04 mai 1999:
Se fut l'ancienne Gryffondor qui entra en première, elle chercha son ex petit copain des yeux et tomba assez vite sur sa chevelure de feu.
-Alors Hermione ? S'exclama le roux en se relevant et écartant les bras de manière dramatique. C'est comme ça que tu m'aimes ?
C'est le côté sans défense qui te plaît ? Ou bien justement c'est le côté "bad boy" d'avant guerre qui te fait frémir chez cet abruti ?!-Dis celui qui pense que Granger serait capable de tomber amoureuse de moi. Marmonna Drago.
-Ron ne soit pas idiot et rentre avec nous. Je n'ai jamais eu d'histoires avec Malefoy, pas même un seul frôlement de main !
-Et bien pourtant même ici on m'a affirmé le contraire. Dit il en désignant le bâtiment.
-PARDON ?! S'offusqua la concernée.
-Granger viens on part ça sert à rien, il vaut mieux qu'il se calme d'abord.
-Non moi je veux savoir se qu'on dit sur nous ici !
-Oh et bien.. Intervient Angelo, le sdf. Quand nous l'avons accueilli parmis nous, il nous a évidemment parlé de sa vie avant ici. Dans ses histoires votre trio était toujours dedans à un moment ou un autre.
Le blond essayait en vain de tirer les deux autres vers la sortie.
-Et un détail important se passe pendant votre 3ème année dans votre école privée.. Raconta t-il de nouveau.
-Granger on s'en va ! Potter dis lui !
Celui ci était tranquillement prêt de la sortie, décidant de n'intervenir qu'en cas de réel besoin.
-Il nous a parlé d'un, apparement, majestueux coup de poing que tu lui aurais décroché en plein dans le nez..
-GRANGER !!
-Il nous a avoué que pour lui, qui avait toujours cru que tu n'étais qu'une rat de bibliothèque insupportable qui ne savait pas s'amuser. Savoir que tu avais du répondant, en tout cas plus que tes deux copains là.. Continua il.
-Angelo s'il te plaît.. Supplia Drago.
-Et bien après avoir vu cette facette de toi.
Il avait passé les deux mois suivant à penser à toi, à t'observer du coin de l'œil en cours ou quand vous mangiez. En racontant ça il s'est qualifié de "fou" d'avoir réagit ainsi mais..-ANGELO !
-Mais nous, nous sommes tous d'accord pour dire que sans s'en rendre compte, il avait été attiré par toi ma petite !
-Allez tous vous faire voir.. Souffla le concerné avant de partir en claquant la porte.
Tout les sans domiciles fixes commencèrent à éclater de rire.
-Oh.. Excuse nous si ça t'as mis mal à l'aise. Constata le cinquantenaire. Mais c'est tellement drôle de le voir s'énerver à chaque fois qu'on lui reparle de cette histoire. Il a beau avoir beaucoup mûri, il n'arrive toujours pas à comprendre que c'était avant cette petite attirance, il n'avait que 13 ans, et que maintenant il n'y a plus de gêne à avoir avec ça.
La petite Lizoé arriva en trotinant jusqu'au niveau de la jeune femme.
-Comme tu dois te douter il a du mal à l'accepter à cause aussi que à cet âge il avait encore des pré.. Prégu.. Préjugés ! Des préjugés sur vos origines. Et du coup il n'était pas fier de ça surtout car il croyait faire honte à sa famille qu'il pensait parfaite avant. Car je suis sûr qu'il te trouve aussi magnifique que moi je le trouve, on a beaucoup de points communs.
VOUS LISEZ
Les moldus diront Dramione
Hayran Kurgu1 an après la guerre, le trio d'or croise par hasard le jeune Malefoy dans le monde moldu. Qu'est ce qu'un ancien mangemort peut bien faire là ?