23. Manque

16 1 2
                                    

06 juin 1999:

Ginny revient dans l'appartement, elle avait été dans le même magasin que celui de Drago parce qu'elle n'avait pas osé lui demander de lui acheter des protections hygiéniques.

-Tu as croisé Drago ? Lui demanda Ron. J'ai faim moi !

-Je l'ai vu à la caisse, il parlait avec une femme donc je n'ai pas voulu déranger mais il devrait être là d'un instant à l'autre j'imagine.

***********

Le blond lui, n'avait pas l'air décidé à rentrer.
Il se trouvait avec la jeune femme du magasin dans un bar qu'elle connaissait bien.

Il voulu commander le même Whisky qu'il avait goûté avec Harry et Hermione mais Eliza l'arrêta:

-Je te conseille un cognac, ça se voit à ton visage que c'est ton alcool !

3 minutes plus tard un pastis et un cognac arrivèrent à leur table.
Ils trinquèrent et il dû avouer qu'elle avait bien choisi.
Ils passèrent une bonne heure dans ce bar, il avait beaucoup appris sur elle;

Elle a deux frères.
Elle travaille comme prof particulier et à ses heures perdues elle fait du baby-sitting.
Sa dernière relation remonte à presque 3 ans avec un garçon qui l'a délaissé pour une fille qui l'intéressait un peu plus, à dernières nouvelles ils étaient encore ensemble aujourd'hui.
Même si ça n'avait duré que 4 mois elle n'avait pas digéré de se faire quitter pour une autre et elle n'avait pas vraiment réessayée de retrouver l'amour, préférant les contacts amicaux.
Et sa couleur préférée est le vert.

Il lui parla de sa vie dans son école, évitant de parler de la magie et tout ce qui en rapproche.
Sans vraiment se l'avouer il évita aussi de trop parler du harcèlement qu'il causait aux autres élèves, sachant que ça ne lui plairait pas.
Il n'était plus ce garçon là et il ne voulait pas qu'on le juge pour ses erreurs du passé, il avait changé.
Mais un Malefoy reste un Malefoy, il se venta d'avoir aidé sa directrice quand il le fallait, sans même hésiter, et sans préciser que cette brigade dont il avait fait partie n'avait rien d'honorable, sachant que Dolores était une directrice malveillante voulant la gloire et bien plus encore.
Quand il parle de sa vie dans l'entrepôt il vit même une larme couler le long de sa joue et il s'en voulu presque de ne pas lui dire que pour lui ça avait été sa façon de payer le mal qu'il avait fait dans le passé.
Il posa sa main sur sa joue pour essuyer de son pouce cette seule larme témoin de la compassion que la jeune femme avait vis à vis de lui.

Une dizaine de minutes plus tard une tornade brune arriva devant sa table:

-Ohohh la fouine on te dérange pas ? C'est pas que ta présence nous manque mais on t'attendait pour manger, et on a rien préparé car on comptait sur les cuisses de poulet que tu devais nous ramener. Si tu veux manger ailleurs c'est ton choix mais alors donne ce sac !

-La fouine ? C'est ton surnom ? Et tu ne me l'a pas dit ! Je t'ai retenue je ne savais pas qu'on t'attendait je suis désolée.

Elle se tourna vers Hermione qui toisait le blond d'un regard assassin:

-Je m'appelle Elizabeth, j'ai rencontré "la fouine". Elle mima des guillemets avec ses doigts. Dans le magasin tout à l'heure et il m'a invité à boire un verre, on a pas vu l'heure passer excuse le je parle tellement qu'il n'a sans doute même pas eu le temps de regarder sa montre !

-Oh excuse moi, je m'appelle Hermione Granger. Je suis une.. amie de Drago et il n'y a aucun soucis il peut rester nous on veut juste son sac.

-Je n'aimerais pas que mes amis mangeant sans moi personnellement alors si vous ne savez pas l'attendre je préfère qu'il parte. Drago je t'ai ecrit mon numéro sur ce papier tient, je paye la dernière consommation ne t'inquiète pas. J'espère te revoir bientôt tu étais de très bonne compagnie.

-Merci pour tout ça Eliza, j'espère aussi te revoir mais je ne vais pas traîner avant qu'on ne me coupe les cuisses pour remplacer celles de poulet. Ce sont des affamés.

Cette remarque l'a fit rire mais ça n'eu pas l'air de plaire à la brune qui leva les yeux au ciel.

-On a pas encore si mauvais goût.. Tu m'as manqué tu sais.

Malefoy s'arrêta net et la fixa droit dans les yeux.

-Fait pas cette tête, je parlais au sac remplie de bonne nourriture !

-En même temps le jour où je manquerais à la grande rat de bibliothèque.. Ron nous dira qu'il n'a pas faim ou que les poules ont des dents. Encore désolé Eliza, je t'appelle.

Après un dernier signe de main les deux sorciers se mirent en chemin pour rentrer dans leur appartement.

-Tu m'as manqué.. chuchota Hermione.

-Quoi ? Drago se mit à rire. À force de parler à ce sac je vais t'organiser un rendez vous avec lui.

-Tu m'as manqué.. reprit-elle malgré sa blague. Tu m'as manqué quand les gardes t'ont enfermés à Azkaban. Au début c'était de la culpabilité car j'avais l'impression que c'était de ma faute, c'est moi qui t'ai laissé aller là bas pour ta mère.. Mais quand la première semaine est passée tu me manquait vraiment, c'est quand je voulais enfin te laisser une chance de t'intégrer au groupe que tout a mal tourné, et même si j'ai mis un peu de temps à te supporter, c'est surtout tes blagues qui me manquaient. Je sais que j'ai été la plus retissante à ta présence ici, sans compter Ron et sa jalousie, mais je ne pensais pas que tu en étais venu au point de croire que tu ne m'importais pas.. De croire que ça serait du délire que tu puisses me manquer. Je suis désolée pour ça Malefoy.

Et elle avança le pas pour ne pas entendre sa réponse, elle s'en foutait, elle avait juste eu l'impression de passer pour la mauvaise tout ce temps.
Mais après toutes ces années à Poudlard c'était normal qu'elle ai eu du mal à l'accepter.

Harry et Ron l'avaient acceptés plus vite
? Mais eux il ne les avaient pas insultés de la pire des insultes, la seule chose qui a pu la faire pleurer, comme quand il n'a pas bougé alors que sa folle de tante lui gravait cette insulte sur le bras.
Elle ne pensait plus qu'il était mauvais, et elle ne savait même pas si elle l'avait déjà réellement pensée, mais il avait été lâche, et sa lâcheté avait fait du mal à plusieurs personnes.
Donc non elle n'était pas la mauvaise, et lui qu'il l'ai été ou non le plus important était que maintenant il ne l'était pas non plus.

Drago la regarda s'éloigner de quelques pas mais il ne chercha pas à la rattraper, il ne pensait vraiment pas qu'il avait pu lui manquer.

Pour lui c'était juste logique que le « trio d'or » vienne le sauver, ces trois là sauvaient toujours tout le monde.
Au fond ça lui avait fait plaisir d'entendre ça, ça lui prouvait que la maturité lui apporterait bien plus qu'il n'avait pu avoir quand il était un petit con arrogant.

Il se promit que cette conversation n'était pas terminée, et il se promit également de lui demander demain matin son téléphone pour pouvoir téléphoner à Eliza.

Les moldus diront DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant