14 mai 1999:
Les deux sorciers marchaient silencieusement dans les couloirs de la prison.
Les mains serrant douloureusement ses béquilles.
Malefoy savait que si il déserrait son emprise il n'aurait plus la force d'avancer.Dans quel état allait il retrouver sa mère ?
Le garde chargé de les accompagner se tourna prêt d'une porte et sorti un trousseau de clés.
-Miss Granger, vous savez que c'est uniquement grâce à votre réputation d'héroïne de guerre et d'ancienne ministre de la magie qu'on vous laisse rendre visite à un de nos détenus.
Alors je vous prierais de bien vous tenir tout les deux.Cette dernière lui confirma qu'ils seraient exemplaires.
-Vous pouvez entrer, si vous le souhaitez fermez la porte derrière vous. Elle n'est pas dangereuse, j'imagine que vous le savez, mais je resterai tout prêt au cas où.
Ils hocherent la tête, et alors que le jeune homme allait rentrer, la brune le retint.
-Tu devrais peut être y aller seul. Ça serait mieux nan ?
-Rentres au moins dans la cellule avec moi. S'il te plaît.
-Si c'est ce que tu souhaites.
Ils entrèrent.
Drago eu un frisson quand elle l'effleura pour se mettre sur le côté.
Il croisa alors le regard de sa génitrice.Il pinça les lèvres et fronça les sourcils en tremblant légèrement.
Il n'aurai jamais cru voir sa mère comme ça, elle qui était toujours aussi élégante.Ses cheveux étaient lâchés et en bataille.
Sa peau était moins sale qu'on aurait pu le croire.
Mais au vu de sa tenue de prisonnière, on voyait qu'elle se nettoyait à l'aide du tissus qu'elle portait.Comme un elf de maison.
Narcissa se leva de son petit lit et s'approcha de son fils,un sourire en coin peu voyant mais sincère.
-Un Malefoy ne pleure jamais hein mon grand ? J'ai toujours trouvé cela ridicule.. Viens là mon poussin.
En temps normal, il aurait sûrement protesté le fait qu'elle l'appelle toujours par de stupides surnoms.
Mais aujourd'hui elle aurait pu l'appeler n'importe comment qu'il s'en fichait.
Il plongea dans ses bras et laissa échapper quelques larmes, tout comme Cissy.-Je leur ai suppliés de te dire où j'étais, ne serais ce qu'un hibou. Ils n'ont rien voulu entendre..
-Pourquoi êtes vous là mère ?
-Tu sais bien que j'ai été innocentée pour avoir aidé le jeune Potter dans la forêt interdite durant la guerre. Et bien le jour où on est venu me chercher on m'a annoncé que ce n'était plus valable. Ils ont dit que je ne l'aurais jamais fais si j'avais sû que tu étais en sécurité directement. Que je l'avais aidé juste car lui m'avait aidé.
-Et pourquoi ça ne compterai pas ?! Il s'énerva. Je refuse que tu restes là, ils n'ont pas le droit, tu l'as aidé !
-Mon garçon.. Tu es un si beau jeune homme, ne t'inquiètes pas pour moi. C'est peut être ma punition pour avoir épousée quelqu'un de cruel.
-Quand dois tu sortir ?
-Ce n'est pas encore sûr.. Si tout se passe bien je serais relâchée dans deux ans seulement.
-Seulement ? Il ria d'un rire mauvais. C'est impossible ! Granger.. Granger ! Tu étais ministre tu peux bien faire quelque chose !
-Pour être honnête.. Je ne pense pas savoir faire quelque chose surtout que je ne le suis plus. Dit elle désolée.
-Ohh mademoiselle Granger je ne vous avais pas vu j'en suis réellement navrée. J'imagine que je n'ai pas besoin de me présenter..
-Oui effectivement.. Elle tendit la main pour la lui serrer mais Narcissa s'avança pour la prendre dans ses bras.
Drago rigola de la scène. Ça avait été la même chose quand elle et lui s'étaient enfin décidés à faire la paix.
Hermione sortit de la petite pièce afin de laisser les deux se parler tranquillement et se dirigea d'un pas décidé vers l'entrée.
Une heure passée, l'ancien mangemort dû se résoudre à partir.
Et la pire sensation était qu'il savait qu'il ne pourrait pas venir la voir toutes les semaines.Plus il avançait dans le couloir, plus son cœur se froissait dans sa poitrine.
Une sorte d'angoisse.
Et il comprit vite pourquoi quand son regard se posa sur une des cellules ouvertes avec deux gardes devant.
Visiblement entrain de nettoyer la pièce.-Drago bon sang je t'attends depuis tantôt moi !
La née moldue venait d'arriver à son niveau.
Elle suivi son regard effrayé et tomba sur les deux iris de Lucius Malefoy.-Mon fils.. Avec une sang de bourbe. Il se mit alors à rire d'un rire aussi horrible que celui de Bellatrix Lestrange. C'était un monstre. Quelle déception, un traître à son sang dans ma propre famille..
Le blond reprit sa marche vers la sortie, beaucoup plus vite cette fois.
Son père..
Malgré plus d'un an dans cet endroit affreux il n'avait pas l'air d'avoir changé.
Il était même pire.Il accéléra encore plus.
Il commença à imaginer des choses épouvantables.
Son géniteur était ici.
Sa génitrice y était maintenant aussi par injustice.Et si le minister avait changé d'avis pour tout le monde ?
Et si tout ses amis, Pansy, Blaise, Marcus,.. étaient à présent eux aussi dans certaines de ses cellules..-Drago Lucius Malefoy?
Le concerné releva la tête devant l'un des gardes, six personnes en uniforme se trouvaient derrière lui.
-Vous êtes en état d'arrestation pour avoir lancé un sortilège de déverrouillage et un sortilège d'eau hier soir à dix huit heure cinquante huit et à dix huit heure cinquante neuf. Alors que vous avez été interdis d'usage de la magie lors de votre audiance le premier juin 1998.
Il tourna la tête vers la miss-je-sais-tout. Comment pouvaient ils le savoir ?
-Comment le savez vous ? La jeune femme se plaça devant lui. Les baguettes ne sont plus tracées à la majorité et vous n'auriez pas pu savoir que ce n'était pas Harry Potter qui utilisait sa baguette à ce moment.
-Une source fiable est venu nous en informer ce matin pendant que vous étiez en visite pour Narcissa Black Malefoy.
Même si la brune détestait se servir de son titre pour avoir de l'autorité, elle devait maintenant en jouer:
-Je suis une héroïne de guerre, et je refuse que vous l'enfermiez tant qu'on aura pas eu une petite conversation. Si il n'avait pas utilisé ces deux sorts, qui plus est inoffensifs, lui et une petite fille de huit ans seraient mort et la maison du célèbre Harry Potter aurait brûlée. Le vrai coupable est un moldu du nom de Lucian Wehner.
-Oh mais je sais déjà tout cela miss. Mais non seulement cela ne plaide pas en sa faveur car je vous rappelle qu'il est interdit d'utiliser la magie en présence de non sorciers. Cette petite fille étant une moldue. Mais en plus notre source est lui aussi un héros de guerre. Vous n'êtes donc pas en mesure de vous dresser contre lui ou même la loi.
Les forces de l'ordre immobiliserent Granger de leurs bras qui ne pu se défendre vu qu'ils avaient dû laisser leur baguette à l'entrée.
Et emmenerent le nouveau prisonnier.Elle cria à celui ci qu'elle ne le laisserai pas à Azkaban.
Qu'elle arriverait à le faire sortir.
Ils ne l'avaient quand même pas ramené de France jusqu'ici pour qu'on le jette dans une cellule pire que l'entrepôt.
VOUS LISEZ
Les moldus diront Dramione
Fanfiction1 an après la guerre, le trio d'or croise par hasard le jeune Malefoy dans le monde moldu. Qu'est ce qu'un ancien mangemort peut bien faire là ?