Partie 43

10 3 9
                                    

Emily avance à tâtons, désorientée, ses pas résonnant sur le sol nu. Son environnement familier a disparu. Les meubles ont été engloutis par une obscurité oppressante, et les murs, autrefois colorés, sont devenus d'un gris terne. La seule source de lumière est un soleil pâle filtrant à travers les fenêtres, projetant des ombres allongées et inquiétantes. Chaque pas qu'elle fait dans ce couloir interminable renforce un sentiment de mal-être profond, une angoisse qui s'accroît à mesure que le temps semble s'étirer.

Finalement, une porte se dresse devant elle. Elle semble titanesque, comme si Emily n'était qu'une fourmi face à un géant. Tremblante, elle lève la main et pousse la porte du bout des doigts. Le grincement qui en résulte est aussi perçant qu'un cri, et un courant d'air froid, surgissant de nulle part, lui glace la peau, faisant hérisser chaque poil sur ses bras. La pièce de l'autre côté est vide, sans issue apparente, comme si l'âme même de la maison s'était évanouie, laissant derrière elle un vide glacial.

Alors qu'elle se tient là, figée, elle croit entendre, au loin, la voix de sa mère. Faible, presque lointaine, elle semble l'appeler. Emily se met à courir, ses pieds frappant le sol avec désespoir, mais les murs autour d'elle se resserrent, se rapprochent, comme s'ils cherchaient à l'étouffer. Les murs se tordent et se plient, leur surface dure s'écorchant contre sa peau, la blessant à chaque contact. Plus elle court, plus la voix de sa mère s'éloigne, remplacée par des rires sinistres qui résonnent dans l'obscurité.

Elle veut crier, mais aucun son ne sort de sa bouche. Sa gorge est nouée, étranglée par la terreur. Soudain, sa course s'arrête brusquement lorsqu'elle se heurte à un obstacle invisible. Elle lève les yeux, et son cœur s'arrête. Devant elle se dresse son père, immense et imposant, son ombre semblant engloutir tout l'espace autour d'eux. Son sourire est froid, menaçant, et ses yeux, vides de toute émotion, la fixent avec une intensité glaciale. Paralysée par la peur, Emily n'ose plus bouger, son souffle saccadé. Les mains de son père se tendent lentement vers elle, cherchant à l'attraper, à la plonger dans les ténèbres d'où elle ne pourrait jamais s'échapper.

Emily se réveille en sursaut, le cœur battant la chamade tel un tambour frappé à pleine puissance. La transition entre le cauchemar et la réalité est brutale, son esprit est encore embrouillé, incapable de distinguer les contours flous de sa chambre de ceux, oppressants de son rêve. Elle se redresse brusquement, la respiration haletante, chaque inspiration semblant êtreune épreuve en soi. La sueur perle sur son front et glisse le long de son cou et ses draps, trempés par une nuit agitée, collent à sa peau comme une étreinte humide et désagréable.

Les volets sont fermés, plongeant sa chambre dans une obscurité complète où dansent les ombres. Chaque creux et chaque repli des draps se transforment en une menace potentielle dans cette obscurité oppressante. Emily reste immobile, le corps tendu, le souffle court, paralysée par une peur viscérale. Elle craint que ces ombres ne s'animent, qu'elles ne se jettent sur elle pour emporter tout ce qu'elle tente désespérément de protéger, tout ce qui est encore réel et tangible dans sa vie.

Un coup frappé à la porte résonne dans la pièce, brisant le silence lourd et oppressant. Le bruit retentit comme un écho sinistre, amplifiant la tension dans l'air. Emily sursaute violemment, ses membres encore engourdis par la panique nocturne. Son cœur rate un battement, le souvenir du cauchemar se mêle à la réalité et elle s'attend à voir surgir le monstre de son père, prêt à la tirer hors de sa chambre afin de prolonger la souffrances de cet esprit qu'il a déjà brisé.

Lorsque la porte s'ouvre lentement avec un grincement apaisant, Emily se prépare à affronter ce qu'elle craint le plus. Mais au lieu de l'obscurité qui se matérialise dans ses pires rêves, elle voit la silhouette familière de Thomas se détacher dans l'encadrement de la porte, baignée dans la lueur tamisée du couloir.

À l'Aube d'un Nouvel EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant