25. Discussions

18 1 2
                                    

08 juin 1999:

Aujourd'hui était un grand jour.
Les adultes de l'appartement s'étaient tous mis d'accord pour parler du monde magique à Lizoé.
Cette petite était très intelligente et n'avait pas beaucoup posée de questions.
Elle a eu l'habitude que les grandes personnes agissent drôlement, comme ceux de l'entrepôt qui faisaient la manche pour récolter quelques pauvres sous au lieu de voler comme les autres.
Ayant vécue l'entièreté de sa vie dans ces conditions elle ne pouvait pas savoir que le vol était quelque chose de risque et punissable malheureusement.

Mais on voyait bien que tout les jours elle essayait de parler de ce qu'elle avait vu pour récolter des informations.
Comme quand elle avait dessiné la petite bande tous une baguette à la main qu'elle appelait « bâton », ce qui était mignon.
Alors il était temps qu'elle sache, ils savaient que ça arriverait, c'était presque impossible que le contraire arrive.
Harry avait proposé de l'oublieter mais le cœur ni était pas, les autres avaient refusé presque instantanément.

Ils s'étaient réunis dans le salon en arc de cercle.

Hermione, Ginny et Harry étaient dans le grand canapé central, Drago et Narcissa dans le petit canapé de gauche et Ron était assis sur un pouf à droite.

Lizoé dans le fauteuil en face d'eux les regardait en se demandant si il était enfin temps qu'elle apprenne comment on fait les bébés.
Même si en vérité elle le savait déjà, Angélo à l'entrepôt faisait tout pour la garder petite et innocente mais il y avait beaucoup de résidents.
Tous ne savaient pas se taire.

S'est son frère qui prit la parole en premier:

-Sœurette.. Je sais que ces temps-ci on a pas su vraiment répondre à tes questions et ça a dû être très confus pour toi. Tu m'as vu déverrouiller une porte dans la toucher et sortir des litres d'eau d'un bout de bois pour éteindre un feu. Sans oublier qu'on est allés à un karting et à notre retour nous avions une piscine et une salle des cinéma dans l'appartement.. Je ne sais pas comment t'expliquer ça..

-Ce n'est pas car c'est ma meilleure amie.. Mais je pense qu'Hermione serait là mieux placée pour lui expliquer. Nous tous ici avons connus ça depuis bébé tandis qu'elle a dû l'apprendre à ses onze ans. Proposa Harry.

La jeune femme se racla la gorge, les joues légèrement rouges:

-Je ne m'attendais pas à devoir l'expliquer à mon tour, j'espère trouver les mots. Lizoé, je suppose que tu connais le principe des magiciens. Ils font de la magie mais on sait qu'il y a toujours une explication logique à leurs tours. Nous, on nous appelle des sorciers, on fait de la magie aussi sais que nous c'est réel, c'est une sorte de super pouvoir. Toi et les gens que tu connais comme Angelo, Harold, Betty,.. on vous appelle des moldus, les personnes qui n'ont pas de pouvoirs magiques.

Drago l'a coupa:

-Et si on dit que Mione était la mieux placée pour t'en parler c'est car elle a une différence par rapport à nous. Ses parents sont des moldus, ils n'ont pas de magie en eux mais elle oui. C'est des choses qui arrivent et on appelle ça une née moldue. Et l'inverse est aussi possible des enfants qui ont des parents sorciers et eux n'ont pas de pouvoirs, ce sont des cracmols.

-Donc je suis une née moldue, tu es une moldue et ton frère, madame Malefoy, Harry, Ron et Ginny sont des sangs purs. Même si ce nom est assez dégradant car je t'assure que tout les sangs sont pur.

Narcissa en profita pour demander qu'on la tutoie.
Elle expliqua que la magie était un don exceptionnel, et que malheureusement les moldus n'ont pas vu ça d'un bon œil.
Et que même si ça paraissait fantastique, les sorciers aussi ne s'entendent pas tous entre eux, qu'il y a déjà eu deux guerres et que les discriminations étaient tout aussi nombreuses.

Quand elle voulu lui parler des mangemorts son fils l'a coupa sèchement.
Il lui dit qu'elle n'avait pas l'âge et quand Ron précisa qu'elle avait beau être petite elle n'avait pas eu une vie facile et pouvait plus facilement comprendre tout ça, Drago se renfrogna et insista pour au moins attendre un peu.

-Et les nés mordus et les sangs purs, ils ont les mêmes pouvoirs magiques ? Demanda Lizoé.

-Moldu par mordu. Corrigea le brun à lunettes.

-Oui. Drago s'était prononcé. Nous avons les mêmes pouvoirs, même si Granger est une acception. Elle sera toujours plus douée que nous mais heureusement elle est nulle sur un balais et je reste numero un en potion.

La concernée lui fit un sourire de gratitude.

-Tu viens de perdre Lizoé là. Prévient Ginny. Pour t'expliquer ma belle, quand il parle de balais il ne parle pas de ceux pour nettoyer. Chez nous on en utilise certains pour voler avec, ils sont magiques. Et avec ces balais volants on pratique notre sport, vous c'est le foot, nous c'est le quidditch. C'est difficile à expliquer alors je te propose qu'une fois nous te montrons.

-Et pour les potions. Continua Ron. C'est quand on mélange des ingrédients pour en faire bah.. une potion, et ces potions peuvent nous guérir, tuer,..

Lizoé rigola gentiment de lui en lui disant que c'était plus ou moins pareil que chez les moldus.
Elle continua:

-Je pense comprendre un peu mieux.. Ça a l'air génial la magie ! J'espère en voir beaucoup.

Ils lui dirent que ça risquait très probablement d'arriver et qu'elle ne devait surtout en parler à personne.

Hermione interpella le blond et le prit à l'écart pour lui parler.

-J'ai la suite de ton cadeau, après ça il n'y en aura plus beaucoup car tu te doutes que je ne peux pas te faire découvrir l'entièreté du monde moldu avec un anniversaire et surtout avec nos moyens restreints. Mais demain j'ai prévue qu'on sorte tous apprendre à faire du roller, c'est des chaussures avec des roues, pour ceux qui ne savent pas. Sauf ta mère qui regardera.

Il ria doucement.

-Donc je me moque de toi sur un balais et toi tu te moqueras de moi sur des "rollers" ? Ça me va, je sais que j'y arriverais très bien.

-Et bien on verra ça demain à quinze heure !

Drago perdit son sourire.

-On ne sait pas changer l'heure ?

-J'ai déjà réservé pour nous tous, ne me dit pas que tu as un milliard d'autres activités à faire car je sais que c'est faux !

-Pas un milliard.. mais une.. Eliza veut qu'on aille au cinéma et ça tombe en même temps que toi, et elle a déjà réservé elle le l'a dit hier.. Et comme je me suis engagé avant..

-Je comprend, c'est.. c'est dommage pour toi après tout. Enfin nan, vu que tu profiteras quand même, mais autrement. Salut.

Hermione retourna prêt des autres mais elle n'écoutait pas.
Ce n'était pas sa faute mais elle en voulait à Malefoy de ne même pas essayer de trouver un arrangement, il a préféré directement lui faire comprendre qu'il irait avec sa nouvelle amie.
Après tout eux aussi n'étaient pas amis depuis très longtemps, c'était même récent.
Mais ça lui faisait quelque chose au cœur qu'il n'accepte pas son propre cadeau.
Et elle savait d'avance que quand elle serait là-bas elle penserait à lui et c'était ça qui l'énervait le plus dans l'histoire.

Drago était resté à l'écart.
Il s'en voulait de refuser le cadeau de Granger, il avait vu dans son regard qu'elle avait été confuse et peut être même un peu.. triste ?
Mais il tenait ses engagements, si il ne le faisait pas il avait toujours l'impression d'être le petit con d'avant, un lâche.
Il se rattraperait d'une façon ou d'une autre..

Les moldus diront DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant