Presque deux semaines se sont écoulées depuis les premiers jours de cours d'Emily. Désormais, elle se sent plus à l'aise : elle a appris à connaître Emma et sa bande de copains qui est devenue aussi la sienne, ses professeurs sont pour la plupart sympas, ils font attention à ce que la blonde ne soit pas trop perdue et ils lui accordent parfois un petit plus de temps qu'aux autres. Certains sont plus exigeants que les autres, mais l'adolescente sait que c'est pour son bien, qu'ils la pousseront à s'améliorer.
Aujourd'hui est un jour spécial, elle va enfin revoir Aileen. Les deux filles ont beaucoup échangé par SMS, mais n'ont pas pu se voir à cause des devoirs sur table qu'avait la plus âgée, au lycée. Pour cette raison, elle veut que tout soit parfait. La maison est propre, sa chambre rangée malgré son carnet toujours présent sur son bureau. Elle gribouille souvent des mots, des sentiments et des petits dessins dès qu'Emily en ressent le besoin. Ça l'aide à lui libérer l'esprit.
— Ma puce, tu es prête ? crie Anaïs depuis le salon.
— Euh oui pourquoi ? On a des courses à faire ? Je pensais que tout était bon, répond-elle en la rejoignant.
— Nous avons une surprise pour toi, annonce Thomas.
— Oh ?
Les adultes n'ajoutent rien de plus, attisant sa curiosité. Ils montent dans la voiture et roulent une quinzaine de minutes. La blonde regarde comme à son habitude le paysage défiler pour deviner où elle va, mais le chemin ne lui dit rien. Sur place, ses yeux s'écarquillent et ses lèvres dessinent un immense sourire sur son visage. Thomas se présente ainsi que sa requête puis ils sont emmenés dans une pièce plus grande, pleine de vie. L'adolescente s'installe par terre, regardant partout lorsqu'une boule de poil se frotte contre sa main puis commence à ronronner. Une larme coule et leur choix est rapide. C'est l'animal qui choisit son maître. Maintenant, Emily a un chat. Il s'appelle Neige, a cinq ans et toutes ses dents, un pelage bicolore blanc et noire ainsi qu'une propriétaire au grand cœur.
En rentrant chez elle, après quelques achats de plus, Emily pleure de plus en plus fort, Neige dans ses bras. Elle le serre fort. Les animaux ne sont pas des cadeaux de la même manière qu'on offre un jouet à un enfant pour l'occuper et dont il se lassera, une fois devenu trop grand. Pour elle, c'était différent. Avoir un chat était symbolique, d'autant plus par son caractère câlin, car il lui rappelait une des raisons pour lesquelles elle était toujours en vie. Elle avait vu dans ses animaux la naissance d'un nouvel espoir quand tout semblait vain, quand son enfance avait vrillé trop fort et qu'elle ne savait plus à quoi se raccrocher. C'était trop beau pour être vrai : une famille, des amis, des professeurs sympas et un animal de compagnie. Que pouvait-elle demander de plus pour être heureuse ? Ses parents la serrent fort contre eux, elle n'arrive qu'à murmurer des mercis, trop émue pour savoir dire quelque chose de plus.
L'adolescente prépare ensuite sa gamelle qu'elle remplit d'eau puis une autre pour les croquettes qu'Anaïs et Thomas avaient déjà acheté auparavant, ne souhaitant pas lui donner une nourriture de premier prix, la litière va dans les toilettes pour limiter les odeurs et la vider plus facilement, le griffoir dans le salon avec l'arbre à chat et tout semble nickel. Neige se promène dans le salon, renifle un peu partout pour s'approprier les lieux. Il monte ensuite faire la sieste sur le lit de la blonde.
Il est quinze heures cinquante-quatre lorsqu'elle regarde l'heure sur son téléphone, Aileen peut arriver d'une minute à l'autre. Emily fonce dans la salle de bain pour rebrosser ses cheveux et se faire un maquillage très léger composé de mascara et de blush. À peine a-t-elle fini que quelqu'un toque à la porte. Son amie est resplendissante avec ce pull rouge faisant ressortir ses beaux yeux et sa couleur de feu. Elle sent les fleurs et le miel, comme à son habitude, une douce odeur qui lui correspond bien.
VOUS LISEZ
À l'Aube d'un Nouvel Espoir
ChickLitÀ seulement 13 ans, Emily se sent prisonnière d'une vie qu'elle ne peut plus endurer. Un soir, poussée par le désespoir, elle fugue et se retrouve à l'hôpital, où elle adopte une fausse identité pour se protéger. Mais de quoi fuit-elle vraiment ? Al...