La routine reprend son cours. Aileen et Mathis retournent respectivement au lycée et au collège, plongés dans l'effervescence des cours et des retrouvailles avec leurs amis. Pourtant, Emily n'est pas encore prête à rejoindre le tumulte de la vie scolaire. Elle se sent comme une spectatrice dans une pièce de théâtre, hésitant à monter sur scène. Elle se trouve face à un dilemme intérieur. D'un côté, il y a l'envie de revoir ses amis, de retrouver les rires partagés et les moments de complicité. De l'autre, il y a la peur du regard des autres, des questions indiscrètes sur son géniteur, son passé. Emily n'est pas encore prête à dévoiler toutes les facettes de sa vie, à ouvrir les portes de ses souvenirs douloureux.
De plus, elle réalise qu'elle n'a pas vraiment eu de nouvelles de sa bande de potes : Louise, Maël et Camille. Les liens qui semblaient si forts il y a quelques semaines semblent s'estomper dans l'absence. Emily se demande si elle compte réellement pour eux, si elle a réussi à marquer leur esprit, ou si elle n'est qu'une étoile filante dans leur univers. Cette pensée la fait douter, mais elle prend rapidement du recul. Deux mois, ce n'est pas si long, après tout. Les gens vont et viennent, l'attachement se fait et se défait. Peu importe, elle sait que Mathis était là et sera toujours là quand elle reviendra. Cette certitude la rassure, lui donne la force de prendre son temps pour affronter les défis qui l'attendent.
En attendant, Emily choisit de rester à la maison pour profiter du calme qui y règne. Elle trouve du réconfort dans la présence apaisante de Neige qui est toujours présent pour quelques gratouilles et caresses. Les journées se déroulent à un rythme paisible, ponctuées par les moments de complicité partagés avec Anaïs et Thomas, en fonction de leurs emplois du temps respectifs. La chaleur du foyer et la présence bienveillante de sa famille d'accueil lui procurent un sentiment de sécurité dont elle a besoin pour se ressourcer.
Cependant, Emily ne laisse pas de côté ses responsabilités scolaires. Les livres, les cahiers et les stylos colorés sont dispersés un peu partout sur son bureau, témoignant de sa détermination à ne pas prendre de retard dans ses études. Parfois, les concepts semblent complexes et difficiles à appréhender, mais Emily ne se laisse pas décourager. Elle sait qu'elle peut compter sur les ressources sur Internet à l'aide de l'ordinateur de la maison pour approfondir ses connaissances, éclaircir ses interrogations et combler ses lacunes. Parfois, elle observe par la fenêtre, laissant son esprit divaguer tandis que la pluie frappe doucement les carreaux. Quelques pensées sur ces camarades la rattrapent, mais elle tente de les repousser, de se concentrer sur sa tâche.
La journée s'étire doucement, rythmée par le bruissement des pages des manuels scolaires et le cliquetis des touches de l'ordinateur. Emily est plongée dans ses révisions, elle se concentre sur les problèmes mathématiques complexes, les équations qui se dressent devant elle.
Un léger bruit attire son attention. Emily se redresse, son cœur s'accélère légèrement, elle n'attend personne. La sonnerie de la porte résonne à travers la maison. Elle se lève, poussant sa chaise en arrière, et se dirige vers l'entrée. L'anticipation bourdonne dans l'air alors qu'elle ouvre la porte.
Mathis se tient sur le seuil, un sourire radieux aux lèvres. À ses côtés, se trouve une jeune fille aux boucles brunes, un visage accueillant et curieux qui semble rayonner de vie. Elle est jolie. L'introduction de Mathis brise le silence, et Emily réprime son étonnement en affichant un sourire poli.
— Salut Emily ! Comment tu vas ? s'exclame Mathis d'une voix chaleureuse.
— Salut Mathis ! Je vais bien, merci, répond-elle avec un mélange de joie et d'intrigue.
Mais Emily ne peut s'empêcher de détourner les yeux vers la jeune fille qui se tient à côté de Mathis. Son regard s'attarde sur les traits de son visage, ses jolis yeux verts, ses mains qui jouent ensemble. Elle semble aussi peu à l'aise qu'elle. La blonde se demande qui est cette inconnue et pourquoi Mathis l'a amenée ici.
VOUS LISEZ
À l'Aube d'un Nouvel Espoir
ChickLitÀ seulement 13 ans, Emily se sent prisonnière d'une vie qu'elle ne peut plus endurer. Un soir, poussée par le désespoir, elle fugue et se retrouve à l'hôpital, où elle adopte une fausse identité pour se protéger. Mais de quoi fuit-elle vraiment ? Al...