Chapitre 16

1K 57 19
                                    

Buck se sentait ridicule. Comment avait-il pu être si stupide ! Il n'avait été qu'une distraction pour Eddie. Il ne se ferait plus avoir. Il allait attendre les vingt ans de sa fille pour penser à avoir quelqu'un et encore.

Il essuya ses larmes. Il avait fini de pleurer. Il était père avant d'être homme. Cela allait être son mantra.

Il plaqua un sourire sur ses lèvres puis il entra chez lui. Il vit le froncement de sourcils de sa sœur, mais cette ne dit rien car Joy étendait ses bras vers lui. Son cœur fondit. Sa fille était un vrai baume pour son cœur.

¤¤¤

Sa fille dormait. Sa sœur l'attendait avec une tisane à la menthe sur la table. Il sourit tendrement. Maddie avait compris ce qui n'allait pas sans lui demander et lui avait préparé ce qui l'apaisait depuis qu'il était enfant.

- Ce n'est qu'un con. Tu trouveras quelqu'un de mieux.

Il ne sut pas pourquoi, peut-être la moue de sa sœur, mais il éclata de rire. Sa sœur l'enlaça.

- Je suis désolée de t'avoir un peu forcé la main.

- Tu n'as pas à l'être. Tu n'as rien fait de mal.

- Tu veux que je demande un congé aujourd'hui ?

- Non. Vas travailler. Je vais bien.

Elle l'embrassa sur le front.

Ces petits moments lui avaient manqué quand ils avaient été séparés ces dernières années.

¤¤¤

Il regardait un film à la télé, Joy dormait toujours quand son téléphone sonna. Il appréhendait de voir l'interlocuteur, mais il sourit en voyant que c'était Bobby.

- Bonjour papa.

- Bonjour mon grand. Je me demandais si...

- Tu es libre ? Demanda May.

Il sourit en imaginant la scène. Sa sœur de cœur devait sautiller derrière Bobby qui appelait.

- Oui. Mais Joy dort. Alors si vous voulez venir...

- On arrive. Répondit May.

Il entendit un soupir.

- Elle a vraiment hâte de voir sa nièce. Dit son père.

- Et toi, tu n'as pas hâte de voir ta petite fille ?

- Bien sûr que si, mais je sais resté calme. Evan, tu es sûr d'être d'accord pour qu'on vienne ? Tu ne vas pas voir Eddie ?

Il devait lui dire. Il était leur capitaine, il s'en rendrait compte.

- Eddie et moi, c'est fini.

- Fini ? Mais que s'est-il passé ? Demanda Athena.

- Rien, c'est juste fini.

- On verra pour la vérité quand je serais face à toi. On va partir. Dit Bobby.

- D'accord. Je vais préparer...

- Rien du tout. J'avais préparé pour dix. Répondit de nouveau son père.

Il sourit.

- Alors à tout de suite.

- On arrive.

Il raccrocha.

¤¤¤

En entendant sonner, il se leva en vitesse pour ne pas réveiller Joy. Mais au lieu de trouver Bobby, May et Athena, il vit Eddie. Il voulut refermer la porte, mais le brun la bloquait.

- Buck, laisse-moi t'expliquer.

- M'expliquer quoi ? Que tu m'as trompé avec ton ancien plan cul ?

- Ce n'était pas voulu.

- Me fais pas croire qu'elle t'a violé.

- Non. C'était un au revoir.

- Un au revoir ? Tu te fois de moi ? Tu as couché avec ton ancien plan cul pour finir votre relation ?

- Il a fait quoi ?

Il tourna la tête. Athena, Bobby et May étaient là. Mais à sa grande surprise, ce n'était pas son père qui avait parlé, mais Athena.

- Ma, ce n'est rien. Rentrez. Joy ne va pas tarder à se réveiller.

May vint à ses côtés, ignorant le brun puis elle l'embrassa sur la joue gauche.

- Je vais poser ça dans la cuisine.

- D'accord.

Bobby jeta un regard noir à Eddie.

- Nous parlerons lors de la prochaine garde, Diaz.

- Oui, Capitaine.

Puis Bobby le regarda tendrement et il lui ébouriffa ses cheveux avant de rentrer.

Athena se plaça devant Eddie.

- Tu as trahi la mauvaise personne. Tu ne pouvais pas trouver une plus belle et incroyable personne que Buck. Tu vas le regretter amèrement.

Puis elle se tourna vers lui et elle lui caressa affectueusement sa joue droite avant de rentrer.

- Tu devrais y aller.

- Je suis vraiment désolé Buck.

Il ne répondit rien, il ferma juste la porte. Il se reprit vite en entendant sa fille. Il alla la chercher.

- Mon petit cœur, on a de la visite. Papy, mamie et tata sont là.

Il la prit dans ses bras puis il alla dans le salon. Il sourit en la voyant sautiller quand elle vit leur famille.

- Je ne peux pas la couper en trois, alors qui la veut en premier ?

- Moi. Dirent les trois en même temps.

Il sourit en les voyant se disputer gentiment.

- Mon petit cœur, tu veux aller avec qui ?

Il s'approcha d'eux, elle tendit ses bras à Bobby.

- Grand-père est heureux mon petit chou.

Il souffrait de la trahison du brun, mais sa famille apaisait la plaie comme le plus fort des baumes.


Lua tama, lua tamaiti, se uso o le aiga, se aigaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant