02 mais 1999:
Pendant que tout le monde mangeait son repas avec appétit, le célèbre trio se réunissait dans un coin, à l'abris des oreilles indiscrètes.
-Mione pourquoi avoir été chercher à manger ? On s'était mis d'accord, de quoi se réchauffer et s'hydrater et pour le reste c'était à eux de voir avec l'argent qu'on leur donne. Rappela Harry.
-Pour que des personnes en aussi basse position aux yeux de la justice se permettent de voler un petit magasin c'est qu'il devaient vraiment mourir de faim. Un petit supplément n'a jamais tué personne.
-Si tu le dis.. J'ai parlé avec Malefoy tout à l'heure. Continua t'il.
-On avait remarqué. Cingla elle froidement.
-Il m'a expliqué pourquoi il était là, et je pense que vous devriez lui demander vous aussi.
-Et pourquoi tu ne nous le dit pas plutôt ? Demanda Ron.
-Car je pense que c'est à lui de raconter son histoire, et si vous voulez mon avis, elle est plutôt tragique. De toute façon si c'est moi qui la raconterait je ne serais pas impartial.
Ce fut le jeune Weasley qui se leva en premier et tendit la main à Hermione. Voyant qu'elle ne bougeait pas il trancha:
-Je suis sûr que tu meurs d'envie de savoir comment ce petit fils à papa se retrouve sans domicile fixe.
La curiosité l'emporta, elle prit la main qu'on lui tendait et ils se dirigèrent tout les deux vers l'ancien milliardaire.
-Malefoy.
-Granger ?
-Et moi c'est Weasley, ravis d'avoir été pris en considération !
La brune lui flanqua un coup dans les côtes du dos de sa main. Elle reprit, toujours aussi "aimablement" :
-On aimerait savoir ce que tu fiches ici.
-Ici à Paris ou ici ici ? Dit il en pointant de l'index le sol de l'entrepôt.
-D'abord ici dans le monde moldu, car c'est assez cocasse.Puis ici à Paris, c'est quand même assez loin de Londres et tout ça. Et finalement ici dans cet entrepôt, car c'est assez différent de ta situation il y a environ un an de là.
-Alors si je suis chez les moldus, c'est car aux yeux des sorciers, je suis une immonde créature qui mérite d'être enfermé à Azkaban ou bien même de recevoir le baiser du détraqueur afin qu'il s'empare de mon âme.
Ma seule raison de rester là bas était ma mère, mais vers mi-juin je me suis réveillé et il n'y avait plus aucune trace d'elle, toutes ses affaires sont pourtant restées là.
Et le pire est que je n'ai presque rien pu garder d'elle.
Quelques jours plus tard les autorités sont venus et ont annoncé que le manoir devait être détruit. Personne ne voulait que l'ancien repère de Voldemort reste joliment debout à la vue de tous et qu'en plus un ancien mangemort vive dedans..-Tu l'appelle par son prénom toi maintenant ? Coupa le roux
-La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle même. Répondit il, un léger sourire en coin en regardant Granger.
Celle-ci roula des yeux et lui fit signe de poursuivre.
-Je me suis donc retrouvé sans rien en l'espace de quelques mois, je n'ai même pas eu droit à l'argent du manoir car selon eux un bâtiment rempli de magie noire ne valait rien. J'ai donc décidé d'aller dans le monde moldu, là où personne ne connaît ce que je suis censé être, ce que représente le "tatouage" sur mon avant bras gauche. Ce qu'on m'a obligé à faire ou ce que j'ai fait par lâcheté et soumission vis à vis de mon père. Si je suis ici à Paris, c'est car dans les alentours de Londres, trop de gens peuvent me connaître, enfants de moldus ou autre.
Et j'ai entendu dire que Paris était désigné la plus belle ville du monde.
VOUS LISEZ
Les moldus diront Dramione
Fanfiction1 an après la guerre, le trio d'or croise par hasard le jeune Malefoy dans le monde moldu. Qu'est ce qu'un ancien mangemort peut bien faire là ?