Partie 30

19 5 10
                                    

La journée débute pour Emily comme toutes les autres depuis ces quelques jours. Un pic d'angoisse parcourt son cœur à peine les yeux ouverts. La réalité de ce qui s'est passée chez Mathéo la frappe d'une si grande violence que ça lui fait mal à l'estomac. Elle n'a plus la force de se nourrir, ça la dégoûte de sentir le passage d'aliments dans le nœud de sa gorge. Ça lui fait mal, elle se sent sale, trahie, et en colère contre elle-même pour avoir laissé cela arriver. La culpabilité la dévore. Comment a-t-elle pu se laisser entraîner dans cette situation ? Se faire manipuler par Mathéo ? Elle se méprise. Elle n'aurait jamais dû répondre à ce baiser. Tout est de sa faute, elle le mérite. En plus, elle a l'impression d'avoir trahi Aileen, l'une des seules personnes sur qui elle peut compter. Ces choses-là ne se pardonnent pas.

Neige s'approche d'Emily, ce chat a un pouvoir pour deviner ses sentiments, il est toujours là quand ça ne va pas. Il s'installe doucement sur ses genoux et émue, elle le serre tendrement. L'animal répond à ses caresses par des ronronnements puis se frotte délicatement sur son visage, comme pour essuyer ses larmes. Le contact des poils sur sa peau la chatouille, faisant ressentir l'espace d'un instant à son corps que la tempête se calme, comme si à nouveau, elle pouvait respirer.

Du côté d'Aileen, au lycée, les mots fusent. Mathéo ne s'est pas gêné pour raconter à ses camarades qu'il a embrassé et couché avec une des amis d'Aileen, qui de plus a seulement treize ans. Les couloirs retentissent de chuchotements et de regards en coin. Les élèves sont divisés. Certains jugent et critiquent ouvertement Emily, tandis que d'autres sont dégoûtés par le comportement du lycéen. À son âge, il n'a pas à profiter de filles si jeunes. La rousse ressent une bouffée d'indignation mêlée à de la colère à mesure que les mots de Mathéo se propagent comme une traînée de poudre au lycée. Elle ne peut pas croire qu'il soit allé aussi loin encore une fois. Il a déjà semé le doute dans l'esprit d'Emily au sujet de sa relation avec Hicham, et maintenant qu'elle semble ne plus être de son côté, il la trahit de la pire manière qui soit. Ses joues rougissent de frustration, Aileen sait qu'Emily n'est pas comme ça, qu'elle n'aurait jamais pu aller aussi loin. N'en pouvant plus, elle se rend compte qu'elle doit agir, soutenir cette personne qui compte tant à ses yeux.

Sans perdre de temps, elle se dirige vers Mathéo dans la cour du lycée, ses yeux lançant des éclairs. Les élèves aux alentours les observent sans rien dire, sentant la tension dans l'air. Aileen ne dit pas un mot. Ses muscles se rétractent, sa vision se réduit pour se concentrer uniquement sur le visage de cet adolescent qu'elle déteste. L'adrénaline traverse son corps et prit d'un courage qu'elle découvre à peine, elle lève la main et la projette directement vers le visage de Mathéo avec force. La claque retentissante fait taire la cour, personne ne s'attendait à une telle réponse, à un tel courage de sa part. Mathéo titube en arrière, touchant sa joue brûlante. Il s'apprête à dire quelque chose, mais Aileen le coupe rapidement.

— Alors comme ça, tu oses répandre des mensonges sur ma copine ? Tu oses faire croire que tu as touché une collégienne de treize ans qui ne t'aime pas et faire passer ça pour un acte consenti ? Mais ma parole, tu es complètement con ! Et un agresseur en plus ! J'espère que tu es fier de ce que tu as fait ! La prochaine fois que tu oses poser la main sur elle, je te jure que c'est pas une tarte que je te foutrais, argue-elle.

Mathéo, tout en se tenant la joue, tente de balbutier une réponse, mais Aileen ne lui laisse pas l'occasion de s'expliquer. Elle lui tourne le dos et quitte la cour d'un pas déterminé. Des murmures se font entendre, les étudiants sont partagés entre la stupeur et l'admiration pour l'audace d'Aileen. Malgré l'exclusion qui l'attend, elle ne regrette absolument pas son geste et aurait recommencé s'il le fallait. Elle est prête à tout pour défendre Emily. De toute façon, elle venait de révéler que leur relation n'était en aucun cas amicale.

À l'Aube d'un Nouvel EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant