer des renforts ! Se précipite Murphy. Indra s'occupe de récupérer les clés avant d'aider John à se défaire de ses menottes. A la fin, la native prend Murphy par le col et le menace.
- Tu as dit que jaha était sous emprise. Dis moi ce que tu sais.
- A mon avis ce qu'on a de mieux à faire c'est de se diriger vers les tunnels avant d'être rattrapés par les groupies d'Alie. Répond Murphy évitant de partager son idée qu'il ne pense toujours pas utile.
- Si t'as des infos qui sont susceptibles de nous aider..
- Ce n'est pas le moment de jouer aux devinettes. Parle !
VOUS LISEZ
ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
FanfictionBOOK 3 ___ Trois mois sont passés, trois mois durant lesquels Devon a pu essayer de renouer avec ses amis, sa famille et sa paix intérieure. Mais comme une malédiction, la guerre n'est jamais loin derrière. ___ Un chapitre par semaine chaque mercred...