Neige se blottit près d'Emily qui se réveille par des petites léchouilles sur son visage. Elle rit de ce contact râpeux et caresse le chat qui se met à ronronner. Vision agréable pour cette journée spéciale. Les volets ouverts, l'adolescente observe les flocons de neige s'écraser sur le sol dans un merveilleux ballet, scintillant sous les quelques rayons de soleil. Les maisons du quartier sont toutes décorées pour Noël. Des guirlandes lumineuses illuminent les façades et des couronnes de houx ornent les portes. C'est sublime.
Les rues sont calmes, presque désertes, seuls quelques courageux marcheurs s'aventurent dehors, bien emmitouflés dans leurs manteaux et écharpes. Le bruit feutré de leurs pas dans la neige crée une atmosphère magique. Elle respire l'air froid et pur de l'hiver, sentant la fraîcheur caresser son visage. Elle sourit en voyant les enfants dehors, s'amusant à faire des bonhommes de neige et à se lancer des boules de neige. Leurs rires joyeux réchauffent son cœur, lui rappelant qu'il y a aussi de la chaleur et de la joie dans cette saison froide.
Emily, sentant la douceur du parquet glacé, enfile rapidement une veste polaire et des chaussettes afin de rester dans un cocon chaud et agréable. Elle se dirige ensuite dans le salon où l'odeur du chocolat chaud, des biscuits à peine sorties du four et du sapin flottent dans l'air. Neige s'étire puis fait ses griffes, tandis qu'Anaïs et Thomas s'affairent en cuisine, toujours en pyjama.
— Coucou mon trésor bien dormi ? demande affectueusement Thomas.
— Ça va et toi ? répond-elle en rougissant.
— Ça va. On s'est réveillé un peu tôt pour préparer tout ce qu'il faut pour ce soir.
— Tu veux manger quelque chose ? questionne Anaïs en souriant.
— Euh oui avec plaisir ! On sera où ce soir ? Et avec qui ?
— Il y a quelques biscuits aux pains d'épices si tu veux et je t'ai préparé ton chocolat chaud avec quelques mini guimauves, annonce-t-elle en lui tendant sa tasse. On fête Noël le 24 chez mes parents et le 25 chez le frère de Thomas. Il n'y aura pas trop de monde cette année, car on souhaitait que tu te sentes à l'aise. Ce soir, il y aura mes parents, mon frère et mes sœurs ainsi que leurs enfants. Chez le frère de Thomas, il y aura juste ses parents ainsi que nous. Tu seras plus tranquille.
— Oh, je vois ... Ça fait beaucoup de monde à rencontrer ! déclare Emily, légèrement anxieuse.
— Oui, mais ne t'en fais pas ! Tu devrais bien t'entendre avec Marine, la petite sœur d'Anaïs ! Je trouve qu'elle te ressemble sur beaucoup d'aspects : elle a souvent la tête dans les nuages, mais quand elle parle, elle est passionnée. C'est une femme au cœur sensible mais très pure ! Et puis leur maman est très gentille aussi, s'il y a des mots maladroits ou un peu vulgaire, elle sait remettre les gens à leurs places de la bonne façon. Généralement, il faut suivre les choses à la lettre, mais avec toi, je suis sûr qu'elle va être une mamie gâteau !Emily sourie comme simple réponse avant de reprendre une gorgée de son chocolat chaud.
— Vous voulez que je vous aide à préparer le repas ou les biscuits ? interroge-t-elle. D'ailleurs, ils sont aussi beaux que bons !— Non, ne t'inquiète pas, on a bientôt fini ! On voulait se faire une petite journée jeu de société, film de Noël et une petite promenade s'il neige toujours avant ce soir, ça te plairait ?
— Oh oui avec plaisir !
Emily termine son petit-déjeuner avec appétit et débarrasse la table avec soin. Anaïs et Thomas l'attendent dans le salon, où ils ont rassemblé quelques vieux albums photos. La curiosité pique l'intérêt d'Emily alors qu'elle se demande quels souvenirs ces albums renferment.
Elle s'assoit sur le canapé, aux côtés d'Anaïs et de Thomas. Neige sautille légèrement pour grimper sur le canapé, attiré par l'attention de la famille réunie.
VOUS LISEZ
À l'Aube d'un Nouvel Espoir
أدب نسائيÀ seulement 13 ans, Emily se sent prisonnière d'une vie qu'elle ne peut plus endurer. Un soir, poussée par le désespoir, elle fugue et se retrouve à l'hôpital, où elle adopte une fausse identité pour se protéger. Mais de quoi fuit-elle vraiment ? Al...