Chapitre 1

2.2K 87 8
                                    

Evan Buckley regardait la petite merveille qui dormait dans ses bras. Il ne s'en lassait pas de la regarder. C'était sa fierté. C'était sa fille. Sa petite Joy. La fille avec qui il était, qu'il pensait que c'était sérieux, avait voulu avorter, il ne pouvait pas imaginer tuer un petit être. Alors il lui avait demandé de le garder, d'accoucher et qu'il s'en occuperait. Elle avait accepté contre de l'argent. Il avait tout payé. Elle avait renoncé à ses droits. Son bébé n'était qu'à lui. Après avoir réfléchi presque deux mois, il avait décidé de quitter San Diego et de rejoindre sa sœur Maddie à Boston. Mais là, tout ce qu'il eut le temps de faire avait été d'attraper les affaires de sa sœur puis de partir. Maddie avait enfin le courage de quitter son mari violent. Ils avaient profité que ce dernier était absent pour partir.

Ils étaient venus à Los Angeles où il avait reçu sa mutation et ils venaient de s'installer.

- Tiens Evan.

- Merci.

Sa sœur venait de faire chauffer le lait de sa petite.

- Tu veux lui donner ? Demanda-t-il à sa sœur.

- Oui.

Il savait que sa fille était aimée par deux personnes. Depuis que Maddie avait vu sa nièce, elle rayonnait.

- Que vas-tu faire maintenant ? Lui demanda sa sœur.

- Je dois trouver une nounou. Je dois rencontrer mon capitaine demain.

- Je peux la garder pour le moment.

- Merci. Mais tu as ta vie à reprendre.

- Je peux m'occuper un temps de ma nièce adorée. Dit Maddie en posant des petits baisers sur le front puis les joues de Joy.

- Je vais préparer le repas.

- D'accord.

Il posa un baiser sur le front de sa fille puis de sa sœur.

¤¤¤

Il faisait quelques courses avec sa sœur et sa fille. Maddie alla dans un autre rayon quand il quitta celui des couches et des laits maternisés.

Il recula quand il vit qu'il faillit taper avec la poussette un gamin en béquille.

- Désolé. Je ne t'ai pas touché, j'espère ?

- Non.

- Ce n'est pas facile à voir avec une poussette. Ne vous inquiétez pas. Dit un homme qui devait être le père du petit.

- Même, je m'en serais voulu si j'avais blessé votre fils.

- Je comprends.

Joy se fit entendre.

- Je me remets en marche mon ange.

Il regarda l'homme.

- Elle ne supporte pas de rester en arrêt.

- Christopher était pareil bébé.

Après un sourire, ils allèrent chacun de leurs côtés.

¤¤¤

Il était à la caserne. Il parlait avec son futur Capitaine. Il avait l'air d'un homme bien.

- Ton dossier est excellent. Tu étais aimé de ton ancien Capitaine et de ton équipe. Il m'a écris que je devrais être heureux d'avoir une nouvelle recrue comme toi.

Il sourit.

- Il exagère.

- Tu as un enfant, c'est ça ?

- Oui. Une petite princesse de deux mois. Joy.

Il lui montra une photo de son petit ange. Il vit un sourire tendre sur le visage de son futur Capitaine.

- Elle est adorable.

- Merci.

Il reprit la photo et la rangea.

- Tu as pu trouver quelqu'un pour t'en occuper pendant les gardes ?

- Pour le moment, ça sera ma sœur, mais je dois rencontrer une assistante sociale dans la semaine. Je dois lui donner mes horaires pour prendre rendez-vous.

- D'accord. Tiens les voilà. Si tu es d'accord, tu commences à la prochaine garde.

- Oui. D'accord. Mon petit trésor me manquera, mais je dois travailler.

- Je comprends.

Son capitaine lui tendit la main.

- Bienvenue à la 118.

- Merci, Capitaine.

- Bobby. Appelle-moi Bobby.

- D'accord.

Après lui avoir donné sa nouvelle tenue, il sortit du bureau.

- Tiens. Comme on se retrouve.

Il sourit en reconnaissant l'homme de la veille.

- Vous êtes pompiers ? Demanda-t-il.

- Oui. Et vous ?

Ce fut son nouveau Capitaine qui répondit.

- Eddie, je te présente ton nouveau collègue, Evan Buckley, il commence à la prochaine garde.

- Enchanté. Lui dit le brun en souriant et en lui tendant sa main.

- De même. Répondit-il en lui serrant sa main.


Lua tama, lua tamaiti, se uso o le aiga, se aigaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant