Maddie se sentait épiée. Elle en avait parlé à Tim qui avait appelé Athena.
En rentrant chez son frère et elle, elle sourit tendrement en voyant son frère blottit dans les bras de Bobby, Joy entre eux. Ils dormaient tous les trois. Elle les prit en photos.
- Tu me l'enverras. Lui demanda Athena.
- Bien sûr. Allons dans la cuisine.
- D'accord.
Dans la cuisine, elle prépara un café pour Tim et Athena ainsi qu'un thé pour elle.
- Depuis quand tu te sens suivi ? Lui demanda la Ma' de son frère.
- Jeudi. Peut être même avant, mais je m'en suis aperçue jeudi car je promenais Joy. Je suis toujours plus aux aguets quand je suis avec ma nièce. Athena. Si c'est Doug...
- Maddie. Calme-toi. Vous ne risquez rien. Ni Joy, ni toi. Je te le promets. Lui dit Athena en touchant sa main gauche.
- Vous êtes là. Dit son frère en arrivant avec Joy et Bobby.
Son frère l'embrassa sur son front, il fit de même à Athena avant de serrer la main à Tim. Sa nièce baillait dans les bras de son papa.
- Je vais faire son biberon. Dit Bobby avant d'embrasser le front de Joy.
- Que se passe-t-il Maddie ? Lui demanda son frère.
- Rien.
- Tim.
- Rien du tout.
- Ma' ?
- Ta sœur se sent suivi. Je vais redoubler sa surveillance.
- Je vais déménager. Je ne veux pas qu'il s'en prenne à Joy ou toi.
- Maddie.
Son frère s'assit à ses côtés. Joy sautillait pour venir sur elle. Elle la prit.
- Tu crois que Joy pourrait passer quelques jours sans voir sa tata ? C'est impossible.
- Et tata ne veut pas la quitter, mais si Doug lui fait de mal...
- Il ne lui en fera pas.
Elle espérait que son frère aie raison, sinon il ne le supporterait pas.
¤¤¤
Elle était dans les toilettes du boulot. Elle s'essuyait ses mains quand elle fut enlacée et une main fut placée sur sa bouche.
- Bonjour mon amour. Bonne nuit mon amour.
Elle se rendit compte qu'il y avait un mouchoir contre ses lèvres, ce n'était pas un contact direct avec les doigts. Chloroforme.
Elle se sentit partir. Elle pensa à Evan et Joy avant de fermer les yeux.
*****
Evan avait un mauvais pressentiment. Même s'il était dans le camion, il appela sa sœur. Rien. Il tenta une nouvelle fois. Rien.
- Evan ? L'appela son petit ami.
- Ma sœur ne répond pas. Elle ne m'envoie même pas un sms pour dire qu'elle est occupée. Ce n'est pas normal.
- J'appelle Athena. Dit son père de cœur.
- Pourquoi Tim n'a rien vu ? Demanda Eddie.
Il se le demandait.
¤¤¤
En arrivant à la caserne, il vit Tim et Athena.
- Non.
Le camion n'était pas en arrêt qu'il descendit.
- Ma'. Que s'est-il passé ? Tim, tu étais où ?
- Maddie est allée aux toilettes, je lui laisse ce moment d'intimité. Je ne pensais pas que cet homme irait dans les toilettes. Je suis désolé Evan.
Il soupira.
- Je comprends. Je veux juste qu'on retrouve ma sœur.
- Nous allons le faire Evan. Lui dit Athena.
Il se fit enlacer. Il se tourna dans les bras d'Eddie.
*****
Maddie avait mal à la tête après le coup que venait de lui donner Doug. Elle saignait.
- Je t'avais dit de rester avec moi. Tu es ma femme Maddie. Je t'aime. Mais des fois, tu fais des choses qui me rendent fou. Comme de partir. Mais j'ai compris en voyant Evan. Tu avais besoin de te rapprocher de ton frère et de ta nièce. J'ai été surpris qu'il soit papa, mais il a l'air d'un très bon père. Mais tu aurais dû me dire que tu voulais voir ton frère !
De nouveau, Doug la frappa.
- Pardon mon amour. Pardon.
Elle ne répondit rien. Il n'y avait rien à dire. Il n'attendait pas de réponses sinon il lui tirerait les cheveux, elle le savait, elle y avait déjà eu droit.
Elle espérait que tout irait bien pour son frère et sa nièce sans elle.
VOUS LISEZ
Lua tama, lua tamaiti, se uso o le aiga, se aiga
Ficção GeralBuck, sa fille et Maddie arrivent à Los Angeles pour une nouvelle vie. Vie qui débute par sa rencontre avec Eddie et son fils.