03 mai 1999:
Les trois amis étaient dans leurs chambres d'hôtel.
21h, Harry se trouvait dans la chambre numéro 119 et Ron et Hermione dans la numéro 118.Hier, ils étaient partis de l'entrepôt à 18 heure et avaient passé le chemin du retour à parler de Malefoy.
Le survivant avait demandé à ramener celui-ci dans l'hôtel et l'aider à s'en sortir, se que ses compères avaient refusé.Mais le jeune Weasley repassait en boucle la journée d'hier dans sa tête, l'explication de cette fouine, Lizoé et ses histoires,..
Ce n'était pas du tout ce qu'il avait imaginé en le voyant dans l'épicerie entrain de voler.
Et si son meilleur ami avait raison ?
Si le blond était vraiment celui qu'il prétendait être, il méritait bien le bénéfice du doute.
Dans tout les cas ils n'avaient rien à perdre.-Mione, je pense qu'on devrait donner une chance à Malefoy, il avait l'air si.. différent de quand on était à Poudlard. Et puis Harry nous a dit lui même que Dumbledore avait dit qu'il n'était pas un assassin, preuve, il ne l'a pas tué ce jour là. On a toujours eu une confiance aveugle envers cet homme, alors par merlin, pourquoi ne lui faisons nous pas confiance pour une de ses dernière parole ! Qui ne tente rien n'a rien, comme les moldus disent, et si il était vraiment innocent ? J'ai confiance en mon meilleur ami et en mon ancien directeur, si ils voient un bon fond chez ce "mangemort", alors je pense que je devrais essayer aussi de le voir.
-Tu ne parles pas pour de vrai Ronald ? Hermione s'assit sur leur lit. Tu ne te souviens pas de ses insultes envers moi et mon sang, mes parents ? Quand il te traitait de traître à ton sang, quand il a lancé un sortilège à Neville. Sans parler de tout se qu'il a fait à Harry toutes ses années.
-Mais c'était un enfant manipulé par son père, depuis petite on t'as apprit que parler la bouche pleine était mal polie par exemple, alors tu ne le faisait pas évidemment. Et bien si lui quand il était petit on lui a appris que les enfants de moldus avaient un sang "sal" par rapport aux autres, ça pareil normal qu'il était convaincu de dire la vérité en t'insultant de Sang-de-bourbe, il a été élevé ainsi ! Tout le monde peut changer si on est bien entouré.
-Donc pour toi cette peste de Bellatrix est excusée de m'avoir scarifié le bras de ce mot horrible ? Car elle a été élevée comme ça ?!
-Mais nan, elle est devenue adulte et est restée comme ça elle ! Regarde Malefoy, il est entrain de grandir et il n'a plus la même vision des choses à se que je vois, il mûrit et se fait son propre avis sur la question.
-Penses tu sérieusement que si Voldemort avait gagné la guerre, cet.. enfoiré aurait le même discours qu'aujourd'hui ? Sincèrement ?
-Oui ! Ou alors nan, par crainte, mais il le penserait ! Et puis il voulait nous aider, à sa manière. En ne tuant pas Dumbledore et en ne dénonçant pas Harry à son manoir. Puis tu as bien entendu la vérité sortir de la bouche d'une enfant.
-Donc, car une fillette de 8 ans sûrement élevée depuis un an par lui, dit qu'il est gentil mais trop lâche pour le montrer, tu crois que c'est la vérité, car une enfant le dit ?! Répèta la jeune femme ahurie.
-En tout cas je lui accorde le bénéfice du doute ! Et tu devrais en faire autant je trouve, tu était la première à voir le meilleur chez tout le monde avant.
-Oui bien sûr, sinon comment je serais tombée amoureuse de toi ?! S'emporta t-elle.
-J'y crois pas.. Il se leva.
-Nan.. Nan c'est pas ce que je voulais dire !! Mes mots ont dépassés ma pensée, Ron !
Il était partit.
VOUS LISEZ
Les moldus diront Dramione
Fanfic1 an après la guerre, le trio d'or croise par hasard le jeune Malefoy dans le monde moldu. Qu'est ce qu'un ancien mangemort peut bien faire là ?